Problème électrique motobécane EW

Energie, bobine, batterie, éclairage, cablage...
Répondre
Kitesurfeur33
Visiteur assidu
Messages : 73
Enregistré le : 28 mai 2018, 23:50
Localisation : BORDEAUX

Problème électrique motobécane EW

Message par Kitesurfeur33 »

Bonjour à tous,
J'ai récemment fais l'acquisition d'une motobécane EW.
Je précise avant toute chose que je suis un débutant et que je ne connais que quelques bases aux cyclomoteurs.

Alors voila : Les problèmes électriques de ma motobécane sont :

- Les phares ne s'allument que très faiblement.
- Idem pour les clignotants ( qui du coup ne clignotent pas).

J'ai racheté des ampoules et des clignotants neufs(halogène), ils sont aux voltage et aux W décris sur le manuel technique de la EW.
J'ai démonté le volant magnétique, j'ai constaté que tout les fils sortant du volant magnétique sont reliés ensemble par une vis tenant les cosses. Est ce normal ?

J'ai nettoyé les cosses et les contacts de masse.

En nettoyant les cosses des 3 fameux fils du volant, j'en ai cassé un. Je l'ai re-sertit et rattaché avec ses 2 frangins.
Maintenant je n'arrive même plus à allumer ma bécane, il y a bien des étincelles mais par intermittence. ( j'ai commandé une bougie neuve car je ne sais pas l'âge de celle actuelle mais je ne pense pas que ce soit la cause de mon problème d'allumage).

Si quelqu'un peux donc m'aiguiller sur ce problème de puissance électrique, me dire si les fils du volant doivent bien être reliés et pourquoi mon étincelle est irégulière; je lui en serai très reconnaissant.

Cordialement :lol:
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Problème électrique motobécane EW

Message par Pierre Turlan »

Il n'est pas normal que les 3 fils en sortie de volant soient reliés!
As tu le schéma électrique? Sinon tu le trouveras là en page 31 et 32
http://motobecane-club-de-france.fr/doc ... mr50ew.pdf