Carte grise

La boutique du système D, comment faire quand on n'a pas la bonne pièce, en bref tout ce dont on a besoin parfois pour faire tourner nos machines...
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 862
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: Carte grise

Message par eagle IV »

hamon a écrit : 08 sept. 2018, 14:21 Bonjour
Je viens d'obtenir mon attestation avec la FFVE
Maintenant est ce que je peux faire ma démarche moi même ou dois-je passer par un pro ?
Merci
plusieurs cas de figure

es tu pressé d'avoir ta carte grise pour rouler immédiatement ou as tu un peu de temps devant toi ?

de toute façon avec une attestation FFVE ça doit le faire simplement puisque c'est le sésame pour immatriculer un véhicule ancien sans antécédents .......... moi j'essaierai de le faire moi même puisque la procédure est simple et facile a suivre .............. après si vraiment tu es très pressé tu peux passer par un pro mais a mon avis ils ne sont pas habitués a traiter des dossiers d'anciennes et ils risquent de galérer autant voir plus que toi et c'est pas dit que ça ira plus vite ........... la procédure étant la même

perso je n'ai pas encore utilisé les services de la FFVE mais j'ai immatriculé des trucs un peu bizarres ou particuliers et ça a marché a tout les coups .......... des fois faut être un peu patient c'est tout mais ce n'est pas comme si on attendait le CG de la voiture pour aller au marché avec un frigo vide !!!
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Avatar du membre
Carbonman
Visiteur assidu
Messages : 79
Enregistré le : 04 juil. 2018, 12:53
Localisation : Ambérieux en Dombes 01

Re: Carte grise

Message par Carbonman »

J"ai eu l'occasion de faire une CGC avec le sésame de la FFVE. Aucun souci pour faire valider; Bon c'était du temps où tu allais en préf et la guichetière m'a même proposé de faire une CG normale du faite qu'elle n'avait qu'une case à cocher ...ou pas !
Freiner c'est tricher ! :roll:
Répondre