Joint vitre phare AV89

La boutique du système D, comment faire quand on n'a pas la bonne pièce, en bref tout ce dont on a besoin parfois pour faire tourner nos machines...
Répondre
Avatar du membre
Etiph
Visiteur assidu
Messages : 385
Enregistré le : 04 sept. 2017, 20:49
Localisation : Sud 86

Joint vitre phare AV89

Message par Etiph »

Bonjour, après démontage de mon phare d'av89 pour un grand nettoyage, j'ai cassé le joint de la vitre(n°19587) Je n'arrive pas à en retrouvé un sur internénétte, quelqu'un aurais un plan B :?: Je ne doit pas être le seul, à être confronter à un joint tout sec qui a finit par cassé
J'ai bien pensé à mettre du silicone, mais si y a mieux je prend.

Image

Un tout grand merci
50VL orange de 1972
AV89 chaudron de 1979
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18969
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Joint vitre phare AV89

Message par Pierre Turlan »

Si tu as tous les morceaux du vieux joint au complet, il est possible de les enduire de liquide vaisselle, de couler un peu de plâtre dans le fond d'un couvercle quelconque et de former une empreinte avec les morceaux du vieux joint. Une fois le moule sec, retirer les morceaux (qui se décolleront facilement grâce au liquide vaisselle), remettre de nouveau du liquide vaisselle, puis couler ton nouveau joint au silicone translucide.
Avatar du membre
Etiph
Visiteur assidu
Messages : 385
Enregistré le : 04 sept. 2017, 20:49
Localisation : Sud 86

Re: Joint vitre phare AV89

Message par Etiph »

Bonjour Pierre, Bien vu :wink: le technique du moule, Dommage que mon joint soit tombé en miette, pour le refaire ce va être chaud ou alors faut que je recolle chaque petit morceau. Je garde l’idée sous le coude si jamais.
Si non personnes sait où je pourrais en trouver ou alors si il y a des fabrications?
50VL orange de 1972
AV89 chaudron de 1979
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18969
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Joint vitre phare AV89

Message par Pierre Turlan »

Avatar du membre
Etiph
Visiteur assidu
Messages : 385
Enregistré le : 04 sept. 2017, 20:49
Localisation : Sud 86

Re: Joint vitre phare AV89

Message par Etiph »

Ha oui j'avais oublier de fournisseur, j'ai regarder chez mauger, la mobylette.net, vsx, royal sport et compagnie!!! sauf lesolex... #-o #-o
encore merci pierre :D
50VL orange de 1972
AV89 chaudron de 1979
Répondre