inter z22c

Energie, bobine, batterie, éclairage, cablage...
Répondre
Avatar du membre
GenLee
Visiteur assidu
Messages : 139
Enregistré le : 31 août 2017, 22:01
Localisation : Lyon

inter z22c

Message par GenLee »

je vais mettre un inter pour arrêter ma bécane sur le fil HT de ma bobine wovi , ...j'aurais besoin de quelle puissance ? Merci
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: inter z22c

Message par Fluky »

Il ne faut pas mettre d'inter sur la HT, il grillerait très vite, le pouvoir de coupure insuffisant créerait un arc permanent entre les contacts.

C'est sur le fil de la bobine BT qu'il faut mettre l'inter (en parallèle du rupteur donc) comme si le rupteur ne s'ouvrait plus.

Le principe :

Image
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
GenLee
Visiteur assidu
Messages : 139
Enregistré le : 31 août 2017, 22:01
Localisation : Lyon

Re: inter z22c

Message par GenLee »

Oui je me suis mal exprimé ... je coupe ici ? sinon la masse de la bobine wovi ? Puisque le rupteur va directement au condo depuis la modif ...
Image
Henri 4
Visiteur assidu
Messages : 1034
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:21
Localisation : Montpellier et Sud Aveyron
Contact :

Re: inter z22c

Message par Henri 4 »

C'est bien ce fil là qui doit être mis à la masse pour arrêter le moteur.
Plutôt que de couper ce fil il vaut mieux mettre un deuxième fil sur la cosse qui se connecte sur la bobine et brancher l'interrupteur entre ce fil et la masse.
Fais un montage "propre" car j'ai vu parfois des pannes d'allumage qui n'étaient qu'un interrupteur monté à la va-vite qui restait à la masse. Un interrupteur de klaxon convient très bien.
11 BL de 1956, FN M90 de 1931, Motoconfort U46C, Peugeot P102 à courroie de 1927, Ancêtre Ultima
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.

http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Re: inter z22c

Message par Yuri »

Ce que dit Henri4 et est exact, de même que Fluky. Mais c'est source d'emmerde si c'est un interrupteur de merde.
Pourquoi ne pas la couper normalement ? Ça fait parti du charme de l'ancienne. Tu penches la bécane sur le flanc, et 20sec après s'est éteins.
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Répondre