c est pas sur qu avec une ampoule à led que tu verras mieux sur ton ancêtre
( en plus il faut modifier ton circuit pour être en continu redressé régulé
du coup sortir la bobine en 2 fil + redresseur + régulateur ou bobine branché normal
et redresseur + régulateur mais il faut que le culot de l ampoule soit isolé de la masse
chassis alternative en ce cas et pas forcément possible )
au pire une 6 volt 6 watt iode ,montée sur les premières 51 super
il doit m en rester ,ref 23682 chez motobec
l optique d origine étant un phare de vélo
ça éclaireras pas très loin , l optique est en verre ou en plastique ??
si plastique il risque de fondre avec une ampoule trop puissante
Passage AV3 en éclairage LED
Re: Passage AV3 en éclairage LED
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Re: Passage AV3 en éclairage LED
Pour résumer: L'AV3 c'est pour les Nictalopes
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Re: Passage AV3 en éclairage LED
Dans ce phare, tu peux installer tout l'intérieur d'un phare de vélo Led à piles du genre de ceux que l'on trouve chez Action par exemple, mais il faut toujours avoir des piles en état, et la puissance d'éclairage n'est pas exceptionnelle.
Il faudra modifier le phare de manière à faire apparaitre le bouton d'allumage, l'adaptation de l'inter d'origine étant assez compliqué. Du coup ton phare est irrémédiablement modifié.
Pour moi il est plus simple de garder ton système d'origine et d'adopter en supplément un de ces petits phare d'appoint à élastique Dunlop que tu peux ranger dans la trousse à outils ou dans une poche. Ils se mettent autour du guidon et ils sont assez puissants.
En cas de panne de pile il te reste toujours la possibilité de rentrer avec l'éclairage d'origine de la mob.
Il faudra modifier le phare de manière à faire apparaitre le bouton d'allumage, l'adaptation de l'inter d'origine étant assez compliqué. Du coup ton phare est irrémédiablement modifié.
Pour moi il est plus simple de garder ton système d'origine et d'adopter en supplément un de ces petits phare d'appoint à élastique Dunlop que tu peux ranger dans la trousse à outils ou dans une poche. Ils se mettent autour du guidon et ils sont assez puissants.
En cas de panne de pile il te reste toujours la possibilité de rentrer avec l'éclairage d'origine de la mob.
Re: Passage AV3 en éclairage LED
Ok. Merci pour vos réponses. Je vais réfléchir à tout ça.