Mobyx - Autocollants et bande chromée

Ref couleur, décalcomanie, chromes....
Répondre
Raoul
Adhérent(e) MCF
Messages : 13
Enregistré le : 21 oct. 2009, 14:01
Localisation : 57

Mobyx - Autocollants et bande chromée

Message par Raoul »

Bonjour,

Nous avons récupéré un Mobyx "allemand" qui possède une bande chromée collée sur le dessus des carters visible sur cette photo :
Image

Est-ce d'origine ?

Les carters sont en excellent état mais les autocollants sont légèrement décollés aux extrêmités. Quelle est la bonne méthode pour les recoller proprement ?

Tant qu'on y est, quelle est la différence entre un X7L et un X7 VL ?

Merci d'avance !
JMB
Visiteur assidu
Messages : 770
Enregistré le : 08 mai 2006, 10:01
Localisation : Fontenilles (31)
Contact :

Re: Mobyx - Autocollants et bande chromée

Message par JMB »

Salut, la difference entre L et VL , c'est le variateur, d'ou le "V".
Pour les autocollants, le club fait de très belles refabs pour 35€ , inutile donc de bricoler.
La bande "chromée" ... Je ne pense pas que ce soit d'origine, mais ce n'est que mon avis.

cdt
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19012
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Mobyx - Autocollants et bande chromée

Message par Pierre Turlan »

Si si, la bande en plastique chromé est d'origine, c'est la pièce 22009 sur l'éclaté:
http://www.bibliotobec.org/gallery/pict ... tegory/180"
Il va falloir en bricoler une car je n'en ai jamais vu en pièce détachée, mais ça ne doit pas être trop difficile, c'est plat et adhésif. Il faut chercher du coté des marchands d'accessoires "tuning" automobile.
Pour les autocollants, ils ne sont plus dispo au catalogue du club depuis 2008, j'espère qu'ils le seront bientôt. En attendant, je regroupe les commandes et j'en fait faire par série de 10. Si tu veux t'y joindre, contacte moi en MP.
Si ton modèle est bien allemand, il a un phare spécifique. Pourrais tu en faire une photo en gros plan? Les cuvelages de phare d'origine des modèles Français étant de plus en plus difficile à trouver, ça dépannerait pas mal de monde de pouvoir réaliser un montage d'origine autre (de loin le phare ressemble au cuvelage tôle des AV42 mais je crois qu'il est en plastique). Merci d'avance.
Raoul
Adhérent(e) MCF
Messages : 13
Enregistré le : 21 oct. 2009, 14:01
Localisation : 57

Re: Mobyx - Autocollants et bande chromée

Message par Raoul »

La bande chromée d'origine fait 14 mm de large, pour l'instant j'ai trouvé celle-ci qui a l'air de s'approcher de son aspect :
http://www.rc-tuning.fr/bande-adhesive- ... 11254.html"

Ok, j'enverrai un mail pour les autocollants, merci.

Ci-joint des photos du phare (effectivement en plastique). Sur l'un des 2 Mobyx les entretoises (c'est comme ça que ça s'appelle ?) de chaque côté du phare sont en plastique noir et sur l'autre en métal brillant.
Je peux faire d'autres photos si besoin.

Image

Image

Image
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2047
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: Mobyx - Autocollants et bande chromée

Message par Leon »

Pour la bande Chromée sur les carters Mobyx il y a une solution simple.
On achète du plat d'aluminium très fin en 15 mm de large dans n'importe quel Leroy Merlin. Ça se vend sous forme de baguettes de 1m ou 1.5 m (de mémoire)
Ensuite on le taille à la longueur, on le polit puis fait briller au Belgum alu.
Une fois collé à la néoprène ça fait super chouette et ça ne risque pas de se déchirer!

Pour les extrémités d'autocollants qui de décollent aux lavages ou à l'usage, pluie etc. j'utilise tout simplement une colle néoprène quelconque.
Aucun problème.
Il faut le faire le plus tôt possible quand on constate le décollage.
Avant que ça ne se déchire c'est mieux. :D
A++
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
PETIT
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 27 nov. 2018, 21:12
Localisation : BUXEROLLES86180

Re: Mobyx - Autocollants et bande chromée

Message par PETIT »

Je viens juste d'adhérer, et pour réponse ,la bande chromé est d'origine et l'on en trouve venant d'Angleterre sur Ebay en largeur 14 ,a un tarif tout à fait raisonnable.
PETIT
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 27 nov. 2018, 21:12
Localisation : BUXEROLLES86180

Re: Mobyx - Autocollants et bande chromée

Message par PETIT »

par contre je recherche les autocollants latéraux pour un x7v mais a part au portugal, je n'en ai pas trouver en france ,mais peut être que par le club on peut avoir des reproductions. Je vais consulter le service pièces détachées dès que j'aurai reçu le retour de mon adhésion. A moins que vous ayez la solution ?
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2047
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: Mobyx - Autocollants et bande chromée

Message par Leon »

Les autocollants du Portugal sont très bien et en plus le gars est super sympa ce qui ne gâche rien...

:D
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19012
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Mobyx - Autocollants et bande chromée

Message par Pierre Turlan »

Les autocollants latéraux complets, comprenant les deux bandes et les sigles (droits et gauches) sont disponibles à la boutique du Club, en Motobécane ou en Motoconfort, en très belle qualité.
cateralp
Modérateur
Messages : 5092
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Mobyx - Autocollants et bande chromée

Message par cateralp »

Bonjour

Les autocollants latéraux complets, comprenant les deux bandes et les sigles (droits et gauches) sont disponibles à la boutique du Club, en Motobécane ou en Motoconfort, en très belle qualité.

Actuellement en attente de réapprovisionnement , mais cela va arriver ( j'attends avec impatience moi aussi :wink: )
Répondre