Carte grise

La boutique du système D, comment faire quand on n'a pas la bonne pièce, en bref tout ce dont on a besoin parfois pour faire tourner nos machines...
MAREC
Visiteur assidu
Messages : 58
Enregistré le : 11 janv. 2018, 21:27
Localisation : ISTRES

Carte grise

Message par MAREC »

Bonsoir
Je suis un peu perdu par ces papiers administratifs
Que faut il exactement pour immatriculer une mobylette des annees 60? ( que je dois avoir d ici quelques semaines)
Merci
Avatar du membre
Joe
Visiteur assidu
Messages : 54
Enregistré le : 01 avr. 2008, 12:59
Localisation : Plouhinec(29)

Re: Carte grise

Message par Joe »

Joe
MAREC
Visiteur assidu
Messages : 58
Enregistré le : 11 janv. 2018, 21:27
Localisation : ISTRES

Re: Carte grise

Message par MAREC »

Genial merci
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2029
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: Carte grise

Message par Leon »

Il y a actuellement 450.000 cartes grises en souffrance avec le système très malin informatisé.
Ce sont donc autant de propriétaires de véhicules souvent neufs qui ne peuvent pas rouler avec.
Ceux qui essaient se prennent des topics à 135 €.
Et hop, roulez jeunesse et n'oubliez pas le ponpon!
Alors bon courage pour des vieilles mobs.
C'était bien plus simple et efficace (à la queue près à la préfecture!) avec l'ancien système trouve-je.
Mais dieu qui sait tout en a décidé autrement. Prions mes frères.
Le mieux est peut-être d'attendre que le système informatisé soit un jour fonctionnel ou alors d'acheter des anciennes qui ont déjà une carte grise obtenue avant avec la vieille méthode qui, au passage, assurait des emplois.
:D
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
bxardeche
Adhérent(e) MCF
Messages : 316
Enregistré le : 15 août 2011, 18:45
Localisation : Nord ardeche

Re: Carte grise

Message par bxardeche »

Bjr

Si tu suis les explications données dans le post plus haut ça marche très bien.
j ai obtenus 4 cartes grises de mobylettes sans problème et dans des délais très raisonnables.
Bon courage

bxardeche
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2029
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: Carte grise

Message par Leon »

Ça dépend sans doute de la région où la demande est faite.
En Ardèche ou dans le Larzac ça doit aller.
Essaie sur Grenoble juste pour rire...
Et je ne te parle pas de la région parisienne.
:D
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18968
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Carte grise

Message par Pierre Turlan »

Il n'y a plus de régionalisation des cartes grises, le système traite les demandes d'où qu'elle viennent. Ca a été un peu galère au début, mais maintenant ça commence à s'améliorer un peu. Et justement, pour la région Parisienne (surtout pour Paris), c'est plus facile qu'avant, c'était quasi impossible.
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2029
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: Carte grise

Message par Leon »

Merci des infos up to date Pierre.
Les 450.000 CG en attente datent de la semaine dernière.
Le système globalisé finira sans doute par fonctionner puis ce sera obsolète.
Il faudra à nouveau tout changer.
Vive la vie moderne!
En attendant tant mieux pour ceux qui vont enfin avoir leur fameux papier.
:D
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
cateralp
Modérateur
Messages : 5057
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Carte grise

Message par cateralp »

J'ai obtenu des cartes grises dans des délais disons corrects .
Par contre pour mon AV76 le seul certificat des mines dispo sur le net ne leur a pas plu , ils m'ont réclamé à la place une attestation de mon assureur !! et depuis le 26 avril que j'ai fourni le document le dossier est toujours au même stade . Cela fait donc plus d'un mois que cela n' a pas bougé !
Le gag de l'histoire c'est que j'ai eu sans problème des cartes grises pour des mobylettes qui ne sont pas encore restaurées pas encore roulantes , alors que mon AV76 est toute belle et que je pourrai aller me promener avec :wink:
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 858
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: Carte grise

Message par eagle IV »

même si au début les choses étaient un peu compliquées (comme beaucoup de choses nouvelles) j'ai goûté au nouveau système il y a peu pour faire établir une carte grise de 125LT3 déjà en SIV et ça a pris 10 minutes a tout péter pour la vente et pas plus pour la demande d'immat et 3 jours après j'avais le carton en recommandé !!!!
pour une autre machine (LT1) où j'avais subit 3 refus depuis fin 2017 j'ai obtenu le carton il y a quelques jours en suivant une procédure différente indiquée par le site ANTS et là aussi a partir du moment où on fait les choses correctement ben ça marche .............. le fil rouge sur le bouton rouge et le fil vert sur le bouton vert .............. et pan !!!!!!
j'ai une nouvelle demande de CG sur le feu .............. ça va le faire aussi en principe .............. a suivre
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
cateralp
Modérateur
Messages : 5057
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Carte grise

Message par cateralp »

cateralp a écrit : 01 juin 2018, 18:57 J'ai obtenu des cartes grises dans des délais disons corrects .
Par contre pour mon AV76 le seul certificat des mines dispo sur le net ne leur a pas plu , ils m'ont réclamé à la place une attestation de mon assureur !! et depuis le 26 avril que j'ai fourni le document le dossier est toujours au même stade . Cela fait donc plus d'un mois que cela n' a pas bougé !
Le gag de l'histoire c'est que j'ai eu sans problème des cartes grises pour des mobylettes qui ne sont pas encore restaurées pas encore roulantes , alors que mon AV76 est toute belle et que je pourrai aller me promener avec :wink:
Miracle ce soir 4 juin , mail de l' ANTS , et après trois tentatives soldées en" erreur 404" j'ai fini par pouvoir terminer ma demande et imprimer ma CG provisoire
La définitive bientôt dans ma boite à lettre :D .
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2029
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: Carte grise

Message par Leon »

IN-CROY-ABLE!
:D
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 858
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: Carte grise

Message par eagle IV »

comme dit au dessus ma demande sur "le feu" vient d'être finalisée

cette LT1 avec une CG de 1983 vient d'être immatriculée ................. plus que deux ou trois :oops: :oops: :oops:
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
hamon
Visiteur assidu
Messages : 55
Enregistré le : 25 janv. 2012, 07:56
Localisation : saint quay portrieux

Re: Carte grise

Message par hamon »

Bonjour
Je viens d'obtenir mon attestation avec la FFVE
Maintenant est ce que je peux faire ma démarche moi même ou dois-je passer par un pro ?
Merci
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2029
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: Carte grise

Message par Leon »

Les pros genre Feu vert, Norauto et autres ça marche d'enfer genre 2 jours pour avoir le ticket gris. Mais ça coûte 30/35 € car ils n'oublient pas de se servir au passage de la détresse des gens qui attendent depuis longtemps leur CG... Bon, ils fournissent aussi un service, hein. Mais celui ci était prévu par nos crânes d’œufs super malins pour être gratuit sur le Net.
It's up to you!
:D
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Répondre