Zéro allumage sur AV 92 ... pas glop !!!
- Grizzly63
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Zéro allumage sur AV 92 ... pas glop !!!
Bonjour, ayant à nouveau le temps de m'occuper de ma belle orange, je viens de vérifier si calage (1.5) et écartement des rupteurs (0.35) était bon et tout est ok ...
(la cale de 0.25+0.10 passe gras et mon papier à cigarette lâche qd mon piston est à 1.5 du point mort haut ... ).
Je me dis que du coup je vais en profiter pour monter le condo magique de Fluki ... Une fois tout monté, je vais par acquis de conscience , vérifier l'étincelle de ma bougie en faisant tourner le moteur (en sens inverse des autres donc dans le sens horaire ) avec une perceuse, (comme j'ai encore fait hier après avoir changé de fil de bougie) et là ... nada, rien ,walou , quedale ... pas une étincelle même petite ...
Je change de bougie : rien
je change d'anti parasite : rien
je vire l'anti parasite et mets le fil direct à la masse rien ...
je retire le fil gris qui va de l’allumeur à la bobine et le mets à la masse rien ...
Je démonte le nouveau condo et remets l'ancien : rien ...
Là , mes compétences s’arrêtent là ... du coup j'appelle notre Fluki national et sous ses ordres je fais tout une batterie de tests et ... RIEN !!! (y compris de mettre à la masse la sortie éclairage du volant pour shunter toutes ces conneries dûent au phare ou feu stop grillé ... )
QUI AURAIT UNE IDEE POUR ME SORTIR DE CETTE MOUISE ???
Merci d'avance
(la cale de 0.25+0.10 passe gras et mon papier à cigarette lâche qd mon piston est à 1.5 du point mort haut ... ).
Je me dis que du coup je vais en profiter pour monter le condo magique de Fluki ... Une fois tout monté, je vais par acquis de conscience , vérifier l'étincelle de ma bougie en faisant tourner le moteur (en sens inverse des autres donc dans le sens horaire ) avec une perceuse, (comme j'ai encore fait hier après avoir changé de fil de bougie) et là ... nada, rien ,walou , quedale ... pas une étincelle même petite ...
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QUI AURAIT UNE IDEE POUR ME SORTIR DE CETTE MOUISE ???
Merci d'avance
Quand c'est bon, c'est quand même meilleur !!!
AV 92 '70 XL et pot Zundapp
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Re: Zéro allumage sur AV 92 ... pas glop !!!
Vérifie que tu n'a pas un bout de cosse qui touche une masse du coté de la borne où tu les serre ensemble.
2 temps pour toujours...
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Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
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Re: Zéro allumage sur AV 92 ... pas glop !!!
C'est la 1ere chose que Fluky m'a demandé de vérifier ... et comme je ne voyais rien, j'ai isolé les causses avant des les revisser sur la petite patte et c'est pareil ...
Quand c'est bon, c'est quand même meilleur !!!
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Re: Zéro allumage sur AV 92 ... pas glop !!!
Rotor désaimanté ? Bobines HS ? il y a bien quelque chose qui cloche
R4 de 1984 , Motoconfort LT1 de 1975 , LT3 coupe du fiston
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Re: Zéro allumage sur AV 92 ... pas glop !!!
Le volant est bien aimanté : je le lève à 45° avec un tournevis et je le décolle complétement avec une clé de 10 collée à un des aimants ...
Pour la bobine , comment je la teste ?(c'est la jaune hein, celle du haut ?)
Pour la bobine , comment je la teste ?(c'est la jaune hein, celle du haut ?)
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Re: Zéro allumage sur AV 92 ... pas glop !!!
Pour tout te dire, j'ai exactement le même problème... J'en perds mon latin... Je vais suivre ton post avec intérêt !
AV44 "jaune", av75, av76 et une au78 ! Beaucoup de 7 en sommes !!
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Re: Zéro allumage sur AV 92 ... pas glop !!!
Bienvenue !!!
Sur une 92-aussi ?
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Re: Zéro allumage sur AV 92 ... pas glop !!!
Un rupteur mal isolé (pièce d'origine défectueuse) ,j'ai déjà eu le coup et j'ai cherché longtemps
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
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Re: Zéro allumage sur AV 92 ... pas glop !!!
Et ? Il faut que je les changes du coup ?
Trouver des rupteurs anti horaire , pas de problème , j'en trouve chez plusieurs revendeurs sur le net, par contre je veux profiter de la commande pour acheter une came d'allumage en anti horaire (le filetage se la mienne est mort , et je vais rigoler pour la virer ... ) et là rien du tout !!! Personne n'en vend ?
Trouver des rupteurs anti horaire , pas de problème , j'en trouve chez plusieurs revendeurs sur le net, par contre je veux profiter de la commande pour acheter une came d'allumage en anti horaire (le filetage se la mienne est mort , et je vais rigoler pour la virer ... ) et là rien du tout !!! Personne n'en vend ?
