Sauvetage de peinture

Ref couleur, décalcomanie, chromes....
Répondre
Avatar du membre
Etiph
Visiteur assidu
Messages : 385
Enregistré le : 04 sept. 2017, 20:49
Localisation : Sud 86

Sauvetage de peinture

Message par Etiph »

Bonjour à tous, je suis après restaurer une AV89 de 1979.
La peinture est en mauvaise état à plusieurs endroit je vous met les photos.
Image
Image

Je suis novice dans le domaine et je me demande quel serait la meilleur solution pour faire un "truc" propre et évité la propagation de la rouille.
j'ai déjà lu des messages parlant du Rustol , qui est long à séché et qui jaunirais avec le temps.

Il y a peut être moyen des faire de belles retouche comme Dany45 sur sa magnifique av89 mais j'ai pas d'aérographe!

Pour info j'ai pas trop envie de tout repeindre je préfère dans sont jus, . Je n'ai pas le matériel et je n'ai surtout pas la place d'en avoir.

Au plaisir de vous lire!
50VL orange de 1972
AV89 chaudron de 1979
Le basque
Visiteur assidu
Messages : 743
Enregistré le : 29 sept. 2010, 21:14

Re: Sauvetage de peinture

Message par Le basque »

essaye avec du frameto ponçable et aprés retouche de peinture
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel
Avatar du membre
Dany45
Adhérent(e) MCF
Messages : 2733
Enregistré le : 24 juin 2013, 14:30
Localisation : Orléans

Re: Sauvetage de peinture

Message par Dany45 »

Oui, il faut déjà traiter la rouille et retirer tout ce qui "cloque". (Destructeur de rouille julien, framéto............) et ensuite repeindre, bon courage cela se fait .

Par contre quand je vois l'état général de ta mob ( rouille perforante) , je regarderai avant sérieusement l'état du réservoir, afin de ne pas avoir une mauvaise surprise quand tu auras terminé
AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
Avatar du membre
Etiph
Visiteur assidu
Messages : 385
Enregistré le : 04 sept. 2017, 20:49
Localisation : Sud 86

Re: Sauvetage de peinture

Message par Etiph »

Bonjour et merci pour les réponses.