astuce pour siege decompresseur

La boutique du système D, comment faire quand on n'a pas la bonne pièce, en bref tout ce dont on a besoin parfois pour faire tourner nos machines...
Répondre
danaite
Visiteur
Messages : 35
Enregistré le : 20 févr. 2015, 15:25
Localisation : nimes

astuce pour siege decompresseur

Message par danaite »

bonjour à tous. j'ai acheté dans un vide grenier une culasse 2.35cv pour av7 une refabrication.

hop je la ressort pour la greffer à un de mes moulins, je controle le decomprésseur et la ça fuite à mort, je démonte le décompresseur et la carnage.

on dirait que le siege de la soupape a été pris à la perceuse.

avez vous une astuce pour re-créer un siege???

j'ai tenté de mettre de la matiere abrasive et fait tourner la soupape sur une perceuse en traction mais ça ne fait rien

j'a vu un topic avec une astuce de fluky (creer une fente sur la soupape) mais ça ne semble pas s'appliquer à mon cas.

EDIT: a force de fouiner je vois que Fluky (encore toi t'es partout) à un outil pour recreer les sieges /// comment se debrouiller sans se miraculeux outil
solex 3800 noir / solex 3800 bleu luxe / AV68 / AV79 / AU79 / AU88
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: astuce pour siege decompresseur

Message par Fluky »

La seule façon que j'ai trouvé de refaire un siège sans l'outil VAR 299 est de se le fabriquer soi-même...

Image Image
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Répondre