Bonsoir à tous,
Je suis en train de préparer mon cyclo MOTOBECANE Type 40 tout doucement pour le restaurer en totalité. Il sera sablé dans son intégralité.
Une question concernant l'interrupteur qui se trouve sur le phare, se pose.
Quelqu'un sur le forum, peut-il m'indiquer comment il est possible d'enlever l'interrupteur en plastique blanc afin de pouvoir tout démonter en vue du sablage de la tôle du phare ???
Et surtout, sans rien casser, ce qui ne me paraît pas évident à cette heure !!!
Si d'aventure, il fallait casser le petit plastique blanc, où peut-on en trouver un nouveau ?
Je vous joins une photo afin que vous puissiez vous faire une idée plus concrète !!!
D'avance merci de vos réponses.
Bien cordialement.
Philippe.
Question sur l'interrupteur de phare
Re: Question sur l'interrupteur de phare
ça semble serti par le dessus, ça se présente comment par le dessous ?
Re: Question sur l'interrupteur de phare
à priori si c'est comme la plupart des mobs, il faut passer par dessous, et écarter avec un petit tournevis les deux "ergots" de la lamette en laiton qui sont serrés sur "l'axe" du bouton blanc, celui-ci se déboîte alors vers le haut....
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Re: Question sur l'interrupteur de phare
En fait, tu viens de me permettre de trouver la solution car l'interrupteur en plastique est monté sur une petite tige en fer. Pour bloquer cette tige, il y a une autre petite pièce en fer qui possède 2 ergots.
J'ai écarté 1 des 2 ergots, ce qui m'a permit de désolidariser le système.
Pour pouvoir le remonter correctement, il faut commencer par retordre les petits ergots comme ils étaient à l'origine et le tout se clipse en appuyant dessus légèrement.
Bon, il est clair qu'il faut vraiment y aller très doucement car le système ne semble pas être d'une solidité extraordinaire (encore que, le mien à 48 ans et il est toujours intact).
En tout cas, merci, j'ai ma solution, ta question m'a bien aiguillé !
Je joins une photo du système démonté, des fois que ça puisse aider quelqu'un !
Bien cordialement et bonne soirée.
Philippe.
J'ai écarté 1 des 2 ergots, ce qui m'a permit de désolidariser le système.
Pour pouvoir le remonter correctement, il faut commencer par retordre les petits ergots comme ils étaient à l'origine et le tout se clipse en appuyant dessus légèrement.
Bon, il est clair qu'il faut vraiment y aller très doucement car le système ne semble pas être d'une solidité extraordinaire (encore que, le mien à 48 ans et il est toujours intact).
En tout cas, merci, j'ai ma solution, ta question m'a bien aiguillé !
Je joins une photo du système démonté, des fois que ça puisse aider quelqu'un !
Bien cordialement et bonne soirée.
Philippe.
Re: Question sur l'interrupteur de phare
Oui c'est démontable, c'était idem sur ma 88.
Fais attention en démontant car une petite languette en cuivre va tomber, faudrait pas la perdre.
Fais attention en démontant car une petite languette en cuivre va tomber, faudrait pas la perdre.
Re: Question sur l'interrupteur de phare
Oui, merci, effectivement, elle se trouve en dessous de l'interrupteur en plastique.
Je l'ai récupérée car je l'ai vue tomber au moment du démontage.
Merci.
Je l'ai récupérée car je l'ai vue tomber au moment du démontage.
Merci.