Dynastart SP 93 D

Energie, bobine, batterie, éclairage, cablage...
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tram21
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Dynastart SP 93 D

Message par tram21 »

où peut-on trouver des données fiables sur la puissance maxi de la Dynastart des SP 93 D / DL ?

et pendant que j'y suis, si lé régulateur de charge batterie est HS, où peut-on en trouver un ?
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bentou
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Re: Dynastart SP 93 D

Message par bentou »

puissance ??? sais pas, mais pas bézef... si la batterie est pas au top, ca marche plus...

pour le régulateur, dans une casse auto.
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Fluky
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Re: Dynastart SP 93 D

Message par Fluky »

La Dynastart sort 70W

On peut remplacer le conjoncteur-disjoncteur par un de voiture à dynamo en 6V, par exemple 4L, WV Cox, etc etc.

Par contre il faudra garder la partie relais de démarreur de l'original ou refaire un petit montage perso (rien de compliqué d'ailleurs).
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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tram21
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Re: Dynastart SP 93 D

Message par tram21 »

Fluky a écrit :La Dynastart sort 70W

On peut remplacer le conjoncteur-disjoncteur par un de voiture à dynamo en 6V, par exemple 4L, WV Cox, etc etc.

Par contre il faudra garder la partie relais de démarreur de l'original ou refaire un petit montage perso (rien de compliqué d'ailleurs).
la dynastart sort du 6V ? je pensais que tout le circuit était en 12 V ?
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Fluky
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Re: Dynastart SP 93 D

Message par Fluky »

Oups m'est gouré !!!

12V bien sur, 1000 excuses !!!

Vais me faire un Nème café, moi.
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domino
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Re: Dynastart SP 93 D

Message par domino »

Fluky a écrit : On peut remplacer le conjoncteur-disjoncteur par un de voiture à dynamo en 6V, par exemple 4L, WV Cox, etc etc.
[-X
Je ne connais pas la dynastart de la SP93, mais ce type de montage en 6V c'est rare, c'est plutot 12V en général, mais le principe est le même.
En ce qui concerne le remplacement du régulateur (6v ou 12v). Suivant les constructeurs, Il existe deux modes d'excitation:

Type A, raccordement négatif des inducteurs à l'intérieur de la dynamo, l'alimentation de ceux-ci se fera via la borne Ex à l'intérieur du boîtier et via le ou les régulateur/s de tension et d'intensité.
Type B, raccordement positif des inducteurs à l'intérieur de la dynamo à la borne D+, le négatif de ceux-ci se trouvera via la borne Ex à l'intérieur du boîtier et via le ou les régulateur/s de tension et d'intensité.

Chez BOSCH, c'est le type B qui est usité, par contre sur les 4L il y a eu du DUCELLIER, MARCHAL, PARIS RHONE...... et la il y a eu les deux types.
Toujours se renseigner avant, autrement c'est la fumée assurée #-o
Modifié en dernier par domino le 24 juin 2011, 11:34, modifié 1 fois.
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bentou
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Re: Dynastart SP 93 D

Message par bentou »

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Re: Dynastart SP 93 D

Message par pétarou44 »

effectivement

en panne de régulateur sur un moteur de poirier manulette (idem que sp 93 d)

http://bibliotobec.org/gallery/index.php?/category/135"







avec les conseils de quelques gas du forum (domino et fluky) j'ai conservé le régulateur d'origine (bosch ref :0190219001 uniquement pour la partie relais de démarrage

j'ai raccordé la partie régulation sur un régulateur 12v de VW cox et cela marche très bien.

http://cgi.ebay.fr/Regulateur-Bosch-Dyn ... 0749260480"
je me suis aidé d'un tableau de repérage spécial bosch (je n'arrive pas a mettre la main dessu :oops: :oops: )


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Re: Dynastart SP 93 D

Message par domino »

pétarou44 a écrit : je me suis aidé d'un tableau de repérage spécial bosch (je n'arrive pas a mettre la main dessu :oops: :oops: )
C'est sans doute CELUI CI
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Re: Dynastart SP 93 D

Message par tram21 »

Merci pour toutes ces infos précieuses !! :wink:
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