Décoration C55C de 1936

Ref couleur, décalcomanie, chromes....
Chounet
Visiteur
Messages : 40
Enregistré le : 04 juil. 2015, 11:35
Localisation : Hardelot

Décoration C55C de 1936

Message par Chounet »

Bonjour je suis a la recherche de photos, de modèles voir de pochoirs pour refaire la déco de ma 500! il semblerai que ce soit un décor de réservoir avec décor Geo Ham (ailes de chauve souris)...
J'aimerai aussi savoir si elle existait en rouge a cette époque.
Merci
Chounet
Visiteur
Messages : 40
Enregistré le : 04 juil. 2015, 11:35
Localisation : Hardelot

Re: Décoration C55C de 1936

Message par Chounet »

Ben alors... personne n a la possibilité de me renseigner??? Une fois désossée je voulais rapidement la remettre en peinture! Merci d avance
gerard06190
Visiteur assidu
Messages : 794
Enregistré le : 11 avr. 2013, 21:37
Localisation : roquebrune cap martin

Re: Décoration C55C de 1936

Message par gerard06190 »

Attends un peu que les connaisseurs passent par là.
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Décoration C55C de 1936

Message par bentou »

heuh, c'est pas la hotline de motobécane ici...

surtout pour des machines comme ca, ca se trouve pas facilement.

déjà que pour une mob de base tu n'aura pas une réponse dans la semaine, là il faudra au minimum un mois pour qu'une des rares personnes faisant autorité dans ce domaine veuillent bien se pencher sur ton cas.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2785
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Re: Décoration C55C de 1936

Message par Béber »

tu pose la question le 12 et tu es étonné que personne n'ai répondu les 13 :roll: :roll: ,
alors je te le dis peu de possesseurs de bloc S viennent voir ce qui se passe ici, et quand ils viennent c'est souvent pour demander, alors je vais répondre a ta question.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Chounet
Visiteur
Messages : 40
Enregistré le : 04 juil. 2015, 11:35
Localisation : Hardelot

Re: Décoration C55C de 1936

Message par Chounet »

:oops: Houla désolé les gars... je ne voulais vraiment pas sembler désagréable.... j'avoue qu'en me relisant j'ai abusé!
En tout cas un grand merci pour les photos
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Décoration C55C de 1936

Message par bbmicro »

Quand je vois la variété des décos et toutes ces couleurs d'époque, je ne m'explique pas pourquoi Motobécane s'est tourné ensuite vers ses marrons et ses bruns si monotones !!!!!????
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Décoration C55C de 1936

Message par bentou »

c'était pas des machines "utilitaires" qu'un simple amateur pouvait entretenir...
ces machines devaient être suivies par un vrai mécano.

à l'époque il y avait des dizaines de constructeurs en France et au moins le triple à l'étranger. pour pouvoir tirer son épingle du jeu, il fallait produire autre chose.
du haut de gamme, ou de la quantité, Motobecane à pris le chemin de la quantité (en ne négligeant pas la qualité), donc exit ces couleurs chatoyantes et diverses, l'uniformité diminuait drastiquement les stocks, en concession, sur la chaine et au niveau des pièces détachées.
le nombre de D45 et Z est infiniment supérieur à tous les autres motos confondues.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
NELSON 38
Adhérent(e) MCF
Messages : 1331
Enregistré le : 09 mai 2010, 13:59
Localisation : 38 isere

Re: Décoration C55C de 1936

Message par NELSON 38 »

Surtout qu 'entre temps , il y a eu la guerre mondiale et l 'occupation de la France ce qui a totalement changé le monde motocycliste et les conditions économique en général -
Il ne faut pas chercher, ce qu ' il faut c'est trouver !!
av37 , av42s , av89 balancier , av89 , 125 standard , 125 z54c , 175 z26c ,
sp 50 mottaz , M7 Ranger , 51 Black S , etc....
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2785
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Re: Décoration C55C de 1936

Message par Béber »

Chounet a écrit :J'aimerai aussi savoir si elle existait en rouge a cette époque.
Oui il y a eu des versions rouges, j'ai un réservoir avec une découpe première génération aussi utilisé sur les 500 S5C gs, je peux chercher la ref, et je peux aussi avoir celle du grenat, du bleu et du vert

