Calage allumage U46C

Energie, bobine, batterie, éclairage, cablage...
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dulac
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Calage allumage U46C

Message par dulac »

Bonjour à tous.
Une petite question aux spécialistes de l'allumage pour ma U46C, je n'avais plus d'étincelles à ma bougie jusqu'à ce que je remplace mon condensateur. Merci à ce spécialiste qui se reconnaîtra, il est vraiment "magic". Bref maintenant que je veux caler mon allumage, avec la lampe, ou le testeur, et non pas avec la feuille à cigarette, lorsque mes vis platinées sont en contact, la lampe reste allumée, lorsqu'elles s' écartent, la lampe s' eteint, jusque là tout est correct.
Mais cela est vrai que si j'ai débranché le fil de mon rupteur qui va à la bobine via le condensateur. Si je reconnecte ma bobine au condensateur et au rupteur, la lampe reste toujours allumée ou mon testeur me donnent toujours la même valeur ! Est-ce normal ou bien ma bobine a un problème ? Le rupteur est neuf. Ou quelquechose m'échappe. Je ne sais plus. Alors si un amoureux de ces machines peut me renseigner....
Merci d'avance et bonne route.
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Fluky
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Re: Calage allumage U46C

Message par Fluky »

C'est normal.

La résistance de la bobine est de l'ordre de 1 Ohm ; lorsque le rupteur est fermé, la lampe ou le multimètre verront une résistance proche de 0 ; lorsqu'il est ouvert, ça passe par la bobine dont la résistance est si faible que les appareils classiques ne font pas trop la différence.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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dulac
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Re: Calage allumage U46C

Message par dulac »

Ok merci, je vais faire ça à l'ancienne, avec le papier à cigarette, comme avant.
Henri 4
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Re: Calage allumage U46C

Message par Henri 4 »

Les jeux de cales classiques ont la cale mini de 0.05 ou 0.04; le papier à cigarette est réputé faire 0.03, si tu n'as pas de fumeur qui se les roule dans ton entourage, fais le avec une cale métallique de 0.04 ou 0.05, on ne le répètera pas.

J'avais mesuré sur ma 125 le décalage du point d'avance en fonction de l'écartement maxi des vis (sans rien toucher d'autre), j'avais trouvé environ 1.8 d° par dixième de variation. Utiliser une cale de 0.05 mm au lieu de détecter le contact électrique, ça doit faire au maximum 0.5 d° d'erreur, on ne t'en voudra pas.
11 BL de 1956, FN M90 de 1931, Motoconfort U46C, Peugeot P102 à courroie de 1927, Ancêtre Ultima
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.

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Fluky
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Re: Calage allumage U46C

Message par Fluky »

Le papier OCB est le plus fin, privilégie ce modèle.

Sinon le Préciphone...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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