Balades en Seine Marne

Vos rendez-vous, balades, salons, bourses ou autres manifestations sur le thème de la moto...
Dédémarrage
Visiteur assidu
Messages : 314
Enregistré le : 27 nov. 2007, 10:12
Localisation : 77390

Re: Balades en Seine Marne

Message par Dédémarrage »

#-o Etonnant cette histoire de carbu épris de liberté.
Personne parmi les éminants mécanos s'étant penchés sur cette durite n'aurait constaté que le carbu était mal serré [-X .

Voici une photo prise en cours d'opération '' durite '' sur la Mob . apparemment il est en bonne position
Image

Bref, l'incident est clos et la SPR est une bonne Mob que nous espérons retrouver souvent dans nos balades
frederic poirey
Visiteur assidu
Messages : 335
Enregistré le : 04 avr. 2007, 21:22
Localisation : Berulle 10-Paris 75

Re: Balades en Seine Marne

Message par frederic poirey »

Dédémarrage a écrit :Ouais Fred .. :) Certains peuvent être tentés de dire que tu chipotes ..hihihihihi !!!!!!! :P :D

J'ai une photo du moulbif de la bête qui devrait te renseigner sur le type de Mob. Apparemment il n'y a pas de décompresseur et c'est une boite mécanique 5 rapports ... Peut être que Gégé54 lors de son passage ici, donnera les caractéristiques de sa bête
Image
Image
Pas de doutes possible, c'est bien une D, C 75. Le carter gauche englobe, normalement, la poulie du bas moteur.
Sur mes deux C75, cette poulie est accouplée à un disque d'inertie. Montage d'origine.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Balades en Seine Marne

Message par Pierre Turlan »

A la demande de Dédémarrage, les messages qui n'ont pas leur place ici ont été supprimés du sujet et archivés.
Avatar du membre
Gege54
Adhérent(e) MCF
Messages : 800
Enregistré le : 19 nov. 2008, 20:18
Localisation : Dreux 28

Re: Balades en Seine Marne

Message par Gege54 »

Oui je passe par ici c'est bien une C75 avec une boite 5 vitesses la L75N a bien existé mais reprenais la même parti cycle que la 99.
Suite à cette sur consommation énormeet au ratatouillage de la bécane j'ai nettoyé toute l'arrivée d'essence robinet filtre carbu et j'ai trouvé un peu de saleté qui devait géner le bon fonctionnement de la bécane j'ai aussi désseré la vis de richesse, pas envie de prendre une citerne la prochaine fois :mrgreen:

Ballade au top en tout cas =D>

Edit: Oui malheureusement le carter de la poulie a été découpé :cry:
Possesseur de quelques cyclo Motobecane
frederic poirey
Visiteur assidu
Messages : 335
Enregistré le : 04 avr. 2007, 21:22
Localisation : Berulle 10-Paris 75

Re: Balades en Seine Marne

Message par frederic poirey »

Alors ,c'est vrai que c'est une machine qui consomme....
Perso, je roule avec le carbu d'origine, un Gurtner GCV de 16, réglage 703, gicleur de 74:
http://www.motobec.fr/assets/d75-006.jpg
Si tu as ce carbu, le joint du diffuseur, référence 18826 pourrait être ton problème. En vieillissant, il se dessèche et laisse passer trop d'essence. Je crois que D.Veau vend des pochettes de joints de ce carbu en neuf.
Avatar du membre
LABRA91
Adhérent(e) MCF
Messages : 336
Enregistré le : 10 juin 2012, 20:47
Localisation : Etampes 91

Re: Balades en Seine Marne

Message par LABRA91 »

Si tu as ce carbu comme le dit Fred le joint de difuseur est important pour la bonne marche de la machine et du ralenti. Le réglage de la carburation doit se faire moteur chaud carbu équipé( avec son filtre et sa boite 18806) le règlage du régine de ralenti avec la vis du boisseau, tu serres la vis de richesse et la desserres ensuite de 1/2 tour environ (il doit se produire une légère variation de régime) cette vis est une vis d'air donc peu ou pas d'incidence sur la consommation.
A+
C52 1965
Le Labra dort d'un oeil
frederic poirey
Visiteur assidu
Messages : 335
Enregistré le : 04 avr. 2007, 21:22
Localisation : Berulle 10-Paris 75

