Appret + référence peinture 51 super

Ref couleur, décalcomanie, chromes....
Répondre
TopGun201666
Visiteur
Messages : 16
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:50
Localisation : Pas de Calais

Appret + référence peinture 51 super

Message par TopGun201666 »

Bonjour,

Je suis en train de retaper ma 51 super et le vais attaquer le ponçage + apprêt + peinture + vernis. Je compte peindre le tout à la bombe même si ce n'est pas l'idéal je sais... Pour l'apprêt je pensais partir sur la marque motip vendue chez Norauto, est-ce que quelqu'un connait? Est-ce fiable pour de la bombe?
Ensuite j'ai un autre "soucis" concernant la couleur. D'origine le cadre + garde boues + carters sont gris et les jantes sont plutôt dorées. En cherchant sur le net je pense avoir trouver les référence d'origine à savoir "Gris silver 1956" et "sable doré 1957". Pensez-vous que ce soir cela? De plus je ne trouve ces réf que chez VSX pour le gris (en bombe 400ml) et chez sprido pour le jaune.

Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Avatar du membre
Program
Adhérent(e) MCF
Messages : 520
Enregistré le : 27 oct. 2017, 16:45
Localisation : Aube (10)

Re: Appret + référence peinture 51 super

Message par Program »

Je te conseil d'utiliser de la peinture haut de gamme et bi-composant au pistolet avec la teinte d'origine et pas celle qui s'approche

ex: http://www.sprido-peinture.com/

Ou sinon de ne rien faire :D
TopGun201666
Visiteur
Messages : 16
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:50
Localisation : Pas de Calais

Re: Appret + référence peinture 51 super

Message par TopGun201666 »

Merci Program pour la réponse. Ne rien faire c'est pas possible ou alors c'est vraiment la laisser pourrir... Ensuite oui j'ai bien vu que Sprido était une référence en la matière et honnêtement le prix passe encore. Faut que je me dégote un compresseur avec pistolet par contre... je vais creuser la question. Enfin dernier problème c'est que la référence d'origine n'existe pas chez Sprido et uniquement en bombe chez VSX...
Le basque
Visiteur assidu
Messages : 743
Enregistré le : 29 sept. 2010, 21:14

Re: Appret + référence peinture 51 super

Message par Le basque »

les bombes de peinture et vernis se trouve en bicomposant chez sprido et ça le fait trés bien.j'ai repeind 3 mob avec dont une speciale route l'inconvenient c'est le cout.
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel
Avatar du membre
Program
Adhérent(e) MCF
Messages : 520
Enregistré le : 27 oct. 2017, 16:45
Localisation : Aube (10)

Re: Appret + référence peinture 51 super

Message par Program »

Il me semble que tu peux demander une couleur sur mesure en envoyant un échantillon de peinture sur un endroit qui n'a pas pris chère ou alors trouver dans les documents techniques la référence de la peinture

Quand tu verras la galère et le temps que prend à décaper une pièce avant peinture, tu seras bien satisfait d'avoir mis une peinture de qualité sur tout le travail que tu viens de faire, j'ai utilisé un pistolet à peinture type aérographe à -60€ et je suis satisfait du résultat, peut-être qu'en bombe on arrive à de bonne chose, mais je n'ai jamais essayé, uniquement bombe noir sur plaque d'immatriculation je peux juste dire que ça se barre pour rien mais c'était une bombe de brico.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18971
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Appret + référence peinture 51 super

Message par Pierre Turlan »

Ca n'a pas de rapport, les bombes percutables avec durcisseur chez Spido utilisent la même peinture que celle vendue pour pistolet. Inconvénient: une fois percutées, il faut les utiliser dans les heures qui suivent puisque on a mélangé la peinture et le durcisseur dans la bombe. Avec un peu de coup de main on arrive à un très bon résultat.
TopGun201666
Visiteur
Messages : 16
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:50
Localisation : Pas de Calais

Re: Appret + référence peinture 51 super

Message par TopGun201666 »

OK merci à tous pour les conseils. Pour la peinture je vais tenter avec pistolet pour l'apprêt, le jaune dorée des jantes et le vernis que je prendrais chez Sprido. Par contre pour le gris 1956 ils ne le font pas j'ai demandé. Je prendrai du coup des bombes chez VSX car aussi loin que je fouille sur le net c'est le seul site qui a cette référence. Sinon je peut aussi tenté un RAL mais est ce que ce sera vraiment ressemblant à l'origine j'ai des doutes...
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 858
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: Appret + référence peinture 51 super

Message par eagle IV »

juste un conseil si tu prends un apprêt d'une certaine marque restes dans la même marque pour la peinture c'est plus sur niveau compatibilité des produits
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Répondre