Branchement électrique d98, un casse tête sans nom

Energie, bobine, batterie, éclairage, cablage...
Avatar du membre
Losekem
Visiteur assidu
Messages : 886
Enregistré le : 16 avr. 2017, 10:10
Localisation : Dijon/Lyon

Re: Branchement électrique d98, un casse tête sans nom

Message par Losekem »

C'est de plus devenu assez fragile avec le temps (j'ai cassé la partie centrale du mien à 2 reprises, heureusement que j'ai pu le recoler facilement à la super glue)
Sinon il y a un bouton en refab à l'imprimante 3d pour 10€, et il rends vraiment très bien je trouve !

Sinon sur le mien, malgré la présence de la petite bille qui viens "vérouiller" les 3 positions du commutateur, je n'arrive pas à les sentir en tournant le bouton, ce qui rends l'opération assez aléatoire... Ça fais pereil pour vous ?
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
Avatar du membre
pierrotw
Visiteur assidu
Messages : 592
Enregistré le : 18 juin 2019, 17:53
Localisation : BEGLES
Contact :

Re: Branchement électrique d98, un casse tête sans nom

Message par pierrotw »

oui, c'est ce que je me suis dit pour le commutateur. C'est une partie de la Bakélite qui s'est brisée. A "reconstruire", ça va pas être simple. De l'epoxy peut être.
Avatar du membre
LABRA91
Adhérent(e) MCF
Messages : 336
Enregistré le : 10 juin 2012, 20:47
Localisation : Etampes 91

Re: Branchement électrique d98, un casse tête sans nom

Message par LABRA91 »

Il est vrai que , avec le temps , les crans se sentent moins, tu trouves la position qui te convient le mieux : veilleuse/code ou code phare et tu te sert ensuite de l'inverseur, moi j'ai opté pour la position code/phare et je roule en permanence en code ce qui en France je crois n'est pas obligatoire pour nos machines.
A+
C52 1965
Le Labra dort d'un oeil
Avatar du membre
pierrotw
Visiteur assidu
Messages : 592
Enregistré le : 18 juin 2019, 17:53
Localisation : BEGLES
Contact :

Re: Branchement électrique d98, un casse tête sans nom

Message par pierrotw »

J’ai trouvé la pièce manquante sur le bon coin grâce à un mobeur ici-même ;-)
J’espère Que ça ira
Avatar du membre
Losekem
Visiteur assidu
Messages : 886
Enregistré le : 16 avr. 2017, 10:10
Localisation : Dijon/Lyon

Re: Branchement électrique d98, un casse tête sans nom

Message par Losekem »

LABRA91 a écrit : 09 juil. 2019, 16:33 Il est vrai que , avec le temps , les crans se sentent moins, tu trouves la position qui te convient le mieux : veilleuse/code ou code phare et tu te sert ensuite de l'inverseur, moi j'ai opté pour la position code/phare et je roule en permanence en code ce qui en France je crois n'est pas obligatoire pour nos machines.
Merci pour l'info !
J'ai essayer tordre la petite coupelle pour mieux sentir la position (sans résultats), mais c'est vrai que c'est pas nonplus le genre de truc qu'on touche h24
pierrotw a écrit : 09 juil. 2019, 18:03 J’ai trouvé la pièce manquante sur le bon coin grâce à un mobeur ici-même ;-)
J’espère Que ça ira
:wink:
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
Répondre