Balades en Seine Marne

Vos rendez-vous, balades, salons, bourses ou autres manifestations sur le thème de la moto...
Avatar du membre
ArnaudM
Visiteur assidu
Messages : 2368
Enregistré le : 10 oct. 2007, 18:24
Localisation : (45)

Re: Balades en Seine Marne

Message par ArnaudM »

maxétoto a écrit :Je pense avoir trouvé =D> pour quoi la spr ne tirait pas un calo #-o
Le carbu était mal serré et à tourné ce qui faisait touché le filtre à air sur la poulie et le moteur ne montait pas à fond et ce coincait
J'attend un filtre à air que va me prêter vap57 pour faire un essai :oops:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
steph
Visiteur assidu
Messages : 901
Enregistré le : 23 déc. 2005, 14:00
Localisation : Orleans (45)

Re: Balades en Seine Marne

Message par steph »

Encore une panne tony :lol:
Avatar du membre
ArnaudM
Visiteur assidu
Messages : 2368
Enregistré le : 10 oct. 2007, 18:24
Localisation : (45)

Re: Balades en Seine Marne

Message par ArnaudM »

Encore et toujours . ;)
Dédémarrage
Visiteur assidu
Messages : 314
Enregistré le : 27 nov. 2007, 10:12
Localisation : 77390

Re: Balades en Seine Marne

Message par Dédémarrage »

Comme de coutume, une balade en Mob vers l’expo de véhicules anciens de Crisenoy était au programme.
Cette année, notre ami Maxetoto s’étant posé à lui-même un RTT ( les avantages d’être son propre patron !!!! ) une sortie sur la journée est lancée.
Sans trop de pub, on s’est rapidement retrouvé à 10 participants pour d’abord une visite de l’expo/brocante de Crisenoy avant de partir pour notre périple en direction de Provins.
Notre ami Gerard ayant dû déclarer forfait .. il nous a bien manqué et de plus n’a pas pu jeter un œil averti sur la nouvelle arrivée qu’est la SPR de Maxetoto

Comme d’habitude, on colle l’ancien et sa 99 en tête de convoi afin qu’il régule la vitesse autour des 50 km/h et on roule ainsi vers le premier arrêt ‘’ pétillant / saucisson au pied du moulin de Gastins. Cela n’empêche que quelques nerveux de la poignée viennent narguer l’ancien en tête de cortège mais aucun n’ose passer devant … enfin, pendant un certain temps car l’envie d’envoyer les chevaux est trop forte.
Image
Image
Image
Image
Image

Ensuite, étant sur le plateau Provinois, les longues routes sont avalées à allure soutenue et nous arrivons à Provins où le parc de la Roseraie est choisi pour le pique-nique. Après quelques difficultés pour trouver l’entrée de ce parc, on déballe bidons, gamelles, et victuailles en tout genre pour le repas.
Image
Image
Image

Pas le temps de faire une petite sieste sur le beau gazon car la route du retour nous attend.

Image
Image
Image
Image
Image

Tout allait bien jusqu’à ce que Maxetoto « péte une durite « sur sa SPR. Après examen par une équipe de fins mécanos ils décident de remplacer cette durite par un bidouillage savant. Déjà là on sentait bien que la SPR ne prenait pas tous ses tours. Cet incident nous fait prendre la mauvaise direction et on ‘’ jardine ‘’ un peu pour se sortir de ces nombreuses petites routes de campagne sans aucun panneau indicateur …ce qui fait que l’on a râté quelques belles portions de routes bucoliques
Image

Trace laissée sur le beau macadam par l'épanchement soudain de la SPR
Image

A 20 km de l’arrivée, l’ami Gege54 tombe en panne d’essence avec sa L75 ( correction de l'erreur de Tintin le reporter, car ce n'est pas une C52 …) on lui refait un appoint on prélevant 6 à 7 gobelets de benzine au robinet de la SPR de Maxetoto. et on arrive enfin au stand de rafraichissement traditionnel.
Et pour finir, dernière étape de 10 km pour retrouver le point d’arrivée ..et Gege54 retombe encore en panne d’essence …décidement sa monture consomme plus que la normale .. l’ami Tapzoom lui céde 5 à 6 gobelets de sa précieuse essence ..

et enfin tout le monde est à bon port ..ouf !!!!! ( on apprendra plus tard que Baude a eu quelques ennuis sur la route vers son domicile )
Modifié en dernier par Dédémarrage le 17 juil. 2017, 11:51, modifié 2 fois.
frederic poirey
Visiteur assidu
Messages : 335
Enregistré le : 04 avr. 2007, 21:22
Localisation : Berulle 10-Paris 75

Re: Balades en Seine Marne

Message par frederic poirey »

c"est con, j'aurais bien fait une jonction avec vous à Provins....
C'est vraiment une D52? le Cylindre et le guidon me fait plus penser à une d75....
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: Balades en Seine Marne

Message par PIERROT 45 »

Bonsoir,
Sympa de voir mon ex SPR pilotée par le jeune entrepreneur en RTT...
Il m'avait demandé l'état de la durit d'essence et devait la remplacer par prudence. .. Sûrement qu'il n'eut pas le temps de le faire avant cette sortie...
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
Avatar du membre
Tapzoum
Visiteur assidu
Messages : 1512
Enregistré le : 21 janv. 2016, 11:40
Localisation : Essonnes

