Feu stop avant sur 350 L3

La boutique du système D, comment faire quand on n'a pas la bonne pièce, en bref tout ce dont on a besoin parfois pour faire tourner nos machines...
Répondre
fafalaf
Adhérent(e) MCF
Messages : 24
Enregistré le : 13 sept. 2014, 22:19
Localisation : Vienne

Feu stop avant sur 350 L3

Message par fafalaf »

Bonjour

Les conditions de circulation ayant évolué, un feu stop avant constitue un élément de sécurité appréciable pour éviter une rencontre brutale avec un automobiliste distrait.
Les premières 350 sorties ne bénéficiaient pas de cet équipement. Motobecane a pris conscience du besoin, et les 350 on bientôt reçu un contacteur sur le maitre cylindre de frein.

Image

Malgré des recherches, je n'ai pas réussi à trouver la pièce en Y qui permet de monter le contacteur hydraulique comme l'avait fait l'usine. Le peu de place laissée par la forme du guidon et la proximité du boitier de tableau de bord limitent les possibilités d'adapter un autre système.

Je vous propose donc un montage alternatif. J'ai trouvé un Banjo simple avec contacteur de feu stop 775 GOODRIDGE Inox 3/8x24 UNF référence BL7753C. Avec deux joints cuivre 3/8, la facture est de 17.50 Euros livré chez ORECA.

Image

Le montage s'est effectué en moins de 15 minutes, la position du maitre cylindre est inchangée par rapport à l'origine et la le système peut sans peine être remis dans son état d'origine pour les puristes. Il ne reste plus qu'à réaliser le câblage, ce qui n'est pas très compliqué.

J'adore ma 350... :D
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3667
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: Feu stop avant sur 350 L3

Message par Denis »

J'ai fait la même chose sur celle que j'ai fait en rouge mais je n'avais pas publié.
Fait de même sur ma LT3 mais ce n'est pas le même pas de vis.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Répondre