Installer une batterie récente sur une 125 Z

La boutique du système D, comment faire quand on n'a pas la bonne pièce, en bref tout ce dont on a besoin parfois pour faire tourner nos machines...
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Installer une batterie récente sur une 125 Z

Message par sp93 »

j ais un vieux GARMIN ou la batterie interne est complétement fichue , je le branche sur une batterie externe solaire de LIDL
je m en sert toutes les semaines pour aller dans des brocantes en voiture avec ma femme , et me balader dans les bois avec la 95 tt
je recharge la batterie externe peut etre une fois par mois pas plus .
je regarderais la capacité du truc ce soir ( http://www.solaire-services.com/batterie-solaire-lidl/)
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
Program
Adhérent(e) MCF
Messages : 520
Enregistré le : 27 oct. 2017, 16:45
Localisation : Aube (10)

Re: Installer une batterie récente sur une 125 Z

Message par Program »

glutch2000 a écrit : 08 nov. 2018, 08:33
Program a écrit : 07 nov. 2018, 21:59 Pour être confortable il me faudrait 5v 1A ,
Un tel en gps se décharge assez vite je dirais -6h (écran allumé en permanence etc)
5v 1A, ce n'est pas une conso, c'est la puissance d'un chargeur.
Si ton gps tient 6h, quelle est la capacité de sa batterie (souvent 2600mAh).
De la, avec une batterie externe 5v 6000mAh, t'aurais plusieurs jours d'utilisation.
1A est la puissance mini que l’alimentation doit pouvoir délivrer, la consommation du téléphone n'est pas constante, un port USB bridé à 500mA recharge difficilement le téléphone voir ne le maintient pas en charge en forte utilisation, soit une consommation légèrement supérieur à 500mA.

Une grosse batterie externe recharge 2-3 fois mon téléphone (en veille), dans tout les cas on ne dépasse pas quelques jours.
Répondre