D45S d'origine
D45S d'origine
Bonjour,
Mon moteur de D45S étant terminé, il va falloir que je m'attaque à la partie cycle.
Je souhaite la refaire comme à l'origine. actuellement elle a été repeinte au pinceau un peut n'importe comment !
C'est une D45S de 1951 ( janvier à priori) fourche parallélogramme.
Question
-1) le guidon est-il chromé ou peint ?
-2) l'accélérateur est-il a poignée tournante ou a levier ? actuellement j'ai une poignée Saker chromée.
-3) les jantes sont peinte ok, mais les rayons doivent-ils être également peint ? idem pour les moyeux de roues.
-4 ) il me manque l'interrupteur d'éclairage comment doit-il être ?
-5) les différents levier de fourche sont-ils chromés d'origine ?
-6) de quelle couleur doivent être les gaines de câble de freins et accélérateur ?
De vais à la bourse de Reims ce week-end et donc je souhaite acheter un max de pièce sur place.
Merci d'avance pour vos réponse.
Mon moteur de D45S étant terminé, il va falloir que je m'attaque à la partie cycle.
Je souhaite la refaire comme à l'origine. actuellement elle a été repeinte au pinceau un peut n'importe comment !
C'est une D45S de 1951 ( janvier à priori) fourche parallélogramme.
Question
-1) le guidon est-il chromé ou peint ?
-2) l'accélérateur est-il a poignée tournante ou a levier ? actuellement j'ai une poignée Saker chromée.
-3) les jantes sont peinte ok, mais les rayons doivent-ils être également peint ? idem pour les moyeux de roues.
-4 ) il me manque l'interrupteur d'éclairage comment doit-il être ?
-5) les différents levier de fourche sont-ils chromés d'origine ?
-6) de quelle couleur doivent être les gaines de câble de freins et accélérateur ?
De vais à la bourse de Reims ce week-end et donc je souhaite acheter un max de pièce sur place.
Merci d'avance pour vos réponse.
Re: D45S d'origine
sur ma d45s parallelo de janvier 50
jpc a écrit : -1) le guidon est-il chromé ou peint ? peint
-2) l'accélérateur est-il a poignée tournante ou a levier ? actuellement j'ai une poignée Saker chromée. poignée tournante
-3) les jantes sont peinte ok, mais les rayons doivent-ils être également peint ? idem pour les moyeux de roues. moyeux peints mais pas les rayons
-4 ) il me manque l'interrupteur d'éclairage comment doit-il être ? voir photo ci-dessous
-5) les différents levier de fourche sont-ils chromés d'origine ? oui
-6) de quelle couleur doivent être les gaines de câble de freins et accélérateur ? j'ai mis du noir, mais il me semble que c'était beige foncé sur la bécane quand je l'ai récupérée
De vais à la bourse de Reims ce week-end et donc je souhaite acheter un max de pièce sur place.
Merci d'avance pour vos réponse.
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Re: D45S d'origine
Merci brunobo.
A+ JP
A+ JP
Re: D45S d'origine
Bonjour,
Voilà après un achat en 2000, la restauration de la Motobécane D45S touche à sa fin. D'autres projets se sont greffés entre comme l'achat de la maison, le mariage, le bébé, la 205 gti, et bien d'autre auto etc...
Lors de l'achat elle était tournante, mais après avoir fait 50 km j'ai décidé de refaire le moteur qui faisait un bruit de roulement. Après une bonne vidange moteur qui a duré plus de 10 ans, j'ai démonté complètement le moteur : verdict, le piston était HS, le clips ne tenait plus en place dans sa gorge. le moteur redémarrera en 2017 ! suite a cela j'ai restauré la partie cycle.
Mais place aux photos.
Achat de la D45s par l'ancien propriétaire:
Lorsque je l'ai acheté elle avait été repeinte au pinceau ! elle était propre sans rouille mais bon...
Puis restauration du moteur:
réparation du carter moteur. la clavette est passée à travers lors du démontage.
Polissage des carters + passage au four pour faire durcir le traitement Restom alufilm.
Puis remontage de la bv, du vilo et de roulements neufs.
un peu de métrologie pour le calages du vilo et contrôler le voile des soies de vilo.
calage de la distri.
Calage de l'allumage avec rupteur et condo neuf + remagnétisation du volant magnétique.
Puis au tour du carbu, au passage j'ai acheté 2 autres moteurs pour avoir des pièces d'avances.
Voilà moteur terminé, au tour de la partie cycle.
Après avoir installé le moteur refait pour pouvoir le démarrer, on redémonte toute la partie cycle.
Puis sablage chez le Tonton avec un compresseur de chantier de 1962.
Les pièces ressortent nickel puis application du Phosprim de Restom pour protéger les pièces avant peinture.
Pour les roues j'ai racheté des jantes neuves non chromé puis des rayons neufs, en faite je n'ai gardé que les moyeux.
