Bonjour je m'en veux à mort, je viens de faire tomber le moteur de mon AU 59 résultat je suis bon pour changer la culasse. 2 ailettes cassés
Bref comment faire pour démonté les petits rivets d'origines qui fixe la plaque avec le numéro de moteur sur la culasse,et par quel type de rivets petit et rond et avec quel pince ou autre outil les refixer. je ne connais que les pinces a rivets pour plaque d'immatriculation
si vous avez des photos ou même des liens pour m'aider ce serait sympas
DEMONTAGE ET REMPLACEMENT DES RIVETS D'ORIGINE
- tobeck59
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Re: DEMONTAGE ET REMPLACEMENT DES RIVETS D'ORIGINE
Bonjour,
Avec des rivets à frapper, voir lien ci dessous
http://www.servica-niort.fr/produit/riv ... er-type-u/
Avec des rivets à frapper, voir lien ci dessous
http://www.servica-niort.fr/produit/riv ... er-type-u/
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- larosaie
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Re: DEMONTAGE ET REMPLACEMENT DES RIVETS D'ORIGINE
Bonjour,
J'ai réussi a enlever ces rivets sans les abimer en mettant une pièce métallique qui fait une rampe douce qui passe derrière les rivets et qui est de largeur légèrement inférieur à l'espace entre deux ailettes. Tu peux brider l'ailette externe avec un petit serre joint pour éviter de la casser.
En frappant légèrement sur le champ de cette pièce métallique, le rivet sort tout seul, ensuite avec une pince on arrive à le sortir.
Pour remettre ces rivets, j'ai percé un trou dans cette pièce métallique pour laisser passer le rivet derrière l'ailette.
Ta culasse est vraiment abimée, t'es tu renseigné pour savoir si une soudure peut être faite. As tu une photo?
Ensuite si tu abimes ce rivet, il faut prendre un rivet SIM pour remplacer.
J'ai réussi a enlever ces rivets sans les abimer en mettant une pièce métallique qui fait une rampe douce qui passe derrière les rivets et qui est de largeur légèrement inférieur à l'espace entre deux ailettes. Tu peux brider l'ailette externe avec un petit serre joint pour éviter de la casser.
En frappant légèrement sur le champ de cette pièce métallique, le rivet sort tout seul, ensuite avec une pince on arrive à le sortir.
Pour remettre ces rivets, j'ai percé un trou dans cette pièce métallique pour laisser passer le rivet derrière l'ailette.
Ta culasse est vraiment abimée, t'es tu renseigné pour savoir si une soudure peut être faite. As tu une photo?
Ensuite si tu abimes ce rivet, il faut prendre un rivet SIM pour remplacer.
Paul
Re: DEMONTAGE ET REMPLACEMENT DES RIVETS D'ORIGINE
Ce n'est pas une culasse "rare" ? tu peux "recoller/fixer" tes ailettes ?
Re: DEMONTAGE ET REMPLACEMENT DES RIVETS D'ORIGINE
merci à tous pour votre réponse rapide, j'ai tellement été déçu de faire tomber le moteur que je m'en veux. Je vais changer la culasse, car de la façon dont les ailettes se sont cassés ça ne fait pas jolie, ce qui m'ennuie le plus c'est la récupération de ma plaque moteur je vais me calmer laisser passer quelques jours et faire doucement.
je vous tiens au courant de la suite avec photos. Merci
je vous tiens au courant de la suite avec photos. Merci
- 98 sommet
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Re: DEMONTAGE ET REMPLACEMENT DES RIVETS D'ORIGINE
Salut,
Pour ma part, en faisant levier par derrière avec un gros tournevis, ils arrivent à venir.
Ensuite, soit ils sont réutilisables (pas abimés ni rouillés ) soit je met des clous cannelés neufs.
J'en ai peut-être qui trainent (des neufs) mais je me souviens plus le diamètre.
Au besoin je peux en envoyer dans une lettre.
Pour ma part, en faisant levier par derrière avec un gros tournevis, ils arrivent à venir.
Ensuite, soit ils sont réutilisables (pas abimés ni rouillés ) soit je met des clous cannelés neufs.
J'en ai peut-être qui trainent (des neufs) mais je me souviens plus le diamètre.
Au besoin je peux en envoyer dans une lettre.
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW
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