Support de plaque maison

La boutique du système D, comment faire quand on n'a pas la bonne pièce, en bref tout ce dont on a besoin parfois pour faire tourner nos machines...
Répondre
Tavu
Visiteur assidu
Messages : 57
Enregistré le : 03 juin 2017, 10:15
Localisation : Les Clayes sous Bois 78

Support de plaque maison

Message par Tavu »

Après avoir reçu enfin ma carte grise de la part de la préfecture, je me décide enfin pour monter cette trèèèèèèèèès jolie nouvelle plaque réglementaire sur mon AV42S

J'ai regardé ce qui se vendait sur le net mais franchement avec les frais de port les supports me paraissaient horriblement chers..

Le but est de créer un support de plaque mais sans percer le garde boue et en utilisant au maximum les attaches déjà présentes.

J'ai d'abord eu l'idée de me repiquer sur le trou inférieur du feu arrière...mauvaise pioche, le support d'ampoule est riveté...fallait faire sauter le rivet pour en remettre un et puis vu la prise au vent avec le format de la plaque, je me suis dit qu'une fixation unique serait bien trop légère..

Seule solution, se fixer via les deux serre tringle ..

Après un peu de récup, de pliage,perçage et rivetage , j'arrive à ça...

Pour info j'ai utilisé une plaque que l'on trouve dans les casiers à vêtements de chantier c'est suffisamment rigide et la plaque de métal est "plastifié"(meilleure résistance aux intempéries peut etre..)

Voila, si ça peut aider quelqu'un ..manque que la nouvelle plaque à riveter dessus et roule ma poule...

Je ferai des essais pour voir s'il ne faut pas solidariser le haut du support avec le pare choc mais pour l'instant ça m'a l'air assez rigide..

Image
Image
Image

Pour l'instant je l'ai seulement présenté avec un aimant pour voir , j'attends de recevoir la plaque pour tout monter.. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ClementROG
Visiteur assidu
Messages : 317
Enregistré le : 18 nov. 2016, 19:00
Localisation : Talence

Re: Support de plaque maison

Message par ClementROG »

Sinon , vois tu le support de mauger ? Tu prend une petite plaque en métal , tu la plie pour qu'elle ressemble a celle de mauger . Tu fais deux trous sur les côtés pour les rivets et un trou au milieu et tu rajoute un serre tringle dans le sens opposé des autres . ça tient très bien :D
Je suis jeune et alors ? :lol:
testastretta
Visiteur assidu
Messages : 463
Enregistré le : 05 juin 2011, 19:02
Localisation : 54

Re: Support de plaque maison

Message par testastretta »

Il faut bien les arrimées les nouvelles plaques avec la prise au vent...
H50vlc - SP93DL - 99z - LT3
ClementROG
Visiteur assidu
Messages : 317
Enregistré le : 18 nov. 2016, 19:00
Localisation : Talence

Re: Support de plaque maison

Message par ClementROG »

C'est sûr ! Les nouvelles plaques autrement appelées les aerofreins pour mobylette :D
Je suis jeune et alors ? :lol:
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2032
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: Support de plaque maison

Message par Leon »

En orientant bien la plaque et en prenant de la vitesse dans une descente on arrive même à faire décoller la mob...
\:D/
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Support de plaque maison

Message par bbmicro »

Ou alors, en la mettant bien comme il faut, ça peut aussi faire un aileron qui plaque la mob à la route, comme sur les voitures de sport :)
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2032
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: Support de plaque maison

Message par Leon »

Entre voler et coller à la route il suffit de choisir!
:D
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Répondre