Magneto dynamo NOVI - Bloc S
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Re: Magneto dynamo NOVI - Bloc S
encore des outils sur un site d'anglaise
http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... _coolmenus
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Re: Magneto dynamo NOVI - Bloc S
Super Henri 4... président du FN
... je suis assez sceptique sur la tenue du jonc (aucun jeu de mot salasse ) mais l'idée est à retenir et à tester
Je vais voir si par hasard un circlip pourrait faire l'affaire: en en empilant deux ou trois et en les tierçant (comme les segments) ça pourrait effectivement faire le taf : je vous tiens au courant
Merci pour tout
... je suis assez sceptique sur la tenue du jonc (aucun jeu de mot salasse ) mais l'idée est à retenir et à tester
Je vais voir si par hasard un circlip pourrait faire l'affaire: en en empilant deux ou trois et en les tierçant (comme les segments) ça pourrait effectivement faire le taf : je vous tiens au courant
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Modifié en dernier par LaTaupe63 le 06 janv. 2018, 15:23, modifié 1 fois.
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 (ben oui: nul n'est parfait !!!)
Re: Magneto dynamo NOVI - Bloc S
Et merci à Doctobec...
Effectivement j'ai la chance d'avoir un tour .... alors l'outil présenté dans ton lien (cylindra d'aluminium taraudé avec trois vis radiales à 130°) me semble parfaitement réalisable à mon niveau : j'suis pharmacien pas tourneur fraiseur ... mais l'alu c'est trop cool à usiner
Effectivement j'ai la chance d'avoir un tour .... alors l'outil présenté dans ton lien (cylindra d'aluminium taraudé avec trois vis radiales à 130°) me semble parfaitement réalisable à mon niveau : j'suis pharmacien pas tourneur fraiseur ... mais l'alu c'est trop cool à usiner
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Re: Magneto dynamo NOVI - Bloc S
Dans ce cas, réduit au maximum l'alésage de l'extracteur, au Ø de la bague intérieure, pour réduire le flambage des vis et mets y des vis en acier traité a bouts cylindriques. C'est quelques fois "hard" a extraire.
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques
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Re: Magneto dynamo NOVI - Bloc S
Il tient très bien puisque il y a une rondelle qui l'empêche de s'écarter. Éventuellement la grosse rondelle sur laquelle tire l'extracteur peut avoir son diamètre interieur chanfreiné pour plaquer le jonc en fond de gorge.
Un intérêt c'est que comme le cuivre est mou, il ne dégrade le chemin de roulement qui peut, si on le veut, être réutilisée.
11 BL de 1956, FN M90 de 1931, Motoconfort U46C, Peugeot P102 à courroie de 1927, Ancêtre Ultima
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
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Re: Magneto dynamo NOVI - Bloc S
bonjour j'ai une motobécane r 34 350 1936
j'ai envoyer ma magnéto chez francis ,je voudrais savoir pour les réglages avance moteur on me dit que c'est 10 mm avants le pmh ?????
en fin j'ai démonter la couronne de la magnéto j'ai rien trouver derrière ??
et comment remettre la couronne de magneto vu que j'ai 2 lumière est ce que il faut métre la pies ce en laiton en face merçi pour votre réponse
j'ai envoyer ma magnéto chez francis ,je voudrais savoir pour les réglages avance moteur on me dit que c'est 10 mm avants le pmh ?????
en fin j'ai démonter la couronne de la magnéto j'ai rien trouver derrière ??
et comment remettre la couronne de magneto vu que j'ai 2 lumière est ce que il faut métre la pies ce en laiton en face merçi pour votre réponse
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Re: Magneto dynamo NOVI - Bloc S
il faut faire coïncider une des deux lumières du pignon en face l'ouverture de la pièce en bronze 5mm avant le point mort bas.
