Cherche bobine allumage D45

Energie, bobine, batterie, éclairage, cablage...
Répondre
Avatar du membre
Lolo REMUSAT
Visiteur assidu
Messages : 55
Enregistré le : 04 août 2016, 18:01
Localisation : Pernes-Les-Fontaines

Cherche bobine allumage D45

Message par Lolo REMUSAT »

Bonsoir, j'aimerai savoir ou je pourrai me procurer une bobine allumage neuve pour ma D45, ou alors qu'elle bobine je peux adapter au pire des cas ? Merci
Avatar du membre
D45S1952
Adhérent(e) MCF
Messages : 2643
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
Localisation : YZEURE (03)

Re: Cherche bobine allumage D45

Message par D45S1952 »

Tu cherches sur le forum il y a des sujets dessus.

Si ta bobine est HS il y a de fortes chances que ce soit uniquement la partie HT qui soit défaillante. Dans ce cas tu enlèves le fil fin de ce bobinage pour garder uniquement le fil plus gros du primaire que tu recouvres d'un isolant et tu relies le fil sortant à une bobine de mob que tu places sous le réservoir.
Bernard
------------------------
D45 s
Ma D45S de 1952
diabolo8476
Visiteur assidu
Messages : 306
Enregistré le : 02 nov. 2016, 19:31
Localisation : 84210

Re: Cherche bobine allumage D45

Message par diabolo8476 »

Ou tu l envoi a refaire chez un professionnel qui va bien berteau allumage
Image

Plein phare.....file de gauche ....vitesse lumiere
Avatar du membre
Lolo REMUSAT
Visiteur assidu
Messages : 55
Enregistré le : 04 août 2016, 18:01
Localisation : Pernes-Les-Fontaines

Re: Cherche bobine allumage D45

Message par Lolo REMUSAT »

Ok merci mais dans ça je ne m'y connais pas du tout, oui merci j'irai donc chez un pro merci
LaTaupe63
Adhérent(e) MCF
Messages : 1202
Enregistré le : 08 sept. 2011, 22:41
Localisation : RIOM

Re: Cherche bobine allumage D45

Message par LaTaupe63 »

Et si tu es pressé, tu fais juste un échange standard auprès du fournisseur Macadam 2 roues
L'idée de sortir la bobine est une bonne solution mais une bobine interne fonctionne parfaitement aussi si le montage est fait correctement

Attention dans tous les cas, il y a un peu de travail à réception de la bobine neuve: la bobine t'es livrée juste avec un fil silicone souple en sortie HT: il est intéressant de remonter comme à l'origine avec un petit tube en laiton (modelisme) bien fixé à la bobine. Idéalement tu choisis un diamètre qui te permet d'insérer (interne ou externe) un ressort de stylo bille qui fera un contact permanent avec la sortie HT de la platine d'allumage... même sous la pluie

Une photo d'une bobine en échange standard après modification "maison": la couleur jaune est une résine epoxy que je rajoute et qui sert à fixer le tube laiton

Image
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C #-o , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 :oops: (ben oui: nul n'est parfait !!!)
Répondre