Languettes d'embrayage (dimoby)

La boutique du système D, comment faire quand on n'a pas la bonne pièce, en bref tout ce dont on a besoin parfois pour faire tourner nos machines...
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3848
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Languettes d'embrayage (dimoby)

Message par larosaie »

Bonjour,

Il me semble qu'il y ai deux types de garnitures, celles pour les moteurs AV7 et celles pour les CADY qui ont un rayon de courbure plus petit, en général la lamelle en acier épouse parfaitement le diamètre du volant.
Paul
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: Languettes d'embrayage (dimoby)

Message par Daniel S le Vendéen »

Re,
Alors il est possible que j'ai pas eu les bons pourtant c'est Mauger Moto qui me les a vendus, il me connait bien il sait que je n'ai pas de Cady ? je vais lui poser la question, si c'est ça alors je chercherai les bons !!! car les miens n'ont pas la même courbure, j'ai essayé de la refaire mais j'ai du batailler pour que ça "recolle " au truc, je pense que c'était mal barré voilà l'explication. il y a toujours une raison lorsque ça "déconne " dans la mécanique, c'est pour ça que j'aime les Mobylettes .
MERCI Paul , c'est bien sympa tout ça !!!! regarde ma signature !!! clin d'oeil !
Bon dimanche à tous et toutes.
juju04
Visiteur assidu
Messages : 542
Enregistré le : 25 mai 2010, 13:34
Localisation : 04

Re: Languettes d'embrayage (dimoby)

Message par juju04 »

Bonjour,
La flasque ou vient se loger le tambour est elle d'origine ou la tu changé??
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Languettes d'embrayage (dimoby)

Message par sp93 »

volant de 115 mm mis à la place d un 113 mm ??
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: Languettes d'embrayage (dimoby)

Message par Daniel S le Vendéen »

Bonjour,
Là vous me posez un dilemme, car j'avais pris un "volant " au hasard que j'avais dans mes " brôles "je pensais pas qu'il pouvait y avoir des diamètres différents..Messieurs de chez Motobec ils auraient pu prévenir de cet état de fait ! c'est marqué nul part dans les livres que j'ai acheté sur nos Mobylettes (Barrabés et Manneret) .
Ceci dit j'ai remonté celui d'origine et finalement c'est au top, j'avais voulu monter un plus "chromé" et plus joli à l'oeil ça fait un ensemble plus "cohérent" au final.
Ca me servira de leçon pour moi ou pour nous tous !!! restaurer oui mais en prenant le plus possible la monte d'origine !
Je vais vérifier au pied à coulisse de quel diamètre il est !
Merci de vos lumières, c'est formidable je trouve qu'avec le nombres de mobeurs plus calés que moi, il y a des infos que j'aurai jamais trouvé dans le canal normal des livres ou RT ! qui finalement ne sont jamais au top ! idem dans l'automobile .
A bientôt .
Avatar du membre
EMMANUEL78
Adhérent(e) MCF
Messages : 3317
Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
Localisation : BLARU78

Re: Languettes d'embrayage (dimoby)

Message par EMMANUEL78 »

Seul les fiches LRA sont à jour pour ce genre de problème .
http://tobeconline.fr/assets/10210_01.jpg"
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: Languettes d'embrayage (dimoby)

Message par Daniel S le Vendéen »

Re,
Merci Emmanuel, mais ce n'est pas celles là dont je parle, mais des 3 languettes extérieurs monté avec des rivets (2 ), j'ai mesuré le diamètre de 3 volants y compris celui qui est montée actuellement ça fait 120 mm à un 1/10 e prés .
A+
juju04
Visiteur assidu
Messages : 542
Enregistré le : 25 mai 2010, 13:34
Localisation : 04

Re: Languettes d'embrayage (dimoby)

Message par juju04 »

La flasque aussi diffère d'un modèle à l'autre.
J'ai eu le même problème que toi à une époque et raboter mes belles lamelles neuves à cause d'une flasque plus petite.
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: Languettes d'embrayage (dimoby)

Message par Daniel S le Vendéen »

Bonsoir,
je pense que j'ai pas eu du pot...mais il y a pas de raison que ça marche pas ... c'est vrai que ça fait mal au coeur après avoir passé du temps de "raboter" jusqu'à qu'il en reste moins que ce qu'on veut changer ...
A+
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3668
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: Languettes d'embrayage (dimoby)

Message par Denis »

J'essaie de refaire un embrayage avec 2 mais je ne sais pas ou trouver les rivets. J'ai essayé avec des vis a tête fraisée mais je n'arrive pas a les maté mais je n'ai surement pas la bonne méthode.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Languettes d'embrayage (dimoby)

Message par Fluky »

Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3668
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: Languettes d'embrayage (dimoby)

Message par Denis »

Merci, il n'y plus qu'a :D
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Répondre