Problème électrique motobécane EW
-
- Visiteur assidu
- Messages : 73
- Enregistré le : 28 mai 2018, 23:50
- Localisation : BORDEAUX
Re: Problème électrique motobécane EW
Effectivement c'est bien les clignotants et les phares qui ne marchent pas ...
J'ai bien compris que la puissance d'origine est très faiblarde mais sur ma moto elle est quasi inexistante... Les filaments sont juste très rouge .... mais les ampoules n'éclairent rien du tout.
J'ai bien compris que la puissance d'origine est très faiblarde mais sur ma moto elle est quasi inexistante... Les filaments sont juste très rouge .... mais les ampoules n'éclairent rien du tout.
Re: Problème électrique motobécane EW
du volant : devrais y avoir 3 fils
un fil va à la bobine ht
un fil va au bouton des phares
un fil va au clignotant
un fil va à la bobine ht
un fil va au bouton des phares
un fil va au clignotant
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Visiteur assidu
- Messages : 73
- Enregistré le : 28 mai 2018, 23:50
- Localisation : BORDEAUX
Re: Problème électrique motobécane EW
Oui, c'est bien le cas
Je viens de mesurer les Volts au phare avant, en mettant sur 20V le multimètre j'ai une valeur de 0.25v ...
C'est la bobine qui est en bout de vie peut-être ?
Je viens de mesurer les Volts au phare avant, en mettant sur 20V le multimètre j'ai une valeur de 0.25v ...
C'est la bobine qui est en bout de vie peut-être ?
-
- Visiteur assidu
- Messages : 73
- Enregistré le : 28 mai 2018, 23:50
- Localisation : BORDEAUX
Re: Problème électrique motobécane EW
Up les motobécaneu
Merci
Merci
-
- Administrateur
- Messages : 19017
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Problème électrique motobécane EW
Essaye le coup de la diode Zener: tu la débranches du circuit: si ton intensité grimpe à l'éclairage, c'est elle la fautive. Dès que tu monteras fort en régime, tes ampoules vont griller (puisque tu n'as plus cette diode qui sert de régulateur). Il te faudra donc en trouver une autre.
-
- Visiteur assidu
- Messages : 73
- Enregistré le : 28 mai 2018, 23:50
- Localisation : BORDEAUX
Re: Problème électrique motobécane EW
Alors j'ai démonté ma zener, voila ce qu'il se passe :
Avec la diode : allumage+ralentis / phares pas puissant
Sans la diode mais en connectant les fils (ambre/jaune-vert) : allumage+ralentis / phares pas puissant
Sans la diode et en déconnectant les fils : allumage+pas de ralentis ( sauf en accélérant et il y a pleins de ratés) mais phares qui marchent fort
Pourquoi le phare ne marche pas quand je branche les fils mais que j'ai enlevé la diode ?
Bref, c'est surement elle la fautive, j'ai mesuré a l’ohmmètre 4.8 et avec la fonction diode 0.5. Je ne sais pas si c'est bon ou pas du coup
Merci
Avec la diode : allumage+ralentis / phares pas puissant
Sans la diode mais en connectant les fils (ambre/jaune-vert) : allumage+ralentis / phares pas puissant
Sans la diode et en déconnectant les fils : allumage+pas de ralentis ( sauf en accélérant et il y a pleins de ratés) mais phares qui marchent fort
Pourquoi le phare ne marche pas quand je branche les fils mais que j'ai enlevé la diode ?
Bref, c'est surement elle la fautive, j'ai mesuré a l’ohmmètre 4.8 et avec la fonction diode 0.5. Je ne sais pas si c'est bon ou pas du coup
Merci
-
- Visiteur assidu
- Messages : 73
- Enregistré le : 28 mai 2018, 23:50
- Localisation : BORDEAUX
Re: Problème électrique motobécane EW
Merci fluky, je crois donc que ma diode est en court-circuit et met donc les phares à la masse.
Je vais donc suivre ton tuto sur les " régulateurs magiques "
Je vais donc suivre ton tuto sur les " régulateurs magiques "
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14435
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: Problème électrique motobécane EW
Ça fonctionne très mal en 6V malheureusement
Peut-être une solution ici ? http://motobecane-club-de-france.fr/for ... 11&t=29885
Peut-être une solution ici ? http://motobecane-club-de-france.fr/for ... 11&t=29885
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
-
- Visiteur assidu
- Messages : 73
- Enregistré le : 28 mai 2018, 23:50
- Localisation : BORDEAUX
Re: Problème électrique motobécane EW
Mince ... je pensais que ca fonctionnait bien =)
Sur le lien, le seul doute sur la pièce est de savoir si elle régule de l'alternatif ou du continu ?
Si elle régule de l'alternatif tu es sur que ca marchera ?
Merci de ton aide
Sinon sur un autre forum quelqu'un me dit "
sans la diode : avec les fils relies : allumage et phares allumés mais non régulés.
: sans les fils reliés : ca démarre pas"
A t-il raison ?
Si oui, vu que mes phares ne marchent pas quans les fils sont reliés sans la diode, est il possible de "cerner" le problème ?
EDIT : il n'y a pas de watts sur le régulateur de motorkit ?
Sur le lien, le seul doute sur la pièce est de savoir si elle régule de l'alternatif ou du continu ?
Si elle régule de l'alternatif tu es sur que ca marchera ?
Merci de ton aide
Sinon sur un autre forum quelqu'un me dit "
sans la diode : avec les fils relies : allumage et phares allumés mais non régulés.
: sans les fils reliés : ca démarre pas"
A t-il raison ?
Si oui, vu que mes phares ne marchent pas quans les fils sont reliés sans la diode, est il possible de "cerner" le problème ?
EDIT : il n'y a pas de watts sur le régulateur de motorkit ?
