Etincelles vis platinées

Réglage, bougie...
yves7825
Visiteur
Messages : 18
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:48
Localisation : versailles

Re: Etincelles vis platinées

Message par yves7825 »

Merci Fluky ;-).
Effectivement, j'ai vu qu'il se produit encore quelques petites étincelles de temps en temps sur les vis platinées. .. Ceci expliquerait peut-être cela.

En plus, les refabrications de condos qui m'ont déjà été vendus dans le commerce pour ce type de machines étaient à 0,24 :-(.
Du coup, je vais vérifier, mais je ne pense pas qu'il existe de condo wika en 0,25 à 0,27 chez Conrad ..Je regarderai aussi si c'est faisable avec la version composants de surface.

Pour SP93 qui parle nb de tous max c'est sûrement vrai, et j'ai déjà lu des posts de fluky disant que justement l'allumage moryama encaisse bien les nb de tours élevés, mais mon moulin est d'origine, et ne monte pas à plus de 7000 tr je pense (je n'ai pas mes docs avec moi, car encore en vacances...).
Mais c'est peut-être -entre autres - pour pallier aux défauts d'allumage que tu cites, que l'allumage était spécifique à mon modèle, avec une bobine HT Ducati externe. (l'autre raison certaine, c'est que çà dégageait un peu de place dans le volant magnétique pour 2 bobines d'éclairage 12V : une pour code / phare, et une pour feu AR+ klaxon + éclairage compteur).
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14212
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Etincelles vis platinées

Message par sp93 »

un vrai bb3k tourne très vite même d origine ( carbu + gros , cylindre + ouvert que les bb3 versions cyclomoteur )
rien que le bb3sp tourne déja à 6600 tr
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
yves7825
Visiteur
Messages : 18
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:48
Localisation : versailles

Re: Etincelles vis platinées

Message par yves7825 »

Oui, et culasse avec plus de compression. C'est un vrai de vrai. Je regarderai à mon retour dans mes docs ce qui est indiqué.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14450
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Etincelles vis platinées

Message par Fluky »

On pourrait arrêter de parler Pijot ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
glutch2000
Visiteur assidu
Messages : 1292
Enregistré le : 29 nov. 2015, 16:59
Localisation : Poitiers

Re: Etincelles vis platinées

Message par glutch2000 »

Fluky allume les peujot avec un bidon d'essence ... :wink:
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: Etincelles vis platinées

Message par pilote91 »

Faux ! Fluky sait que que la combustion des pijot dégage des gaz particulièrement toxiques. #-o
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Répondre