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
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Re: Magneto dynamo NOVI - Bloc S
Merçi béber
est ce que il faut déculasser ??
les 5 mm que tu parle c'est avans le point mort haut ???
une fois serrer la dynamo je la règle a 0,40mm manette détendu ??
moi c'est la première fois que j'ai un 4 temps alors je suis un peut perdu Merci vos réponse .
est ce que il faut déculasser ??
les 5 mm que tu parle c'est avans le point mort haut ???
une fois serrer la dynamo je la règle a 0,40mm manette détendu ??
moi c'est la première fois que j'ai un 4 temps alors je suis un peut perdu Merci vos réponse .
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Re: Magneto dynamo NOVI - Bloc S
les lumières du pignons de magnéto se calent pleine ouverture 5mm avant le point mort bas
une fois le pignon mis en place il faut caler la magnéto piston au PMH soit 0mm, la came d'avance de la magnéto en plein retard c'est a dire a zéro ce qui doit donner quelques chose comme 10/11mm en pleine avance.
attention au sens de rotation du moteur qui tourne a l'envers des roues comme la magnéto d’ailleurs.
une fois le pignon mis en place il faut caler la magnéto piston au PMH soit 0mm, la came d'avance de la magnéto en plein retard c'est a dire a zéro ce qui doit donner quelques chose comme 10/11mm en pleine avance.
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Re: Magneto dynamo NOVI - Bloc S
merci pour les infos heureusement que tu est la
bon j'ai enlever la culasse
comment tu fait pour mettre ( 5 mm ) avant le point mort bas ? sur quoi tu te fit ?
je tes mis une photos mais sa pas ?? je pourrais avoir ton mail pour que je puisse te faire des photos si tu veut bien sur cdlm
bon j'ai enlever la culasse
comment tu fait pour mettre ( 5 mm ) avant le point mort bas ? sur quoi tu te fit ?
je tes mis une photos mais sa pas ?? je pourrais avoir ton mail pour que je puisse te faire des photos si tu veut bien sur cdlm
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Re: Magneto dynamo NOVI - Bloc S
il faut quand même un minimum d'outillage,pied de profondeur ou minimum un réglet sinon pour être a 5mm avant le PMB il faut aller au PMB puis remonter le piston de 5mm en tournant le moteur en sens inverse de son sens de rotation naturel.
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Re: Magneto dynamo NOVI - Bloc S
ok béber
j'ai un pied à coulisse je vais regarder aprêt le boulot demain .
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Re: Magneto dynamo NOVI - Bloc S
bonjour béber
je profite de c'est 3 jour pour comprendre , je pose une question quand tu parle des 5 MM quand tu est en PMB
tu le réglé soupape échappement ouverte ou fermer ? ou soupape admission ouverte ?
quand je descend le piston la soupe échappement s'ouvre ? est ce que c'est a se moment la du règles les 5 mm ? merci
je profite de c'est 3 jour pour comprendre , je pose une question quand tu parle des 5 MM quand tu est en PMB
tu le réglé soupape échappement ouverte ou fermer ? ou soupape admission ouverte ?
quand je descend le piston la soupe échappement s'ouvre ? est ce que c'est a se moment la du règles les 5 mm ? merci
- Béber
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Re: Magneto dynamo NOVI - Bloc S
sans vouloir te vexer c'est pourtant simple,
tu ne t occupe pas de soupapes ni de la magnéto pour caler le pignon de la magnéto, chaque chose en son temps,
ce pignon comporte deux lumières dont la pleine ouverture doit se faire quand le piston est 5 mm avant le point mort bas , c'est tout c'est une donnée constructeur qui n'a pas d'incidence sur le diagramme de distribution ni sur l'allumage mais qui fait partie du système de graissage du moteur.
tu ne t occupe pas de soupapes ni de la magnéto pour caler le pignon de la magnéto, chaque chose en son temps,
ce pignon comporte deux lumières dont la pleine ouverture doit se faire quand le piston est 5 mm avant le point mort bas , c'est tout c'est une donnée constructeur qui n'a pas d'incidence sur le diagramme de distribution ni sur l'allumage mais qui fait partie du système de graissage du moteur.
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