Balade dans le vexin normand

Vos rendez-vous, balades, salons, bourses ou autres manifestations sur le thème de la moto...
Répondre
Avatar du membre
hourdek1
Visiteur assidu
Messages : 78
Enregistré le : 12 avr. 2017, 14:55
Localisation : ile de france

Balade dans le vexin normand

Message par hourdek1 »

Bonjour
Tandis que certains (beaucoup) se promenaient dans la vallée de chevreuse, j'ai improvisé une petite balade en solitaire sur deux jours dans le vexin normand.
Après avoir réuni quelques outils dans les sacoches (chambre - démonte pneu - clés - bougie - câbles - huile 2 temps - ...) surtout pour conjurer le mauvais sort et fixé sur le porte bagage la nourrice de 5 L de mélange 2 temps, me voilà parti pour quelques 250 kilomètres direction le parc naturel du vexin et les boucles de la seine.

Image

Sortir de la région parisienne n'est jamais un plaisir, entre la circulation, les feux et les panneaux indicateurs qui vous ramènent toujours sur des grands axes (difficile de ne pas vouloir entrer dans le rang)

Champ de colza du côté de Maule
Image

Piste cyclable (autorisée aux cyclos) bien agréable du côté d'Epône
Image

Petit pont du côté de Limay où j'ai pris mon sandwich et reposé mon fessier :D (et laisser refroidir le moteur)
Image

Pause bien méritée (il faisait quand même pas loin de 30 degrés!) à Magny en vexin (la tôlière du petit bar était ravie de voir arriver une "bleue" comme elle a dit)
Image

Le soir (après 130 kilomètres), je me suis offert un bon petit repas aux Andelys (la bleue dénote sur le parking) :mrgreen:
Image

Le lendemain matin, après une nuit bien reposante au calme en bords de seine, visite du Château Gaillard (ayant fait l'objet de batailles très disputées entre Richard Coeur de Lion puis Jean sans terre et Philippe Auguste)
Image

De là-haut, la vue est imprenable sur les boucles de la seine
Image

Retour tranquille en longeant la Seine le plus possible, beaucoup de champs de Colza. Je ne me suis pas arrêté à Giverny (musée et jardins Monet déjà faits lors d'une précédente excursion)
Image

Puis rebelotte, l'arrivée sur la région parisienne :cry:

Le petit cheval a bien trotté malgré la chaleur. Il a été plutôt sobre, 7 litres pour 250kms
Vitesse moyenne 35 km/h
Vitesse de croisière, un petit ou un bon 50 km/h GPS (selon le vent et la déclivité de la route) - 60 ou 65 au compteur
une pointe à 65 km/h GPS en descente (presque 80 km/h sur le compteur Transval connu pour son optimisme!)

A vérifier : le frein avant n'est pas puissant et de plus il fait trembler la roue avant.
Heureusement que le frein arrière est plutôt bon.
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Balade dans le vexin normand

Message par bbmicro »

Mais c'est très sympa cette balade ! Comme quoi les plaisirs en solitaire c'est bien aussi :lol: :lol: Merci pour le partage, la prochaine fois contacte moi, si ça te dis de rouler à deux .
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
Matt49
Visiteur assidu
Messages : 1271
Enregistré le : 03 août 2017, 16:25
Localisation : SAUMUR

Re: Balade dans le vexin normand

Message par Matt49 »

=D> Merci pour le partage de ton périple !
AV44 "jaune", av75, av76 et une au78 ! Beaucoup de 7 en sommes !!
Henri 4
Visiteur assidu
Messages : 1034
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:21
Localisation : Montpellier et Sud Aveyron
Contact :

Re: Balade dans le vexin normand

Message par Henri 4 »

Excellent, Bravo =D> =D>
11 BL de 1956, FN M90 de 1931, Motoconfort U46C, Peugeot P102 à courroie de 1927, Ancêtre Ultima
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.

http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
frederic poirey
Visiteur assidu
Messages : 335
Enregistré le : 04 avr. 2007, 21:22
Localisation : Berulle 10-Paris 75

Re: Balade dans le vexin normand

Message par frederic poirey »

ah que c'est bon de s'évader en meule.... :wink:
Avatar du membre
hourdek1
Visiteur assidu
Messages : 78
Enregistré le : 12 avr. 2017, 14:55
Localisation : ile de france

Re: Balade dans le vexin normand

Message par hourdek1 »

bbmicro a écrit : 23 avr. 2018, 15:13 Mais c'est très sympa cette balade ! Comme quoi les plaisirs en solitaire c'est bien aussi :lol: :lol: Merci pour le partage, la prochaine fois contacte moi, si ça te dis de rouler à deux .
Oui avec plaisir
Je ne suis pas très disponible les week-ends mais avec un peu d'organisation ça doit être faisable.
Tu es où dans le 28?
On doit pouvoir se balader dans le sud du 78 (vallée de chevreuse ?), chacun faisant un bout de chemin vers l'autre
frutosco
Visiteur assidu
Messages : 519
Enregistré le : 25 févr. 2018, 21:19
Localisation : durtal

Re: Balade dans le vexin normand

Message par frutosco »

Excellent ce parcours, merci du partage :)
je suis mobeur :D :D
Av 88 1964
Av 44 1962
[-o<
Avatar du membre
VALTA
Visiteur assidu
Messages : 181
Enregistré le : 20 sept. 2014, 14:56
Localisation : 91700

Re: Balade dans le vexin normand

Message par VALTA »

bravo pour le périple =D> =D> =D>
" Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien "
Répondre