Image

par contre si c'est une Motoconfort on peu avoir ces découpes ici sur un petit réservoir, ici ma 350 C44C
Image
Image
Image

sur un grand comme le 1er de l'autre série de photos
Image

ou encore des découpes inversées chrome/peinture

Image

juste pour le plaisir
Image
ou encore
Image
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Chounet
Visiteur
Messages : 40
Enregistré le : 04 juil. 2015, 11:35
Localisation : Hardelot

Re: Décoration C55C de 1936

Message par Chounet »

Merci beaucoup!
Malheureusement je penses que ma 500 a ete fortement attaquée par la rouille. En effet en poncant un peu j ai fait resortir un apres qui rattrape tous pleins de petits trous... Le chromage semble compromis et coté tarif.... du coup je pensais retravailler la deco sur cette base noir! Je reflechis a realiser les ailes de chauffe souris en rouge sur le reservoir noir en y integrant les autocolants!
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2785
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Re: Décoration C55C de 1936

Message par Béber »

Chounet a écrit :du coup je pensais retravailler la deco sur cette base noir! Je réfléchis a réaliser les ailes de chauffe souris en rouge sur le réservoir noir en y intégrant les autocollants!
j'ai le calque des décors des réservoir grenat et vert, c'est celui la que tu appelle "ailes de chauves souris"
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Chounet
Visiteur
Messages : 40
Enregistré le : 04 juil. 2015, 11:35
Localisation : Hardelot

Re: Décoration C55C de 1936

Message par Chounet »

Oui je penses! C est " La taupe63" qui a utilisé ce terme...
Avatar du membre
Geo Ham
Visiteur assidu
Messages : 220
Enregistré le : 21 mars 2011, 09:59
Localisation : eure et loir

Re: Décoration C55C de 1936

Message par Geo Ham »

bbmicro a écrit : 13 déc. 2015, 15:44 Quand je vois la variété des décos et toutes ces couleurs d'époque, je ne m'explique pas pourquoi Motobécane s'est tourné ensuite vers ses marrons et ses bruns si monotones !!!!!????
juste pour l'instant culturel, comme évoqué précédemment , il y a eut une guerre avant de passer à cette monotonie et aux réalités économiques (rationnement du carburant etc...)

ET cette guerre avait laissé des tonnes et des tonnes de peintures aux standard des armées allemandes (terre, air , mer), dont l'industrie française annexée avait été abreuvée pour tenter de continuer à faire tourner les usines (bon nombre de celles qui tournaient encore, ne se pressaient pas pour produire au profit de l'occupant, voire sabotaient leurs propre production)...

Sans parler qu'au titre des dommage de guerre, des tonnes de peintures présentent en Allemagne ont été saisies et rapportées en France....(comme s'il n'y en avait pas déjà assez dans les murs des usines françaises).

Ceci a donné des exemples, dont un célèbre, celui des premières 4cv Renault, toutes sorties de chaines les premiers mois de production, uniformément proposées en couleur "sable"...tout simplement le beige sable des troupes de l'Afrikakorps (auto et motos principalement)....
Cette même couleur fut employée sur bien d'autres véhicules (exemple le premier avion civil nouveau en France, le SNCAN N1200 Norécrin (N1201))....ou encore certaines motos (Peugeot P54 de 1946)...etc...

D'autres ont fait des "mélanges" des peintures de base allemande, afin de ne pas trop rappeler de mauvais souvenirs aux clients français...

Mais là encore, les gris, les verts, etc des pétochons d'après-guerre rappellent pourtant bien les couleurs des véhicules militaires allemands...

Voilà tout.
Modifié en dernier par Geo Ham le 06 mai 2018, 23:26, modifié 2 fois.
Vieux motard que jamais...
Geo
Avatar du membre
ced s
Visiteur assidu
Messages : 229
Enregistré le : 10 oct. 2017, 21:41
Localisation : Santeny

Re: Décoration C55C de 1936

Message par ced s »

Ça devient évident 8-[ , quand c'est bien expliqué avec des raisons logiques. :wink:
Merci pour ce petit rappel historique.
Répondre