Pièce de rechange Cady M1
Re: Pièce de rechange Cady M1
quelque soit le type d allumage : ht interne ( 1 grosse bobine interne ) ou ht externe ( 1 bobine interne branchée sur la novi crème externe)
il y as toujours une autre bobine indépendante qui sert que pour les phares
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Re: Pièce de rechange Cady M1
d’accord Merci pour cette éclaircissement. Donc changement de là bobine HT interne en BT ou je lui enlève sa Borne HT. Savez vous qu’elle est la référence de la bobine et où j’en peux l’acheter si je veux la changer complètement ?
Re: Pièce de rechange Cady M1
suis pas spécialise en cady mais le principe est pareil que sur les autres mobs :
soit laisser la bobine 19064 et s en servir de bobine bt d allumage
soit trouver une bobine bt d allumage 21994
comme celui ci :
http://www.lesolex.com/catalogue/3297-b ... -cady.html
( c est pas facile à dénicher comme pièce ! )
soit laisser la bobine 19064 et s en servir de bobine bt d allumage
soit trouver une bobine bt d allumage 21994
comme celui ci :
http://www.lesolex.com/catalogue/3297-b ... -cady.html
( c est pas facile à dénicher comme pièce ! )
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Re: Pièce de rechange Cady M1
Super merci beaucoup
- larosaie
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Re: Pièce de rechange Cady M1
Bonjour,
Si tu veux fiabiliser ton CADY, il faut débobiner la partie HT de la bobine interne, il faut enlever tout le fil fin de la bobine et ne conserver que le primaire en gros fil. sinon trouver une bobine.
Mais j'ai un doute. Sur la doc NOVI, si le cyclomoteur est avec une bobine HT interne, le rotor a la référence 19297 et est de 8W, par contre les rotors avec une bobine HT externe sont des 10 et 15W avec respectivement les références 11951 et 21638, dans ce cas l'induit d'allumage est 115240 ( Motobécane 21994 ) de couleur bordeaux qui a remplacé l'induit rouge 115270.
Un lien pour cette bobine:
115270:
https://www.ebay.fr/itm/Bobine-allumage ... :rk:4:pf:0
115240:
https://www.ebay.fr/itm/Bobine-Novi-115 ... 3608060936
Si tu veux fiabiliser ton CADY, il faut débobiner la partie HT de la bobine interne, il faut enlever tout le fil fin de la bobine et ne conserver que le primaire en gros fil. sinon trouver une bobine.
Mais j'ai un doute. Sur la doc NOVI, si le cyclomoteur est avec une bobine HT interne, le rotor a la référence 19297 et est de 8W, par contre les rotors avec une bobine HT externe sont des 10 et 15W avec respectivement les références 11951 et 21638, dans ce cas l'induit d'allumage est 115240 ( Motobécane 21994 ) de couleur bordeaux qui a remplacé l'induit rouge 115270.
Un lien pour cette bobine:
115270:
https://www.ebay.fr/itm/Bobine-allumage ... :rk:4:pf:0
115240:
https://www.ebay.fr/itm/Bobine-Novi-115 ... 3608060936
Paul
Re: Pièce de rechange Cady M1
J’ai compris ta première remarque par contre le deuxième un peu moins peu moins.
Tu veux dire qu’en fonction de mon rotor je dois adapter mon induit d’allumage si je veux mettre une bobine wovi ? Donc potentiellement je ne pourrais pas utiliser la bobine HT déjà présente dans le volant c’est ça ?
Tu veux dire qu’en fonction de mon rotor je dois adapter mon induit d’allumage si je veux mettre une bobine wovi ? Donc potentiellement je ne pourrais pas utiliser la bobine HT déjà présente dans le volant c’est ça ?
Re: Pièce de rechange Cady M1
si si tu peut utiliser ta bobine actuelle comme induit basse tension d allumage avec une novi ht externe
( en fait tu vas utilisé que le primaire de la bobine pour exciter la bobine externe ht
alors qu avant le primaire excitais directement le secondaire haute tension de cette même bobine interne )
( en fait tu vas utilisé que le primaire de la bobine pour exciter la bobine externe ht
alors qu avant le primaire excitais directement le secondaire haute tension de cette même bobine interne )
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Re: Pièce de rechange Cady M1
Il est possible que le montage d'une bobine pour le nouveau volant change un peu l'intensité du courant produit, mais pas certain. Si tu dépouilles ta bobine pour ne garder que sa partie haute tension, pas de changement de ce coté là.
Il y a un tuto pour cette opération (pas pour Cady, mais c'est le même principe.
Il y a un tuto pour cette opération (pas pour Cady, mais c'est le même principe.
Re: Pièce de rechange Cady M1
Merci à tous les deux pour vos réponses. Attend... je la dépouille pour garder que la partie haute tension ? je croyais justement qu'il fallait enlever cette partie là pour garder qu la basse tension ?
Aussi, je sais qu’il faut un câble haute tension entre la novi et l’antiparasite mais est ce qu’il faut aussi un câble HT entre la BT et la novi ?
Aussi, je sais qu’il faut un câble haute tension entre la novi et l’antiparasite mais est ce qu’il faut aussi un câble HT entre la BT et la novi ?
- Fluky
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Re: Pièce de rechange Cady M1
Attention, la W5DC est à culot long et électrode proéminence, je suppose que tu as voulu écrire ACPierre Turlan a écrit : ↑12 janv. 2019, 23:08Pour la bougie, une Champion L86C ou L82C conviennent bien. Bosch W5DC aussi. Les NGK sont moins fiable avec les allumages à rupteurs.
W7AC pour Cady
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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- larosaie
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Re: Pièce de rechange Cady M1
Re,
Oui, c'est bien la partie haute tension, le fil fin, qu'il faut enlever, c'est d'ailleurs cet enroulement que l'on trouve en premier lorsque l'on débobine.
Oui, c'est bien la partie haute tension, le fil fin, qu'il faut enlever, c'est d'ailleurs cet enroulement que l'on trouve en premier lorsque l'on débobine.
Paul
Re: Pièce de rechange Cady M1
On est d'accord merci pour la confirmation.
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Re: Pièce de rechange Cady M1
Oui pardon, à force de préciser toutes ces tensions, je me suis mélangé les pinceaux! On débobine bien le fil fin extérieur qui est la partie haute tension de la bobine, pour ne conserver que la partie basse tension qui est dessous.
- Fluky
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Re: Pièce de rechange Cady M1
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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