Carburateur au caramel

La boutique du système D, comment faire quand on n'a pas la bonne pièce, en bref tout ce dont on a besoin parfois pour faire tourner nos machines...
Répondre
Campustelle
Visiteur assidu
Messages : 51
Enregistré le : 30 janv. 2012, 13:28
Localisation : Toulouse

Carburateur au caramel

Message par Campustelle »

Bonjour,
C'est pas pour ma Z, mais pour une autre vieille : comment nettoyer un carburateur caramélisé?
Pour l'instant je fais tremper le carbu démonté dans du whyte Spirit...mais ça ne suffira pas je pense!
Avez-vous un truc kivabien?
Merci
L'amour propre, c'est se laver avant plutôt qu'après
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14380
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Carburateur au caramel

Message par Fluky »

Oui... Le nettoyant carburateur, en vente en centre auto ou grandes surfaces de bricolage, ça dissout très bien gommes et vernis.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Campustelle
Visiteur assidu
Messages : 51
Enregistré le : 30 janv. 2012, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: Carburateur au caramel

Message par Campustelle »

Super, merci😉
L'amour propre, c'est se laver avant plutôt qu'après
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4172
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: Carburateur au caramel

Message par doctobec »

un bain d'acétone , ça marche trés bien aussi :wink:
adhérant n° 418
Campustelle
Visiteur assidu
Messages : 51
Enregistré le : 30 janv. 2012, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: Carburateur au caramel

Message par Campustelle »

J'ai essayé le nettoyant carbu, mais le caramel était trop important pour le dissoudre...
J'ai pensé à l'acétone, mais des fois que j'aurais oublié un joint thorique quelque part...
J'ai fait un mélange maison : ammoniaque avec poudre à récurer (avant il existait de l'A..x ammoniaqué voire du C.f ammoniacal, mais j'en ai pas trouvé) et eau chaude, une vieille brosse à dent, de l'huile de coude, et un bon rinçage/soufflette suivi d'un bain aux ultra-sons : carbu nickel!

ps : au passage, si quelqu'un a besoin d'un passage aux ultra-sons, je suis de la banlieue toulousaine, ce sera avec plaisir :wink:
L'amour propre, c'est se laver avant plutôt qu'après
Répondre