-
- Visiteur assidu
- Messages : 73
- Enregistré le : 28 mai 2018, 23:50
- Localisation : BORDEAUX
Re: Problème électrique motobécane EW
Up,
j'ai contacté motorkit, il s'agit bien d'un régulateur exprès pour cyclo et non d'un redresseur.
Bref c'est commandé, je l'essaye et je vous tiens au jus
j'ai contacté motorkit, il s'agit bien d'un régulateur exprès pour cyclo et non d'un redresseur.
Bref c'est commandé, je l'essaye et je vous tiens au jus
Re: Problème électrique motobécane EW
à mon avis c est pas avec ça que tu auras plus de phares
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Visiteur assidu
- Messages : 73
- Enregistré le : 28 mai 2018, 23:50
- Localisation : BORDEAUX
Re: Problème électrique motobécane EW
Salut,
Depuis que j'ai débranché-rebranché ma zener je n'ai plus du tout d'éclairage, la zener doit bien être morte.
Si le régulateur que j'ai commandé correspond et que la zener est bien morte ca devrai fonctionner , en tout cas j'espere
Depuis que j'ai débranché-rebranché ma zener je n'ai plus du tout d'éclairage, la zener doit bien être morte.
Si le régulateur que j'ai commandé correspond et que la zener est bien morte ca devrai fonctionner , en tout cas j'espere
-
- Administrateur
- Messages : 19017
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Problème électrique motobécane EW
Tu as peut êtrez grillé les ampoules, c'est souvent le cas si on débranche la Zener.
Re: Problème électrique motobécane EW
zener ou pas zener , les cligno eux doivent marcher normalement
si ils marchent pas normalement , c est que y as déjà une couille dans le circuit
et / ou le volant , le cablage ( ou les bobines )
faut démarrer la mob et brancher une ampoule de cligno de voiture ( 12 volt 21 watt) entre le fil
qui va au circuit de cligno et la masse , ça doit marcher direct
sinon le circuit cligno ( non régulé lui ) est déjà pas en état
après le circuit de lumières ( à la con du fait de la bobine double allumage et éclairage )
c est pas gagné : brancher le fil de sortie lumière à la masse : la mob doit démarrer
sinon y as une couille dans le paté
brancher une ampoule 6 volt 6 watt sur le fil de sortie phares et la masse :
la mob doit démarrer , en enlevant l ampoule la mob doit caler
à la moitié des gaz la mob doit faire griller l ampoule ( car pas de régulation zener)
réguler en 6 volt alternatif c est pas gagner , les zener 6v sont semi introuvables
c est quoi les ref de tes bobines ( peut être ont elles déjà était remplacées par pas la bonne ref )
ref 6 volt :
26323
26324
ref 12 volt
26656
26657
ref 12 volt ( sans cligno)
25869
26596
si ils marchent pas normalement , c est que y as déjà une couille dans le circuit
et / ou le volant , le cablage ( ou les bobines )
faut démarrer la mob et brancher une ampoule de cligno de voiture ( 12 volt 21 watt) entre le fil
qui va au circuit de cligno et la masse , ça doit marcher direct
sinon le circuit cligno ( non régulé lui ) est déjà pas en état
après le circuit de lumières ( à la con du fait de la bobine double allumage et éclairage )
c est pas gagné : brancher le fil de sortie lumière à la masse : la mob doit démarrer
sinon y as une couille dans le paté
brancher une ampoule 6 volt 6 watt sur le fil de sortie phares et la masse :
la mob doit démarrer , en enlevant l ampoule la mob doit caler
à la moitié des gaz la mob doit faire griller l ampoule ( car pas de régulation zener)
réguler en 6 volt alternatif c est pas gagner , les zener 6v sont semi introuvables
c est quoi les ref de tes bobines ( peut être ont elles déjà était remplacées par pas la bonne ref )
ref 6 volt :
26323
26324
ref 12 volt
26656
26657
ref 12 volt ( sans cligno)
25869
26596
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Visiteur assidu
- Messages : 73
- Enregistré le : 28 mai 2018, 23:50
- Localisation : BORDEAUX
Re: Problème électrique motobécane EW
Salut,
Alors, Pierre je n'ai pas grillé mes ampoules, j'ai testé au ralentis et quelques secondes. une fois la zener rebranchée plus d'éclairage mais les ampoules sont fonctionnelles.
SP93, merci de devancer ma question , effectivement j'allais demander dans l'éventualité ou ma "nouvelle zener"' réglerait le problème des phares, comment faire marcher les clignotants qui sont indépendants.
Pour les phares du coup :La pièce que j'ai commandé est censée remplacer la zener, j'attend de l'essayer mais je croise les doigts, ca devrai marcher si le problème est bien la zener ( tout porte à croire que c'est elle la fautive ).
Pour les clignos : je vais brancher une ampoule 12v 21w comme tu l'a dit et voir si ca marche, je mettrai les refs des que je me penche sur la bécane.
Merci
Alors, Pierre je n'ai pas grillé mes ampoules, j'ai testé au ralentis et quelques secondes. une fois la zener rebranchée plus d'éclairage mais les ampoules sont fonctionnelles.
SP93, merci de devancer ma question , effectivement j'allais demander dans l'éventualité ou ma "nouvelle zener"' réglerait le problème des phares, comment faire marcher les clignotants qui sont indépendants.
Pour les phares du coup :La pièce que j'ai commandé est censée remplacer la zener, j'attend de l'essayer mais je croise les doigts, ca devrai marcher si le problème est bien la zener ( tout porte à croire que c'est elle la fautive ).
Pour les clignos : je vais brancher une ampoule 12v 21w comme tu l'a dit et voir si ca marche, je mettrai les refs des que je me penche sur la bécane.
Merci