Le Préciphone pour les nuls

La boutique du système D, comment faire quand on n'a pas la bonne pièce, en bref tout ce dont on a besoin parfois pour faire tourner nos machines...
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Le Préciphone pour les nuls

Message par Fluky »

Absolument d'accord.

Perso, j'ai beaucoup de mal à voir les fluctuations de la lampe, donc je regarde la pige et j'écoute le Flukophone...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
valerie
Visiteur
Messages : 39
Enregistré le : 19 oct. 2011, 11:34
Localisation : picardie JUSSY

Re: Le Préciphone pour les nuls

Message par valerie »

Fluky , j'ai regardé tes vidéos ,elles sont superbe , bonne explication , imppeccable =D> =D>

moi j'aimerais bien voir une video sur l'utlisation du bermascope ,controle bobines ,condos ,etc car j'ai des soucis avec le mien malgré la notice :cry:

une video est toujour plus explicite alors Fluky pour ta prochaine video cela serait bien de le faire sur l'utilisation du bermascope , bien sur si tu en as un,sinon une autre personne du forum peut faire une video des differentes possibilité ,

cela servirais a tous le monde qui en possede un

valerie :wink:
recherche embiellage ;ou bas moteur pour d 75 cm3
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Le Préciphone pour les nuls

Message par Fluky »

Je n'ai pas de Bermascope... Et il faudrait presque une vidéo par modèle, il y a en a eu tellement de types différents
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Lewill57
Adhérent(e) MCF
Messages : 264
Enregistré le : 28 avr. 2011, 12:06
Localisation : Moselle

Re: Le Préciphone pour les nuls

Message par Lewill57 »

J'ai réceptionné celui que j'ai commandé à Flucky, tout monté.
Un vrai régal, finition super, et fonctionnement parfait, juste réglé le son un peu plus fort pour mes vieilles oreilles.
Je trouve ça beaucoup plus précis que la lampe, et en plus on peut consacrer ses yeux aux réglages proprement dit, les oreilles restant généralement libres dans ces cas là :mrgreen:
Bravo et merci à Flucky pour cette (re)fabrication. =D> =D>
rotorson
Visiteur assidu
Messages : 928
Enregistré le : 10 août 2011, 22:24
Localisation : chez les autres

Re: Le Préciphone pour les nuls

Message par rotorson »

Salut a tous je tiens a dire que j'ai fais l'acquisition d'un préciphone de notre bien cher Flucky et je peux vous dire que c'est une petite merveille pour le réglage de l'allumage et encore bravo a lui =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3071
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: Le Préciphone pour les nuls

Message par brunobo »

+ 1 =D>
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Francky61
Visiteur assidu
Messages : 65
Enregistré le : 01 mars 2019, 14:52
Localisation : Courgeout

Re: Le Préciphone pour les nuls

Message par Francky61 »

bonjour Fluky les images on disparu a tu toujours le plan du schéma et des composants pour que je puisse fabriquer le preciphone version 2 [-o<
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Le Préciphone pour les nuls

Message par Fluky »

C'est réparé
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Francky61
Visiteur assidu
Messages : 65
Enregistré le : 01 mars 2019, 14:52
Localisation : Courgeout

Re: Le Préciphone pour les nuls

Message par Francky61 »

merci je vais essayer de le faire
Avatar du membre
Marcobécane
Visiteur assidu
Messages : 1548
Enregistré le : 30 avr. 2008, 19:25
Localisation : Principauté du Vinot (77)

Re: Le Préciphone pour les nuls

Message par Marcobécane »

Bonjour à tous ,
Justement je viens d'en trouver un neuf à 10 Roros à 5 km de chez moi

Image
AV 32,42,88,881,M7,D 55,89 à balancier,4 Mobyx X 7 ,X 1,Peugeot 156 , GL 10 ,6 Solex, BMW R600 de 1964,TA 11 BN de 1950,une 2 cv Panama de 1961 .
Répondre