Réparation klaxon

Energie, bobine, batterie, éclairage, cablage...
Répondre
diabolo8476
Visiteur assidu
Messages : 306
Enregistré le : 02 nov. 2016, 19:31
Localisation : 84210

Réparation klaxon

Message par diabolo8476 »

Bonjour

Quelqu un à t il déjà réparer son klaxon et changer les condensateurs qui sont dessus ? Merci
Image

Plein phare.....file de gauche ....vitesse lumiere
A17
Visiteur
Messages : 38
Enregistré le : 05 juin 2018, 21:26
Localisation : la rochelle

Re: Réparation klaxon

Message par A17 »

Bonjour, je ne vois pas ce que tu veux dire par condensateurs, tu parles des bobines, peux tu mettre une photo.
A17
Visiteur
Messages : 38
Enregistré le : 05 juin 2018, 21:26
Localisation : la rochelle

Re: Réparation klaxon

Message par A17 »

re bonjour, réflexion faite ton klaxon doit être un sanor je pense. Certains de cette marque sont équipés d un condensateur pour protéger "les rupteurs". J'ai vu qq part que le condensateur peut être remplacé par un condensateur d' allumage ( faut il qu il y ait la place pour le mettre ( ou alors le placer à l extérieur mais côté esthétique c est pas le top). le condensateur sert a protéger les rupteurs - (il absorbe une partie de l étincelle qui se crée au moment de l ouverture des contacts pour les protéger) mais le klaxon fonctionne sans condensateur. Donc tu débranches le condensateur ( qui est forcément branché en parallèle et pas en série) et tu tests l avertisseur. S il ne marche pas nettoie les rupteurs et joue avec la vis de réglage. le plus souvent le nettoyage des contacts suffit et c est rare que le fil de la bobine soit coupé. Une petite claque (avec un petit marteau) sur le klaxon qui n a pas été utilisé depuis longtemps le fait souvent reprendre vie...
diabolo8476
Visiteur assidu
Messages : 306
Enregistré le : 02 nov. 2016, 19:31
Localisation : 84210

Re: Réparation klaxon

Message par diabolo8476 »

Ok merci je me pencherais sur le sujet
Image

Plein phare.....file de gauche ....vitesse lumiere
Répondre