Cherche bobine allumage D45
- Lolo REMUSAT
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Cherche bobine allumage D45
Bonsoir, j'aimerai savoir ou je pourrai me procurer une bobine allumage neuve pour ma D45, ou alors qu'elle bobine je peux adapter au pire des cas ? Merci
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Re: Cherche bobine allumage D45
Tu cherches sur le forum il y a des sujets dessus.
Si ta bobine est HS il y a de fortes chances que ce soit uniquement la partie HT qui soit défaillante. Dans ce cas tu enlèves le fil fin de ce bobinage pour garder uniquement le fil plus gros du primaire que tu recouvres d'un isolant et tu relies le fil sortant à une bobine de mob que tu places sous le réservoir.
Si ta bobine est HS il y a de fortes chances que ce soit uniquement la partie HT qui soit défaillante. Dans ce cas tu enlèves le fil fin de ce bobinage pour garder uniquement le fil plus gros du primaire que tu recouvres d'un isolant et tu relies le fil sortant à une bobine de mob que tu places sous le réservoir.
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Re: Cherche bobine allumage D45
Ou tu l envoi a refaire chez un professionnel qui va bien berteau allumage
- Lolo REMUSAT
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Re: Cherche bobine allumage D45
Ok merci mais dans ça je ne m'y connais pas du tout, oui merci j'irai donc chez un pro merci
Re: Cherche bobine allumage D45
Et si tu es pressé, tu fais juste un échange standard auprès du fournisseur Macadam 2 roues
L'idée de sortir la bobine est une bonne solution mais une bobine interne fonctionne parfaitement aussi si le montage est fait correctement
Attention dans tous les cas, il y a un peu de travail à réception de la bobine neuve: la bobine t'es livrée juste avec un fil silicone souple en sortie HT: il est intéressant de remonter comme à l'origine avec un petit tube en laiton (modelisme) bien fixé à la bobine. Idéalement tu choisis un diamètre qui te permet d'insérer (interne ou externe) un ressort de stylo bille qui fera un contact permanent avec la sortie HT de la platine d'allumage... même sous la pluie
Une photo d'une bobine en échange standard après modification "maison": la couleur jaune est une résine epoxy que je rajoute et qui sert à fixer le tube laiton
L'idée de sortir la bobine est une bonne solution mais une bobine interne fonctionne parfaitement aussi si le montage est fait correctement
Attention dans tous les cas, il y a un peu de travail à réception de la bobine neuve: la bobine t'es livrée juste avec un fil silicone souple en sortie HT: il est intéressant de remonter comme à l'origine avec un petit tube en laiton (modelisme) bien fixé à la bobine. Idéalement tu choisis un diamètre qui te permet d'insérer (interne ou externe) un ressort de stylo bille qui fera un contact permanent avec la sortie HT de la platine d'allumage... même sous la pluie
Une photo d'une bobine en échange standard après modification "maison": la couleur jaune est une résine epoxy que je rajoute et qui sert à fixer le tube laiton
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 (ben oui: nul n'est parfait !!!)