RAL 125 DC

Ref couleur, décalcomanie, chromes....
Répondre
gazoline fracture
Visiteur
Messages : 37
Enregistré le : 03 oct. 2017, 09:41
Localisation : 42410 Chavanay

RAL 125 DC

Message par gazoline fracture »

Bonjour à tous. Connaissez vous le RAL ( rouge métalisé ) des 125 DC, LT etc ?
J'ai l'intention de faire le travail à la bombe, l'entreprise SPRIDO a t-elle bonne réputation ? que vaut-il mieux mettre, peinture mono ou bi composant et éventuellement vernis par dessus ?
à bientôt
Gazoline
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: RAL 125 DC

Message par bentou »

il n'y a pas de RAL métallisé, à part un ou deux gris non standardisés, un comble pour un standard…
il faut le rouge sprido + un vernis bi-composant pour espérer approcher le vrai rouge candy d'origine.
sprido le proposait à une époque le gris métal + bombe de vernis rouge, mais il faut avoir l'expérience pour appliquer un vernis teinté.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 858
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: RAL 125 DC

Message par eagle IV »

vouloir appliquer une peinture candy a la bombe faut avoir une sacré confiance en ses capacités de peintre

le candy se fait en appliquant une couche de fond argent métallisé et en venant couvrir avec un vernis teinté de ce fait a chaque sur épaisseur de vernis on assombrit la teinte et pour avoir la même teinte sur toute la surface de la pièce il faut impérativement mettre la même quantité de vernis partout .............. en gros faut être du métier
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: RAL 125 DC

Message par bentou »

c'est pour cela que j'ai utilisé le rouge spirdo et j'ai été assez décu…

des mois plus tard, j'ai mis le vernis monocomposant (car je bossais sur des pièces qui n'entraient pas en contact avec de l'essence, comme le phare et la fourche) et là, la profondeur du "Candy" m'a vraiment bluffé car ce n'en était pas un.

j'ai pas de photos, mais c'est presque identique à l'original.

sur ma 125 L, un peintre tourangeau m'a fait une peinture "à sa façon" qui n'était pas du Candy à proprement parler mais une parfaire reproduction de l'esprit de l'époque.
Avant
Image

Après
Image
Image
Image
Image
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
gazoline fracture
Visiteur
Messages : 37
Enregistré le : 03 oct. 2017, 09:41
Localisation : 42410 Chavanay

Re: RAL 125 DC

Message par gazoline fracture »

Merci pour vos réponses, pas si simple ..... je vais peut-être changer de teinte finalement !

gazoline
Répondre