Autocollants mbk 51 trail

Ref couleur, décalcomanie, chromes....
Répondre
Fabien3800
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 03 avr. 2019, 09:53
Localisation : Meyrie

Autocollants mbk 51 trail

Message par Fabien3800 »

Bonjour à tous, je viens d'acquérir une 51 trail toute d'origine et complète, j'aimerais juste lui donner un coup de jeune en remplaçant les autocollants mais impossible d'en trouver, je voulais donc savoir si vous aviez des contact pour la refrabication d'autocollants. Je vous joins des photos de la bête ! Merci d'avance :D
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14381
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Autocollants mbk 51 trail

Message par Fluky »

Il n'existe plus aucune refabrication.

La société VSX ayant l'exclusivité de tout ce qui est logos et décos Motobécane, il faut voir avec eux.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Autocollants mbk 51 trail

Message par bbmicro »

Fluky a écrit : 04 avr. 2019, 18:14 ....La société VSX ayant l'exclusivité de tout ce qui est logos et décos Motobécane, il faut voir avec eux.
Mon barbu préféré pourrais tu, s'il te plait, développer cette assertion ? Je pense qu'il me manque une info :roll:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Fabien3800
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 03 avr. 2019, 09:53
Localisation : Meyrie

Re: Autocollants mbk 51 trail

Message par Fabien3800 »

D'accord merci pour ta réponse, le truc c'est que la société vsx ne fait pas les autocollants pour 51. C'est dommage car il ne manquait plus que les autocollants pour lui redonner son style d'origine :/
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14381
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Autocollants mbk 51 trail

Message par Fluky »

Image
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Autocollants mbk 51 trail

Message par bbmicro »

Merci pour l'info .


Ho, la Sté VSX est plutôt bonne en stratégie commerciale !

Pour le commerce (entre autre ) je suis plutôt favorable au " Vivre et laisser vivre", qui assez souvent bénéficie aux consommateurs.
On pourra arguer que c'est une bonne chose que ces anciennes marques restent Françaises, mais empêcher la concurrence n'est ce pas une façon de biaiser le jeu ? "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".

Il reste que c'est une lourde responsabilité d'être propriétaire de ( tous ces ) noms historiques, gageons que dans l'avenir leur production permettra aux consommateurs de constater une nette différence de qualité d'avec les produits Asiatiques actuels.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Autocollants mbk 51 trail

Message par bentou »

Motobécane ne veut pas forcément dire MBK ? si ?

n'empeche qu'ils ont aussi le brevet du condensateur à bain d'huile sans huile... =D>
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Autocollants mbk 51 trail

Message par bbmicro »

:lol:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18970
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Autocollants mbk 51 trail

Message par Pierre Turlan »

Le Club (MCF) ayant lui aussi le droit d'utiliser le nom Motobécane, il peut en vendre à ses adhérents s'il en a en Stock. Il me semble que ces autocollants sont référencés non?
Répondre