Magdynamo novi

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philobea
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Magdynamo novi

Message par philobea » 11 févr. 2019, 22:23

Bonjour à vous,
j'ai réglé l'ouverture des visses platinées à 3mm avant le point mort haut sur mon 500 Motobécane et ma question est la suivante : est-ce que cela suffit pour le démarrage du moulin et l'alimentation électrique de la moto ou faut-il une batterie 6 volts ?
Ayant peu de connaissance en électricité moto, vos remarques me seront bien utile
Merci d'avance PHIL
Une autre passion qui me prend énormément de
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Après le peu de temps qui me reste, je le donne à
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mdv
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Re: Magdynamo novi

Message par mdv » 12 févr. 2019, 10:40

il faut regler l'avance à 0 plein retard pas besoin de batterie 3 mm j'espere que c'est pleine avance

philobea
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Re: Magdynamo novi

Message par philobea » 12 févr. 2019, 20:15

Bonsoir MDV,
donc le fil qui sort de de la Magdynamo me permettra d'alimenter l'éclairage avant et arrière ?
Merci de ta réponse
Cordialement PHIL
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LaTaupe63
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Re: Magdynamo novi

Message par LaTaupe63 » 13 févr. 2019, 08:47

Par contre j'ai deux questions pour Beber... et les autres :

-comment bloques-tu la magnéto (magdyno) pour serrer l'écrou pas à gauche de l'event commandé sur l'emmanchement conique du rotor de magneto ? (dit autrement, je n'ose pas trop tenir le rotor par son autre extermité là ou il y a les rupteurs: j'ai peur de tout casser) Y a t'il un astuce plus mécanique

-pourrais tu nous rappeler comment faire facilement un arrache pour desacoupler l'évent commandé: j'ai entendu parler de raccord de plomberie (c'est vrai que c'est très proche côté filetage et diamètre mais ça ne se visse pas ) et j'ai aussi entendu parler d'un arrache rotule (?) pour 2 CV citroën ou quelque chose comme ça

d'avance merci

Je continuerai dans les prochains jours à publier sur la restauration "maison" de ma MagDyno pour mon moteur de C4c
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fabien03
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Re: Magdynamo novi

Message par fabien03 » 13 févr. 2019, 20:12

J'ai fabriqué un arrache au tour dans un morceau de rond, avec d'un coté un filetage intérieur pour venir me visser sur le pignon d'évent (je n'ai pas le diamètre ni le pas en tête) et de l'autre côté 2 méplats à l'extérieur pour le tenir à la clé et un trou taraudé avec une vis pour venir pousser sur le cône.
Motoconfort type L - C5 - C44 - C45

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Re: Magdynamo novi

Message par harold » 13 févr. 2019, 21:19

que c'est beau!!! la magdynamo est magnifique!
j'ai eu le même souci que toi de serrage du boulon.
J'ai préféré démonter le carter J'ai bien calé ma magnéto avec la sangle, j'ai mis en place le pignon et quelques coups sec sur celui ci grâce a une douille plus grande.
J'ai essayé de tenir le pignon en serrant et à chaque fois , je vérifiais mon écartement
finalement j'ai mis quelques coups de clé a choc. J'espère que ça tiendra maintenant.
Bon courage pour la suite.

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Re: Magdynamo novi

Message par mdv » 14 févr. 2019, 08:33

revenons à la question la borne haute tension de la magneto alimente la bougie la sortie dynamo alimente l'eclairage

philobea
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Re: Magdynamo novi

Message par philobea » 17 févr. 2019, 13:16

Bonjour à vous, donc la sortie dynamo va vers l’ampèremètre dans le phare ? La masse se faisant par le cadre. Merci de vos avis. PHIL
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Re: Magdynamo novi

Message par gerard06190 » 17 févr. 2019, 18:50

Je ne connais pas les Magdynamos, mais logiquement ça devrait d'abord passer par le régulateur avant d'aller à l'ampèremètre.
Et pour la masse, n'hésite pas à rajouter une petite tresse entre le cadre et la fourche. ça évite que le courant passe par les billes de direction.

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Re: Magdynamo novi

Message par philobea » 17 févr. 2019, 19:49

Bjr Gerard06190, ça ressemble à quoi ton régulateur d’époque ? Je pensais que la dynamo débitait un courant alternatif en 6 volts. Oú peut-on trouver cette pièce si besoin et oú la positionner sur la moto ? Merci de ton retour. PHIL
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Re: Magdynamo novi

Message par mdv » 17 févr. 2019, 20:17

il n'y a pas de regulateur sur les blocs s

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Re: Magdynamo novi

Message par mdv » 17 févr. 2019, 20:18

une dynamo debite du courant continu

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Re: Magdynamo novi

Message par gerard06190 » 17 févr. 2019, 20:28

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Curieux qu'il n'y ait pas de régulateur. Mais on dirait que c'est bien comme ça.

Attention ce schéma n'est sans doute pas pour ta moto.

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Re: Magdynamo novi

Message par philobea » 18 févr. 2019, 07:09

Bonjour à vous,
Il me semble que la sortie dynamo part à l’ampèremètre et ressort vers le contacteur sur le guidon, donc si elle sort du courant continu effectivement aucun besoin d'un régulateur comme le précise mdv.
Auriez-vous une ébauche du branchement d'époque ?
Merci à vous
Cordialement PHIL
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Re: Magdynamo novi

Message par LaTaupe63 » 18 févr. 2019, 08:11

Vous devriez retrouver pas mal de réponse à vos questions dans le poste détaillé suivant :

http://www.motobecane-club-de-france.fr ... ma#p191000


Donc : ne cherche pas le régulateur
-La MagDyno délivre bien du courant continu : donc pas de cellule redresseuse vers la batterie
-La MagDyno possède un troisième balais (ici charbon) dont la position angulaire assure la régulation

Mais bon...tout cela ne réponds toujours pas à ta question qui était : "la batterie est elle absolument nécessaire pour avoir de l'éclairage ?"

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