Entretien boîte à kick AV10
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Entretien boîte à kick AV10
Je me retrouve avec ma boîte à kick démontée à proximité d'une zone de sablage...
Vu la poussière et les grains qui se sont mis sur son carter je compte profiter pour tout nettoyer, regraisser et voir pour contrôler.
Avant de m'aventurer dans son démontage vous avez des conseils ou astuces à proposer?
Vu la poussière et les grains qui se sont mis sur son carter je compte profiter pour tout nettoyer, regraisser et voir pour contrôler.
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- Fluky
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Re: Entretien boîte à kick AV10
Non, à part tout bien repérer au démontage, dégraisser et regraisser abondamment au remontage.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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- TobecMania
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Re: Entretien boîte à kick AV10
Sur des boîtes anciennes avec rocher et écrou de rotor allumage usés il faut pas graisser ces deux pièces ça a tendance a ripper
- glutch2000
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Re: Entretien boîte à kick AV10
Aurais-tu la légende du schéma que tu as présenté ?
- Fluky
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Re: Entretien boîte à kick AV10
On peut les reprendre au Dremel avec un disque diamantéTobecMania a écrit : ↑23 août 2019, 10:18 Sur des boîtes anciennes avec rocher et écrou de rotor allumage usés il faut pas graisser ces deux pièces ça a tendance a ripper
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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- glutch2000
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Re: Entretien boîte à kick AV10
Lequel des deux s'use le plus rapidement ?
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Re: Entretien boîte à kick AV10
Merci.
http://www.mir35.com/3509-pieces-demarr ... oiree-nu61
Il est sur le site de Mir35 et certainement 50Factory.
http://www.mir35.com/3509-pieces-demarr ... oiree-nu61
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Re: Entretien boîte à kick AV10
Les 2 mon capitaine.
L'usure provient de 2 facteurs :
- on kicke comme un bourrin, les 2 pièces n'ont pas le temps de bien s'engrener, ça ripe et ça s'use.
- la boîte à kick est mal montée ou le rochet côté moteur est mal aligné en latéral, certains vilos sont plus ou moins longs de 1mm, parfois il faut rajouter une rondelle de 1 à 2mm derrière l'écrou du volant pour le rapprocher un peu de la boîte, sinon les rochets s'engrènent mal, ça ripe et ça s'use...
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Re: Entretien boîte à kick AV10
Oui c'est souvent le cas avec les vilos adaptables qui ont des disparités géométriques.
Globalement l'action de "kickage" doit être franche, sèche mais pas violente, et doit aller quasiment en bout de course de la course du kick en un mouvement ample pour préserver les rocher.
Globalement l'action de "kickage" doit être franche, sèche mais pas violente, et doit aller quasiment en bout de course de la course du kick en un mouvement ample pour préserver les rocher.
Re: Entretien boîte à kick AV10
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel
Re: Entretien boîte à kick AV10
je graisse avec ça :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1400087300
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40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
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Re: Entretien boîte à kick AV10
Je dois en avoir mais je n'aime pas trop... Je me retrouve avec des "paillettes"...
La graisse lithium est bonne?
La graisse lithium est bonne?
- Fluky
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Re: Entretien boîte à kick AV10
Tu mets n'importe quelle graisse là dedans.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: Entretien boîte à kick AV10
"Je dois en avoir mais je n'aime pas trop"
ben pourquoi la graisse graphite c est mieux que la lithium ( qui tient que 140 degrés)
ça graisse bien , ça tient la température (550 degrés)
tu peut t en servir pour un peu tout
je monte mes joints papiers avec ça ( embase de cylindre , pipe et clapets )
les roulements de roues , de plateaux , de vilo , poignée de gaz, boisseau de carbu , bague de fourche etc
et aussi très bien pour écrou de pot ( quand on as pas de graisse au cuivre)
ben pourquoi la graisse graphite c est mieux que la lithium ( qui tient que 140 degrés)
ça graisse bien , ça tient la température (550 degrés)
tu peut t en servir pour un peu tout
je monte mes joints papiers avec ça ( embase de cylindre , pipe et clapets )
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Re: Entretien boîte à kick AV10
L'inconvénient principal de la graisse graphitée est qu'elle tache, si on s'en met sur les vêtements on ne peut plus les détacher, contrairement à d'autres graisses. La graisse lithium est ce qu'on utilise principalement pour les roulements pour sa propension à "coller" à la pièce, et donc à rester longtemps en place. La graisse téflon est aussi très performante.
Un petit topo sur wikipédia qui donne des bases:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Graisse_(m%C3%A9canique)
Un petit topo sur wikipédia qui donne des bases:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Graisse_(m%C3%A9canique)