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Re: Zéro allumage sur AV 92 ... pas glop !!!
non sur un des moteurs que je restaure....
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Re: Zéro allumage sur AV 92 ... pas glop !!!
+1EMMANUEL78 a écrit : ↑11 mars 2018, 22:35 Un rupteur mal isolé (pièce d'origine défectueuse) ,j'ai déjà eu le coup et j'ai cherché longtemps
Sinon Voir le diamètre des cornes et celui du volant magnétique
Si l'arbre savait ce que lui réserver la hache , elle ne lui fournirait pas le manche
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Re: Zéro allumage sur AV 92 ... pas glop !!!
Petit rappel: les moteurs de spéciales à boîte relais tournent à l'envers des moteurs classiques.
Le calage se fait donc de.maniere inverse également.
Est tu ok de ce point de vue ??
Sinon cela vient souvent aussi d'une mauvaise masse au phare et feu stop sur les allumages à clignotants.
La bobine d'éclairage partage l'entrefer avec celle d'excitation.
Du coup, teste en mettant la lumière directement à la masse.
Si ça démarre, le problème vient soit du montage des cosses dans le phare, le retour de masse au contacteur de stop...
Le calage se fait donc de.maniere inverse également.
Est tu ok de ce point de vue ??
Sinon cela vient souvent aussi d'une mauvaise masse au phare et feu stop sur les allumages à clignotants.
La bobine d'éclairage partage l'entrefer avec celle d'excitation.
Du coup, teste en mettant la lumière directement à la masse.
Si ça démarre, le problème vient soit du montage des cosses dans le phare, le retour de masse au contacteur de stop...
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
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Re: Zéro allumage sur AV 92 ... pas glop !!!
Oui oui bien sûr qu'il tourne à l'envers et j'ai déjà testé la mise à la masse de la lumière ...
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Re: Zéro allumage sur AV 92 ... pas glop !!!
as tu une tension sur la sortie de la bobine de clignotants ?
quand tu fait tourner ( à la perceuse ) sans la bougie ton moteur tes clignotants marchent ?
si oui bobine cligno ok , volant aimant ok et masse cadre /moteur ok : c est déjà çà
tu vire la cosse de la bobine sur les vis platinées et tu la met à la masse
tu fait tourner ton moteur tu doit avoir phares et stop
sinon y as déjà une merde de ce coté là ( zener et ou cablage)
tu débranche le fil de la sortie éclairage sur le volant
tu met un fil avec une ampoule 6 volt direct entre la cosse et le cadre
t es en éclairage direct sans zener en ce cas
tu fait tourner si ampoule s allume : bobine ok
donc si bobine ok en phare elle est aussi ok pour l allumage ( la fameuse bobine double à la con )
si pas de courant , vérifie ton fil de masse , si toujours rien : bobine double hs
si bobine double hs :
tu l enleve et tu essaie avec la bobine de clignotant
tu débranche la cosse de clignotant tu relie les 2 cosse ensemble ( phare et cligno) avec un fil qui va
à ta bobine ht , tu met un fil entre tes vis platinées et ta sortie éclairage
la tu est en allumage simple avec provisoirement bobine de cligno qui fait office de bobine basse tension
si condo et vis et bobine ht externe ok tu doit un peu d étincelle à ton antiparasite
( la bobine double crame , celle de cligno rarement du coup elle te sert comme bobine de
"secours" pour essayer le circuit )
quand tu fait tourner ( à la perceuse ) sans la bougie ton moteur tes clignotants marchent ?
si oui bobine cligno ok , volant aimant ok et masse cadre /moteur ok : c est déjà çà
tu vire la cosse de la bobine sur les vis platinées et tu la met à la masse
tu fait tourner ton moteur tu doit avoir phares et stop
sinon y as déjà une merde de ce coté là ( zener et ou cablage)
tu débranche le fil de la sortie éclairage sur le volant
tu met un fil avec une ampoule 6 volt direct entre la cosse et le cadre
t es en éclairage direct sans zener en ce cas
tu fait tourner si ampoule s allume : bobine ok
donc si bobine ok en phare elle est aussi ok pour l allumage ( la fameuse bobine double à la con )
si pas de courant , vérifie ton fil de masse , si toujours rien : bobine double hs
si bobine double hs :
tu l enleve et tu essaie avec la bobine de clignotant
tu débranche la cosse de clignotant tu relie les 2 cosse ensemble ( phare et cligno) avec un fil qui va
à ta bobine ht , tu met un fil entre tes vis platinées et ta sortie éclairage
la tu est en allumage simple avec provisoirement bobine de cligno qui fait office de bobine basse tension
si condo et vis et bobine ht externe ok tu doit un peu d étincelle à ton antiparasite
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Re: Zéro allumage sur AV 92 ... pas glop !!!
Tu peux m'expliquer Memphis l'histoire des cornes stp ?
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