Monogramme z26c

La boutique du système D, comment faire quand on n'a pas la bonne pièce, en bref tout ce dont on a besoin parfois pour faire tourner nos machines...
Répondre
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Monogramme z26c

Message par BLUTCH31 »

Pour le monogramme de réservoir que je cherche pour ma "Z"depuis un bon moment je ne trouve toujours rien! Pourtant sur le net je regarde plusieurs fois par jours tout les jours depuis des semaines.Donc ce matin en me levant je me suis dis:
Puisque j'en trouve pas,je vais donc me fabriquer le deuxième. Pour ça j'ai pris celui que j'avais et me suis fabriquer un moule en silicone avec du silicone que j'avais en pistolet que j'ai mis dans un bol avec de l'eau et du liquide vaisselle.J'ai malaxé tout ça et fait une boule que j'ai posé sur le modèle que j'avais.Une fois sec je n'avais plus qu'à démouler.le seul problème que j'ai eu est qu'une fois enlever,la peinture du monogramme est resté sur le moule! :shock:
Image
Ensuite j'ai résiné avec de la résine que j'avais en stock depuis un petit moment.Le monogramme étant légèrement galbé pour suivre la forme du réservoir ,il a fallu que je mette un peu d'épaisseur qu'une fois sec j'ai poncé.
Image
Ensuite il a fallu faire le trou au milieu délicatement
Image
Et enfin le peindre avec de la peinture pour maquette que j'avais également.Le voila une fois fini,alors certe ce n'est pas aussi bien que l'original mais en attendant dans trouver un dans une bourse ça fera l'affaire.A gauche l'original et à droite celui en résine.
Image
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19018
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Monogramme z26c

Message par Pierre Turlan »

Ha! Bravo, Je n'aurais pas cru que ça sorte si bien! Un super boulot.
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Monogramme z26c

Message par bbmicro »

Bonne idée et belle réalisation, ça te permettra d'attendre de trouver un monogramme en ayant quand même ton réservoir habillé de ces décos.

Marrant l'histoire du liquide vaisselle et du silicone ! Quelle est l'action du liquide vaisselle ?
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Monogramme z26c

Message par BLUTCH31 »

Merci! Pour le liquide vaisselle ça permet qu'il soit moins collant et qu'on puisse travailler le silicone.Au début ça colle sur les gants quant on forme la boule puis ensuite en malaxant ça devient caoutchouteux et ça colle beaucoup moins.Après j'ai rien inventé,j'ai vu ça sur le net.Des femmes faisaient des moules pour faire des petites créations.Alors je me suis dis pourquoi ne pas essayer vu que j'avais tout sous la main.En plus ça m'a rien coûté! J'ai trouvé ça astucieux et du coup je le mets sur le forum.On sait jamais ça peut aider peut-être d'autres membres!
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2385
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: Monogramme z26c

Message par leenane »

=D> =D> Chapeau l'artiste ! belle réussite. Comme quoi, rien n'arrête un passionné \:D/ O:)
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
gerard06190
Visiteur assidu
Messages : 796
Enregistré le : 11 avr. 2013, 21:37
Localisation : roquebrune cap martin

Re: Monogramme z26c

Message par gerard06190 »

De la débrouille comme j'aime !
Merci pour le partage.
PEUCK
Visiteur assidu
Messages : 1153
Enregistré le : 02 nov. 2008, 18:20
Localisation : 71 saone et loire

Re: Monogramme z26c

Message par PEUCK »

Bravo, beau travail =D> =D> =D>
salutations
peuck
z46c + 1 solex 3800 (motobecane) + motoconfort c45s + Honda Varadero + AV33
Répondre