Bonjour,
Petit retour sur une idée un peu tordu de coller une ailette cassé, il semble (je ne veux pas contrarier les pro si je me trompe ) qu'un cylindre peut fonctionner sans une ailette, bien que c'est moche.
Après quelques recherche il parait (je n'ai pas essayé ) qu'il est possible de braser mais ce ne sera pas le sujet ci dessous (risque de déformation, il faut démonter le cylindre,etc...) bien que ce soit l'option optimale.
J'ai utilisé une colle "haute température" et résistante à la vibration (c'est plus rigide qu'un silicone),
Je n'ai pas fais le test de la température du moteur, d'ailleurs peut-être qu'il y a une différence entre 2T , 4T et fonte, alu , etc... Dans mon cas c'est pour un moteur de Z 4T
Résultat (Dégraisser les parties à coller):
Conclusion:
J'avoue qu'au début je n'étais pas tellement fière de ce procédé et je pensais perdre mon ailette à tout jamais sur une longue route, mais ça a tenu +500km sur des trajets assez long et pendant l'été, alors je vous en parle aujourd'hui.
Avantage: Rapide, sans outillage
Inconvénient: On peut perdre son ailette fétiche, pas de conductivité thermique (mais je ne pense pas que ce soit un problème), beaucoup moins fiable qu'une brasure bien faite.
Recoller une ailette cassé (système démerde)
- bentou
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Re: Recoller une ailette cassé (système démerde)
tu perce deux trous fins et tu met une ligature en fil d'inox à chaque bout, ce sera invisible et en cas ou la colle lâche, ton bout d'ailette ne tombera pas sur la route.
A+
Benoît.
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N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
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