Re: Balades en Seine Marne

Message par frederic poirey »

exactement, tous les réglages d'entretien sont dispo sur le manuel fourni avec la machine( ici pour D/C 52 mais c'est pareil sur les D/C 75 ):http://www.motobec.fr/manuel-technique-d52.html
et pour la vis de richesse:http://www.motobec.fr/assets/d52-020.jpg
Avatar du membre
Gege54
Adhérent(e) MCF
Messages : 800
Enregistré le : 19 nov. 2008, 20:18
Localisation : Dreux 28

Re: Balades en Seine Marne

Message par Gege54 »

Je vais me pencher la dessus par contre je n'ai malheureusement pas la boite à air :)
Possesseur de quelques cyclo Motobecane
frederic poirey
Visiteur assidu
Messages : 335
Enregistré le : 04 avr. 2007, 21:22
Localisation : Berulle 10-Paris 75

Re: Balades en Seine Marne

Message par frederic poirey »

oula, pas bon [-X
risque de serrage....c'est peut être pour ça que tu es réglé si riche.... #-o
Vous avez du cran pour partir en balade avec des meules pas fiabilisées :shock:
Remarque, après, vous avez plein de souvenirs quant vous réparez sur le bord de la route :lol:
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: Balades en Seine Marne

Message par PIERROT 45 »

+1 avec Frédéric...
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
frederic poirey
Visiteur assidu
Messages : 335
Enregistré le : 04 avr. 2007, 21:22
Localisation : Berulle 10-Paris 75

Re: Balades en Seine Marne

Message par frederic poirey »

pourquoi Mr Gurtner s'est décarcassé à concevoir un carbu pareil: admission air et carburant a dû être bien calculé...
Ma dernière c75 avait un filtre à air (silencieux) complètement perçé de partout. J'ouvre le moteur: le mec avait, visiblement, serré....il a fallu que je les referme tous avec des rivets pops #-o
Demande à tonton Fluky, il a peut être une solution pour toi.
Avatar du membre
Tapzoum
Visiteur assidu
Messages : 1512
Enregistré le : 21 janv. 2016, 11:40
Localisation : Essonnes

Re: Balades en Seine Marne

Message par Tapzoum »

Je l ai perso suivi alors qu il avait un mélange à 2.5/100 syntétique,je peux dire qu il
fumait comme un pompier. Et vider un bidon de + ou - 10 l en 146 km je pense qu il
était trés loin du serrage par mélange air essence trop pauvre,non?
Image
Avatar du membre
Gege54
Adhérent(e) MCF
Messages : 800
Enregistré le : 19 nov. 2008, 20:18
Localisation : Dreux 28

Re: Balades en Seine Marne

Message par Gege54 »

oula, pas bon [-X
risque de serrage....c'est peut être pour ça que tu es réglé si riche.... #-o
Vous avez du cran pour partir en balade avec des meules pas fiabilisées :shock:
Remarque, après, vous avez plein de souvenirs quant vous réparez sur le bord de la route :lol:
J'ai pas du cran, j'avais déjà fait plus de 250km avec sans soucis mais qu'une centaine de km d'affilé 8)
Possesseur de quelques cyclo Motobecane
frederic poirey
Visiteur assidu
Messages : 335
Enregistré le : 04 avr. 2007, 21:22
Localisation : Berulle 10-Paris 75

Re: Balades en Seine Marne

Message par frederic poirey »

A renikasiler chez Airsal: 168 € (fdp compris :? ) sans compter piston neuf et tout ce qui va autour....
Avatar du membre
Rémi7844
Visiteur assidu
Messages : 208
Enregistré le : 30 août 2015, 01:31
Localisation : Yvelines

Re: Balades en Seine Marne

Message par Rémi7844 »

C'est bien un C75 , très jolie d'aiileurs :) http://forum.tobeconline.fr/viewtopic.p ... &hilit=C75
Il est deja passé a la maison avec et en rentrant chez lui il était aussi tombé en rade lol
AV65 , X7 , AV78 , AV44 , AV49 , SPR , SP98 , AV92 , 50VLC , AV89 , 125L etc ... :D
Répondre