Av68 demande de conseil peinture, jus d'origine

Ref couleur, décalcomanie, chromes....
Répondre
Avatar du membre
valentin54
Visiteur assidu
Messages : 254
Enregistré le : 02 oct. 2014, 12:09
Localisation : Nancy/Lyon

Av68 demande de conseil peinture, jus d'origine

Message par valentin54 »

Bonjour à tous, cela fait maintenant quelques années que je possède une Av68 c'est d'ailleurs la première mob que j'ai acheté et à l'époque je me suis fait avoir car elle a était très grossièrement repeinte à la bombe avec un bleu douteux. Je me suis enfin lancé dans un démontage total pour remise en état de l'ensemble.

Image
: Cadre démonté, très crado et traces de différentes couleurs de bombe de peinture...

Image
Au programme grosse séance de w40 et laine d'acier

Voici le résultat :
Image

Image

Image

J'ai réussi à décaper seulement la couche d'aérosol du dessus avec un décapent chimique, au total il y avait 3 couches de peinture (bleu, rouge et noir...)

même en sale état le vrai bleu de la bleue est bien plus beau !

Maintenant que la peinture d'origine est de retour, je réfléchis à la suite des opérations, j'aimerais donc avoir vos avis, en sachant que je ne pense pas vouloir faire une peinture complète. Qu'elle est la meilleur solution?

Le jus n'est pas top car la peinture en bombe a propagé la rouille, à beaucoup d'endroits il y a des écailles en relief et de gros manques de peinture. Moi je serais tenté de faire des raccords avec la peinture sprido aux endroits ou les manques sont trop gros, et de laisser le reste
Le basque
Visiteur assidu
Messages : 743
Enregistré le : 29 sept. 2010, 21:14

Re: Av68 demande de conseil peinture, jus d'origine

Message par Le basque »

soit tu la repeint entièrement soit tu la laisse dans son jus.la repeindre que sur les endroits trop abimer cela va faire bizarre.ce n'est que mon avis bien sur O:)
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel
Avatar du membre
dubs
Modérateur
Messages : 2326
Enregistré le : 13 juil. 2014, 00:46
Localisation : nord

Re: Av68 demande de conseil peinture, jus d'origine

Message par dubs »

Cela reste une question de goût. Pour moi, une bleue avec des coups, des manques de peinture, ça ne me choque pas. Ça reste dans l'esprit d'un engin qui a vécu une histoire.
Il m'arrive de faire quelques retouches sur certaines machines mais il faut que ça reste des petits endroits très localisés avec le reste de la bécane qui a gardé une belle peinture.
Dans ton cas, il y a trop de retouches à faire et on verra les nuances de couleur.
Perso, je la laisserai comme ça
9 mobs ! 8)
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 \:D/
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4110
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Av68 demande de conseil peinture, jus d'origine

Message par memed73 »

Je suis du même avis. Il y a beaucoup de retouches. Si le bleu n'est pas identique (ce qui sera le cas à coup sûr), le résultat va faire "léopard"...
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Avatar du membre
valentin54
Visiteur assidu
Messages : 254
Enregistré le : 02 oct. 2014, 12:09
Localisation : Nancy/Lyon

Re: Av68 demande de conseil peinture, jus d'origine

Message par valentin54 »

Je suis plutôt d'accord avec vous, l'aspect usé ne me dérange pas trop, dans tous les cas l'option la peinture complète je ne l'envisage pas pour ce projet, car ce n'est pas le même travail à fournir, dans ce cas il faut réparer les bosses, les trous dans la tôle, retrouver des jantes, des chromes etc...
C'est vrai que j'ai déjà fait de beaux raccords sur ma 92 avec la bombe sprido mais c'était pour les impacts bien localisés, mais ici la peinture est passée, des fois à la limite de passer sur la couleur beige de l'apprêt. peut être qu'en repeignant de petits éléments qui n'ont plus du tout de peinture ça va rehausser le tout...genre haubans de garde boue, le dessus du T de fourche ?

Avec quoi puis-je traiter la surface pour que ma mob ne redevienne pas marron ?
J'ai déjà passé une AU31 au rustol mais je préfère garder ce produit pour les couleurs foncées ou marron, où le jaunissement ne se voit guère
Igor
Visiteur assidu
Messages : 207
Enregistré le : 16 août 2018, 15:29
Localisation : Tramont 54115

Re: Av68 demande de conseil peinture, jus d'origine

Message par Igor »

Moi j'ai mis du Restom "Protec Look" sur ma 88. Bonne finition

https://restom.net/carrosserie-entretie ... 35800.html
Répondre