Puis microbillage et éléctrozingage de toute la visserie.
Puis c'est le départ vers la peinture.
Quelques semaines plus tard voici le résultat.
Y a plus qu'a remonter
Début du remontage:
polissage des caches amortisseurs neufs puis remontage
la molette de suspension était cassée, mais la partie arrière de la refab n'était pas conforme, donc passage au tour pour rectification
remplacement des billes de direction et de moyeux de roues
La suite après les vacances
Voilà après un achat en 2000, la restauration de la Motobécane D45S touche à sa fin. D'autres projets se sont greffés entre comme l'achat de la maison, le mariage, le bébé, la 205 gti, et bien d'autre auto etc...
Lors de l'achat elle était tournante, mais après avoir fait 50 km j'ai décidé de refaire le moteur qui faisait un bruit de roulement. Après une bonne vidange moteur qui a duré plus de 10 ans, j'ai démonté complètement le moteur : verdict, le piston était HS, le clips ne tenait plus en place dans sa gorge. le moteur redémarrera en 2017 ! suite a cela j'ai restauré la partie cycle.
Mais place aux photos.
Achat de la D45s par l'ancien propriétaire:
Lorsque je l'ai acheté elle avait été repeinte au pinceau ! elle était propre sans rouille mais bon...
Puis restauration du moteur:
réparation du carter moteur. la clavette est passée à travers lors du démontage.
Polissage des carters + passage au four pour faire durcir le traitement Restom alufilm.
Puis remontage de la bv, du vilo et de roulements neufs.
un peu de métrologie pour le calages du vilo et contrôler le voile des soies de vilo.
calage de la distri.
Calage de l'allumage avec rupteur et condo neuf + remagnétisation du volant magnétique.
Puis au tour du carbu, au passage j'ai acheté 2 autres moteurs pour avoir des pièces d'avances.
Voilà moteur terminé, au tour de la partie cycle.
Après avoir installé le moteur refait pour pouvoir le démarrer, on redémonte toute la partie cycle.
Puis sablage chez le Tonton avec un compresseur de chantier de 1962.
Les pièces ressortent nickel puis application du Phosprim de Restom pour protéger les pièces avant peinture.
Pour les roues j'ai racheté des jantes neuves non chromé puis des rayons neufs, en faite je n'ai gardé que les moyeux.
Puis microbillage et éléctrozingage de toute la visserie.
Puis c'est le départ vers la peinture.
Quelques semaines plus tard voici le résultat.
Y a plus qu'a remonter
Début du remontage:
polissage des caches amortisseurs neufs puis remontage
la molette de suspension était cassée, mais la partie arrière de la refab n'était pas conforme, donc passage au tour pour rectification
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La suite après les vacances
- glutch2000
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Re: D45S d'origine
Elle va être toute neuve cette D45 ...
- bbmicro
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Re: D45S d'origine
Énorme travail, ça force le respect ! Tu n'as épargné aucun détail, c'est certain que le résultat sera à la hauteur de tes efforts et de ton investissement financier .
Les dernières images ne s'affichent pas sur mon ordi !?
Les dernières images ne s'affichent pas sur mon ordi !?
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
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Re: D45S d'origine
On a hâte que les vacances soient finies
On verra la suite du remontage
Belle machine en tout cas
On verra la suite du remontage
Belle machine en tout cas
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Re: D45S d'origine
Bonjour,
Pour info:
Peinture epoxy pour le cadre, la fourche, les jantes et moyeux, béquille et cale-pied etc...
Peinture auto pour les gardes-boue, carter de chaîne, cuvelage de phare, pour le réservoir vernis en plus.
Petite question supplémentaire, ou passe le câble électrique pour l'éclairage arrière, il n'y pas de patte de fixation au niveau du garde-boue arrière.
Merci d'avance.
JP
Pour info:
Peinture epoxy pour le cadre, la fourche, les jantes et moyeux, béquille et cale-pied etc...
Peinture auto pour les gardes-boue, carter de chaîne, cuvelage de phare, pour le réservoir vernis en plus.
Petite question supplémentaire, ou passe le câble électrique pour l'éclairage arrière, il n'y pas de patte de fixation au niveau du garde-boue arrière.
Merci d'avance.
JP
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Re: D45S d'origine
Sur une de mes D45 j'ai collé le fil avec du silicone de lavabo dans le creux intérieur du garde-boue
Pour ce faire il est préférable que la roue arrière soient démontées
Bonne restauration
Le PETOCHON de Bayeux
Pour ce faire il est préférable que la roue arrière soient démontées
Bonne restauration
Le PETOCHON de Bayeux
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
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Une D45b de 1948 dite Caramel
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Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
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Re: D45S d'origine
beaux boulot,bravo! malheureusement comme bbmicro les dernières images ne s'affichent pas!