Quelle reférence de peinture grise et vernis pour Av42 ?

Ref couleur, décalcomanie, chromes....
Répondre
Seb44AV42

Quelle reférence de peinture grise et vernis pour Av42 ?

Message par Seb44AV42 »

Bonjour à tous,
Voilà est ce que quelqu'un connait la référence de peinture pour les AV 42 grise ? Dois aller faire une identification chez mon carrossier pour retrouver la bonne teinte ?

D'autre part Le vernis à l'air plutôt satiné ?! je ne sais pas trop quel type choisir. à l'origine c'était plutôt brillant, mat ou satiné ? :?:

Merci de votre aide :D
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19020
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Ref peinture grise et vernis AV42 ?

Message par Pierre Turlan »

Quelque chose entre le brillant et le satiné, pas aussi brillant qu'une carrosserie polie lustrée, mais plutôt tendu comme aspect. Je n'ai pas d'identification de cette couleur, d'autant plus qu'elle n'est pas la même au début et à la fin du modèle, bien que portant le même nom (émail gris métallisé). Elle est plus claire en fin de production. Il me semble qu'il y a sur le forum une photo où on voit bien la différence entre sa 42 et sa 42S.
L'identification par ton carrossier est la meilleure solution. S'il trouve une équivalence valable avec une couleur auto, fais nous en part, ça servira à d'autres.
Seb44AV42

Re: Quelle Reférence de peinture grise et vernis pour Av42 ?

Message par Seb44AV42 »

Ok Pierre, je pense faire çà et pas de soucis pour le partage des infos, avec plaisir :D
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7243
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: Quelle Reférence de peinture grise et vernis pour Av42 ?

Message par Thib »

Salut, as tu eu un retour de la part de ton carrossier ?
Adhérent MCF
Avatar du membre
jmschwob
Adhérent(e) MCF
Messages : 182
Enregistré le : 11 juil. 2018, 18:40
Localisation : Cher

Re: Ref peinture grise et vernis AV42 ?

Message par jmschwob »

Pierre Turlan a écrit : 16 juin 2010, 11:18 Quelque chose entre le brillant et le satiné, pas aussi brillant qu'une carrosserie polie lustrée, mais plutôt tendu comme aspect. Je n'ai pas d'identification de cette couleur, d'autant plus qu'elle n'est pas la même au début et à la fin du modèle, bien que portant le même nom (émail gris métallisé). Elle est plus claire en fin de production. Il me semble qu'il y a sur le forum une photo où on voit bien la différence entre sa 42 et sa 42S.
L'identification par ton carrossier est la meilleure solution. S'il trouve une équivalence valable avec une couleur auto, fais nous en part, ça servira à d'autres.
Thib a écrit : 08 juil. 2010, 07:57 Salut, as tu eu un retour de la part de ton carrossier ?
bonjour
je reprends le flambeau
j'ai fait refaire cette fameuse teinte gris/bleu métallisée claire chez AD , la référence est la suivante :

Image

voilà le résultat

url=https://images.empreintesduweb.com/1541233992.jpg.html]Image[/url]
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Quelle reférence de peinture grise et vernis pour Av42 ?

Message par larosaie »

Bonjour,

Merci pour le retour, cela va bien aider les futurs peintres en herbe, moi le premier.
Paul
Répondre