faire peinture réservoir D 45 B

Ref couleur, décalcomanie, chromes....
Répondre
A17
Visiteur
Messages : 38
Enregistré le : 05 juin 2018, 21:26
Localisation : la rochelle

faire peinture réservoir D 45 B

Message par A17 »

Bonjour a tous. Je dois faire la peinture du réservoir de ma d 45 b. Si pour les modèles de D 45 S etc on trouve toutes les infos avec détails, cotes, etc je ne trouve rien sur les 45B ( je parle bien des anciens reversoirs qui n ont pas les filets alternés). L un de vous a t il des explications avec photos ou dessin. Merci
LaTaupe63
Adhérent(e) MCF
Messages : 1187
Enregistré le : 08 sept. 2011, 22:41
Localisation : RIOM

Re: faire peinture réservoir D 45 B

Message par LaTaupe63 »

Je recherche aussi ce genre d'info...
A défaut et en première intention , je joins la photo d'un réservoir parfaitement réalisé d'un B1V2 qui est assez proche de ce que tu devrais pouvoir obtenir sur une D45B (réservoir étroit, par de grippe genoux, bouchon central)

Je précise qu'il ne s'agit ni de mon véhicule et que ce n'est pas moi qui ai réalisé cette merveille
Etant plus branché Méca et Finitions que peinture, j'avais pris contact avec cette personne (individuel non pro... mais très doué en tous cas) qui m'avait même proposé de réaliser ce travail sur un de mes réservoir pour prix raisonnable: peut être se reconnaitra t'il
En tous cas ce motif si il est bien réalisé est magnifique
Il faut aussi bien se remettre en tête que ces motifs n'étaient pas "normalisés" et que j'ai vu des réservoirs parfaitement d'origine qui montraient des différences significatives Image
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C #-o , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 :oops: (ben oui: nul n'est parfait !!!)
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4170
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: faire peinture réservoir D 45 B

Message par doctobec »

j'ai ça comme modèle , si ça te va tu peux passer le prendre à la maison .

Image
adhérant n° 418
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3071
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: faire peinture réservoir D 45 B

Message par brunobo »

j'ai ça dans mes archives, sylve en est l'auteur :
Image
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
A17
Visiteur
Messages : 38
Enregistré le : 05 juin 2018, 21:26
Localisation : la rochelle

Re: faire peinture réservoir D 45 B

Message par A17 »

Bonjour avec un grand merci à la taupe 63 et à doctobec!!! comme je dois faire un choix entre les deux, je vais me rapprocher de doctobec qui veut bien me prêter le sien pour y relever les cotes en détail. Je ferai une photo une fois la peinture faite et si je peux je ferai aussi un schéma qui servira peut être à d autres.
A17
Visiteur
Messages : 38
Enregistré le : 05 juin 2018, 21:26
Localisation : la rochelle

Re: faire peinture réservoir D 45 B

Message par A17 »

Bonjour brunobo. Merci pour le schéma!!!! il me reste juste à relever les cotes des parties basses de la peinture du réservoir que je trouverai sur le reservoir de doctobec, j ai de quoi travailler en respect des motifs d'origine.
A17
Visiteur
Messages : 38
Enregistré le : 05 juin 2018, 21:26
Localisation : la rochelle

Re: faire peinture réservoir D 45 B

Message par A17 »

Bonjour à tous et à toutes. Grâce à vos réponses j ai pu donner les infos à mon copain Gilles qui a peint deux réservoirs ( voir photos). Restait mon problème de modèle sur les motifs de réservoir de modèle plus ancien. Un énorme merci aux célèbres « doctobec / flucky/Lataupe63- et autres intervenants », pour m'avoir transmis les infos recherchées. Cerise sur le gâteau Doctobec m'a prêté un réservoir pour servir de modèle à l'une de nos motos en préparation ( celle avec la fourche parallélogramme). Quand ce troisième réservoir sera peint je vous en ferai une petite photo. C'est donc aussi par vos aides que le projet PARIS/ALPE D HUEZ peut avancer !!! Et merci aussi à RETROMOTO qui nous apporte son soutien dans la fourniture de pièces y compris sur des reconstructions fiables... Ok j arrête là sinon je vais me faire remonter les bretelles par nos modérateurs.
A17
Visiteur
Messages : 38
Enregistré le : 05 juin 2018, 21:26
Localisation : la rochelle

Re: faire peinture réservoir D 45 B

Message par A17 »

A17
Visiteur
Messages : 38
Enregistré le : 05 juin 2018, 21:26
Localisation : la rochelle

Re: faire peinture réservoir D 45 B

Message par A17 »

Répondre