PROBLEME ELECTRIQUE SPR 1963

Energie, bobine, batterie, éclairage, cablage...
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jfb81
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PROBLEME ELECTRIQUE SPR 1963

Message par jfb81 »

Bonjour à tous,
Je tente de remettre en route ma SPR de 1963 celle avec le carburateur H14 et le pot patate.

Au départ il y avait une étincelle la bougie, j'ai mis un condo électronique neuf, tout comme les vis platinées. Elle démarrait, mais calait tout de suite démarrait de temps à autre et ne tenait pas le ralenti. Le moteur n'avait aucune puissance.
Maintenant plus d'étincelle. Lorsque je teste l'arrivée du courant, si je mets un tournevis dans l'anti-p je sens bien le courant dans la tige mais je n'ais pas d'étincelle à la bougie. J'ai changé l'anti-p et la bougie et rien n'y fait.

Est-ce la bobine d'induit ou la HT ?
Merci d'avance pour vos contributions
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jacobylette
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Re: PROBLEME ELECTRIQUE SPR 1963

Message par jacobylette »

Enlève l’anti parasites et approche le fil d’allumage de la culasse en faisant tourner ton moteur à la perceuse
Tu dois pouvoir tirer un arc bien bleu d’au moins 7 à 8mm
Si 4 à 5mm maximum, problème d’allumage
Si arc jaune orange,problème d’allimage
Si bel arc bleu .probleme carbu
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jfb81
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Re: PROBLEME ELECTRIQUE SPR 1963

Message par jfb81 »

Ca y est j'ai trouvé la panne, c'est l'induit qui marche à froid et dès qu'il chauffe un peu, ça coupe … J'ai acheté un induit Novi nouvelle génération après l'avoir meulé je l'ai installé et je n'ai même plus d'étincelle …. Est-ce que vous savez où trouver des induits de qualité s'il vous plait ? Merci pour vos conseils
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Le basque
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Re: PROBLEME ELECTRIQUE SPR 1963

Message par Le basque »

c'est quoi que tu appelle induit.
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel
Mb belgium

Re: PROBLEME ELECTRIQUE SPR 1963

Message par Mb belgium »

Le basque a écrit : 25 mai 2019, 20:44 c'est quoi que tu appelle induit.
La bobine rouge :mrgreen:
Le basque
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Re: PROBLEME ELECTRIQUE SPR 1963

Message par Le basque »

http://www.ng-bobinage.com/
une autre adresse Francis Delord Ladeveze riviere 32230 Marciac
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sp93
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Re: PROBLEME ELECTRIQUE SPR 1963

Message par sp93 »

tu as un allumage ht interne ou un allumage ht externe ???
si allumage ht interne , ça déconne souvent, oui on peut faire refaire la bobine mais
la spr avec le h 14 va tourner vite et chauffer et du coup ( c est juste mon avis perso )
l allumage ht externe( monté avec un condo flucky) est bien plus fiable et moins cher que le rebobinage de la bobine ht interne
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Re: PROBLEME ELECTRIQUE SPR 1963

Message par jfb81 »

Merci pour vos informations. La bobine est bien un induit d'excitation. J'ai bien une bobine externe HT sous le cadre. Je vais voir tout ça de plus près
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Re: PROBLEME ELECTRIQUE SPR 1963

Message par sp93 »

bon ben c est déjà çà
du coup c est simple c est soit 1 des bobines ou le condo
essaie une autre bobine ht externe et un condo magik
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Re: PROBLEME ELECTRIQUE SPR 1963

Message par jfb81 »

C'est bien la bobine interne car j'ai changé la haute tension externe et le condo est un électronique. Je vais essayer de le refaire après lecture de la discussion sur le sujet. Reste plus qu'à trouver du fil de cuivre, du chatterton ou du vernis Adhoc et de la patience :D
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Re: PROBLEME ELECTRIQUE SPR 1963

Message par sp93 »

qu est ce que tu entend par condo electronique ???
ta bobine/induit c est une 126203 ???
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Re: PROBLEME ELECTRIQUE SPR 1963

Message par jfb81 »

J'ai progressé dans ma quête. Ma bobine est une 125370 de couleur rouge. Je l'ai bien nettoyée enlevé les quelques traces de rouille.
Le condo électronique c'est une plaquette avec une résistance achetée chez ajcshop.
Maintenant mon étincelle est bleue et bien grasse. Par contre je démarre est je suis obligé de pédaler pour la lancer. Une fois lancée elle roule bien j'ai pris 75km/h compteur dans une descente, je monte entrée 45 et 60 sur le plat, mais dès que ça monte plus rien ... Plus de puissance. Elle ne tient pas non plus le ralenti.
Bref c'est soir l'avance ou le carbu H14 qui a un soucis. Elle a pas de pêche en bas, je dois pédaler pour lancer sinon elle cale. Une fois lancée belle broute plus donc ma bobine doit être bonne ... Du moins je pense. Ah ces mamies 😁
Si vous avez une autre idée, je suis preneur. Merci d'avance 😜
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brunobo
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Re: PROBLEME ELECTRIQUE SPR 1963

Message par brunobo »

vu la date de fabrication de ta machine et si le moteur est d'origine, tu as vraisemblablement un cylindre à gros transferts (le 17070). Avec ce cylindre, la mob marche du feu de dieu sur le plat, en descente et en faible côte, mais le moteur s’assoit très vite quand la pente se redresse...
c'est le problème de ces moteurs !
j'ai une 89 avec ce cylindre et j'ai pu remédier (un bon peu) à ce souci en passant en vario à galets de 6,2g...
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
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Re: PROBLEME ELECTRIQUE SPR 1963

Message par sp93 »

oui un vario à galet ça améliore les montées , ce moteur ( av7s) étant puissant mais que dans les tours
Image
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Re: PROBLEME ELECTRIQUE SPR 1963

Message par jfb81 »

Oui, j'ai un moteur d'origine, mais avec un cylindre à gros transfert de 88 car je n'ai pas retrouvé un 17070. Mais après analyse de la bougie, elle est grise et très sèche. J'ai un manque de richesse. Je pense que c'est mon carbu H14 qui fait des siennes. Pourtant, je l'ai nettoyé aux ultra sons. Je vais le redémonter pour faire un check up.
Je vous tiendrai au courant
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