Préparation avant de peindre

Ref couleur, décalcomanie, chromes....
Répondre
pepette
Visiteur
Messages : 12
Enregistré le : 19 sept. 2018, 20:17
Localisation : martigné sur mayenne

Préparation avant de peindre

Message par pepette »

Bonjour à tous. Je me lance à repeindre ma petite. J'aurais besoin de votre aide. La peinture sera faite par un pro. Mais la préparation en amont je la fait moi même. Je voudrais savoir vos techniques pour le ponçage et l'après ponçage je n'y connais rien.
vince38
Visiteur assidu
Messages : 72
Enregistré le : 19 déc. 2018, 20:29
Localisation : Isère

Re: Préparation avant de peindre

Message par vince38 »

Salut
Je suis dans la même démarche ,je prépare et c'est un pro qui va peindre:il fait trop froid pour peindre dehors ou dans mon garage...
La première étape c'est un bon lavage et il faut surtout bien dégraisser.
Pour les parties bien abimées,rouillées je ponce avec du papier de verre gros grain (150) puis j adoucie avec du plus fin (320).Il ne faut pas qu'il reste de grosses rayures de ponçage.Certaines parties peuvent être brossées (brosse métallique au bout d'une perceuse ou sur un touret) il faut juste faire attention qu' elle ne soit pas trop agressive.
Les parties peu abîmées sont poncées au 320.
Une fois appretée,il faut poncer avec un grain fin sinon les traces de ponçage ressortent surtout avec les peintures vernies.
Voilà les conseils qui m'ont été donnés par un ami carrossier.
Bon courage
pepette
Visiteur
Messages : 12
Enregistré le : 19 sept. 2018, 20:17
Localisation : martigné sur mayenne

Re: Préparation avant de peindre

Message par pepette »

Il existe des centaines de papier de verre différent lequel utilise tu?
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 858
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: Préparation avant de peindre

Message par eagle IV »

avant de faire quoi que ce soit soyez sur que votre peintre soit bien ok avec vous