Re: Balades en Seine Marne

Message par Tapzoum »

Non c est bien une 75.
Image
atouquad
Visiteur assidu
Messages : 123
Enregistré le : 06 sept. 2016, 21:34
Localisation : LOIRET

Re: Balades en Seine Marne

Message par atouquad »

Belles photos et merçi pour le reportage ,une spr que j'aimerais bien avoir comme cela .
Dédémarrage
Visiteur assidu
Messages : 314
Enregistré le : 27 nov. 2007, 10:12
Localisation : 77390

Re: Balades en Seine Marne

Message par Dédémarrage »

PIERROT 45 a écrit :Bonsoir, )
Sympa de voir mon ex SPR pilotée par le jeune entrepreneur en RTT...
Il m'avait demandé l'état de la durit d'essence et devait la remplacer par prudence. .. Sûrement qu'il n'eut pas le temps de le faire avant cette sortie...
Comme tout patron, il n'a pas eu le temps :P cependant il avait une durite dans la sacoche ( mais pas du bon diamétre . [-X ..)

frederic poirey a écrit :....
C'est vraiment une D52? le Cylindre et le guidon me fait plus penser à une d75....
Erreur corrigée dans le texte . Merci aux connaisseurs =D>
maxétoto
Visiteur assidu
Messages : 1143
Enregistré le : 18 nov. 2010, 16:39
Localisation : 77390 / 23300

Re: Balades en Seine Marne

Message par maxétoto »

[quote="frederic poirey"]c"est con, j'aurais bien fait une jonction avec vous à Provins....
#-o pas pensé à toi fred excuse moi !! :oops:
mes jouets : av88 , Av 89 ,51 , 51 trail vitaminée ,Motoconfort sp98vitaminée ,
51su bitza motorelec, 51 passion :D

Honda motocampo
Avatar du membre
LABRA91
Adhérent(e) MCF
Messages : 336
Enregistré le : 10 juin 2012, 20:47
Localisation : Etampes 91

Re: Balades en Seine Marne

Message par LABRA91 »

Belle balade les gars, merci pour les photos cela me fait encore plus ch...r de n' avoir pu être avec vous.
A+
C52 1965
Le Labra dort d'un oeil
maxétoto
Visiteur assidu
Messages : 1143
Enregistré le : 18 nov. 2010, 16:39
Localisation : 77390 / 23300

Re: Balades en Seine Marne

Message par maxétoto »

La spr à reçu cette après midi sa révision :roll:
Changement de la durite et passage dans le cadre,
Changement capot filtre à air et collier du carbu qui n'était pas d'origine et ne serrait pas sur la pipe #-o
Après essai ça roule !!!
Espérons être au bout de mes surprises avec cette mob [-o<
Merci à phil pour le coup de main et le filtre et à vap57 pour le collier
mes jouets : av88 , Av 89 ,51 , 51 trail vitaminée ,Motoconfort sp98vitaminée ,
51su bitza motorelec, 51 passion :D

Honda motocampo
frederic poirey
Visiteur assidu
Messages : 335
Enregistré le : 04 avr. 2007, 21:22
Localisation : Berulle 10-Paris 75

Re: Balades en Seine Marne

Message par frederic poirey »

maxétoto a écrit :
frederic poirey a écrit :c"est con, j'aurais bien fait une jonction avec vous à Provins....
#-o pas pensé à toi fred excuse moi !! :oops:
po grave, ça sera pour une prochaine :wink:
Bon, je veux pas faire le pinailleur( du verbe pinailler) mais c'est une D ou C 75 avec boite 5 vitesses:
http://www.motobec.fr/assets/d75-001.jpg
La L 75 N est bi-ton, quasi même cylindre (même piston de 47) avec mais un décompresseur à la culasse , une boite relais et d'autres différences:
http://www.motobec.fr/assets/l99e-l75n-001.jpg
Dédémarrage
Visiteur assidu
Messages : 314
Enregistré le : 27 nov. 2007, 10:12
Localisation : 77390

Re: Balades en Seine Marne

Message par Dédémarrage »

Ouais Fred .. :) Certains peuvent être tentés de dire que tu chipotes ..hihihihihi !!!!!!! :P :D

J'ai une photo du moulbif de la bête qui devrait te renseigner sur le type de Mob. Apparemment il n'y a pas de décompresseur et c'est une boite mécanique 5 rapports ... Peut être que Gégé54 lors de son passage ici, donnera les caractéristiques de sa bête
Image
Image
maxétoto
Visiteur assidu
Messages : 1143
Enregistré le : 18 nov. 2010, 16:39
Localisation : 77390 / 23300

Re: Balades en Seine Marne

Message par maxétoto »

Il lui manque juste un truc à sa mob #-o
Un remorque avec une citerne 8-[
mes jouets : av88 , Av 89 ,51 , 51 trail vitaminée ,Motoconfort sp98vitaminée ,
51su bitza motorelec, 51 passion :D

Honda motocampo
Répondre