cout d'un sablage

Ref couleur, décalcomanie, chromes....
Répondre
ze pit
Visiteur assidu
Messages : 419
Enregistré le : 23 nov. 2016, 13:38
Localisation : puy de dome

cout d'un sablage

Message par ze pit »

Bonjour, je veux refaire une peinture complète sur un 40V.
On me demande 100€ pour un sablage complet (cadre carters fourche et 2 jantes à batons)
Je trouve le tarif correct .
Qu'en pensez vous ?
Les vieilles sur 2 roues :
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 ! :D
Avatar du membre
Matt49
Visiteur assidu
Messages : 1271
Enregistré le : 03 août 2017, 16:25
Localisation : SAUMUR

Re: cout d'un sablage

Message par Matt49 »

C'est le prix que j'ai payé pour ma 78. :wink:
AV44 "jaune", av75, av76 et une au78 ! Beaucoup de 7 en sommes !!
ze pit
Visiteur assidu
Messages : 419
Enregistré le : 23 nov. 2016, 13:38
Localisation : puy de dome

Re: cout d'un sablage

Message par ze pit »

Donc c'est dans les prix
Les vieilles sur 2 roues :
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 ! :D
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: cout d'un sablage

Message par bentou »

c'est pas une bonne idée que de faire sabler une mob.
la peinture qui est dessus est de bien meilleure qualité que tous les apprêts modernes, qu'ils soient en bombe ou en vrac.
c'est une peinture cuite au four.
il vaut 100 fois mieux l'égrener pour virer les points de rouilles et matifier la peinture qui reste et ne pas décaper jusqu'à la tôle.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
cateralp
Modérateur
Messages : 5056
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: cout d'un sablage

Message par cateralp »

Bonsoir
Mon avis est plus nuancé sur la qualité des peintures d'époque .
A mon avis selon les époques et les modèles il y a une différence de qualité .
Je viens de ramener à la vie une AU59 de 1969 qui a fait plus de trente ans de stockage en bonne condition ( j'ai donc simplement nettoyé la peinture ) En frottant la peinture pour enlever des traces de colle d'anciens autocollants le chiffon devenait tout bleu en nettoyant avec tout simplement du white spirit ...et si j'avais insisté le bleu aurai disparu .
A coté de cela le "chaudron"mon AV89 de la même année m' a paru bien plus solide .
Repeindre ou garder la peinture d'origine c'est comme plein de choses c'est chacun sa façon de voir .
Pour ma part c'est selon l'état de départ du trésor à remettre en route et... selon le budget à consacrer, ma 88 de 1965 a gardé sa peinture d'époque "WD40isée laine d'acier "et polish ,celle de 1962 que je vais refaire à neuf sera sablée et repeinte :wink:
Pour revenir à la question de départ 100 euros est une somme "normale"
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: cout d'un sablage

Message par bentou »

Je voulais dire "garder la peinture d'origine comme apprêt pour la nouvelle peinture" ou comme support du nouvel apprêt…
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
cateralp
Modérateur
Messages : 5056
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: cout d'un sablage

Message par cateralp »

Je voulais dire "garder la peinture d'origine comme apprêt pour la nouvelle peinture" ou comme support du nouvel apprêt…

C'est ce que j'ai fait sur ma 50VL blanche , par contre sur mon AV76 si j'ai fait aussi comme cela pour le cadre j'avais fait sabler les garde boue et les anses qui étaient trop abimées
En fait il faut faire en fonction de l'état d'avancement de la rouille si elle est superficielle ou perforante
ze pit
Visiteur assidu
Messages : 419
Enregistré le : 23 nov. 2016, 13:38
Localisation : puy de dome

Re: cout d'un sablage

Message par ze pit »

La rouille est superficielle
Image
Image

Voilà les zones les plus abîmée.
Je devrait plutôt décaper la rouille pour arriver à la tôle saine, casser le brillant partout ailleurs.
Mettre une couche d'apprêt et un voile partout ?
Plutôt que de mettre l'acier à nu ?
Les vieilles sur 2 roues :
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 ! :D
cateralp
Modérateur
Messages : 5056
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: cout d'un sablage

Message par cateralp »

Si les photos que tu nous montre sont les endroits les plus abimés tu peux économiser le sablage et faire comme tu dis :wink:
ze pit
Visiteur assidu
Messages : 419
Enregistré le : 23 nov. 2016, 13:38
Localisation : puy de dome

Re: cout d'un sablage

Message par ze pit »

Je n'ai pas pris en photo les pieds de béquille qui n'ont quasiment plus de peinture m.
Mais effectivement ce sont les endroits les plus abîmés.
Je vais enlever la rouille ,quitte à le faire à la brise métallique montée sur ma perceuse,un coup d'apprêt et ensuite,ponçage pour casser le brillant et peinture.

Pour les jantes alliage , la jante arrière a été passée à l'epoxy et l'avant juste un voile de peinture.
je pense que je vais faire sabler l'arrière et ensuite , apprêt et peinture.
Pour l'avant, ponçage et peinture.
Les vieilles sur 2 roues :
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 ! :D
Avatar du membre
Matt49
Visiteur assidu
Messages : 1271
Enregistré le : 03 août 2017, 16:25
Localisation : SAUMUR

Re: cout d'un sablage

Message par Matt49 »

Effectivement tout dépend l'état du véhicule, sur ma 78 beaucoup de rouille et en plus repeinte au pinceau... :roll:
AV44 "jaune", av75, av76 et une au78 ! Beaucoup de 7 en sommes !!
Répondre