Puissance en Watt du volant magnétique
Puissance en Watt du volant magnétique
Bonjour,
J'ai équipé mon moteur d'un allumage électronique Ducati 12 V 55 W.
Je viens de voir que l'accessoiriste "top perf" propose un stator pour cette allumage fournissant 12 V et 85 W
Se stator m’intéresse beaucoup.
Par contre, j'aimerais comprendre techniquement quel paramètre permet d'augmenter les Watts sur le stator.
Merci
J'ai équipé mon moteur d'un allumage électronique Ducati 12 V 55 W.
Je viens de voir que l'accessoiriste "top perf" propose un stator pour cette allumage fournissant 12 V et 85 W
Se stator m’intéresse beaucoup.
Par contre, j'aimerais comprendre techniquement quel paramètre permet d'augmenter les Watts sur le stator.
Merci
- Fluky
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Re: Puissance en Watt du volant magnétique
Diamètre du fil des bobines plus gros.
T'as vraiment besoin de cette puissance ?
T'as vraiment besoin de cette puissance ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Puissance en Watt du volant magnétique
Bonjour.
Merci de ta réponse fluky
J'habite à la campagne avec de nombreux sous-bois. Un bon éclairage la nuit m'est indispensable.
L'idée était d'installer une optique de phare récente et d'utiliser une ampoule H4 55/60 W. Les tests que j'ai fait avec mon stator actuel sur se type d'ampoule ne sont pas très concluant.
Pour en revenir à la puissance supplémentaires, est il possible de calculer la section du fil pour connaître la puissance délivré ? Ainsi que le nombre de spire des bobines ?
J'aime bien comprendre et j'ai du mal à trouver de la littérature sy rapportant
Merci de ta réponse fluky
J'habite à la campagne avec de nombreux sous-bois. Un bon éclairage la nuit m'est indispensable.
L'idée était d'installer une optique de phare récente et d'utiliser une ampoule H4 55/60 W. Les tests que j'ai fait avec mon stator actuel sur se type d'ampoule ne sont pas très concluant.
Pour en revenir à la puissance supplémentaires, est il possible de calculer la section du fil pour connaître la puissance délivré ? Ainsi que le nombre de spire des bobines ?
J'aime bien comprendre et j'ai du mal à trouver de la littérature sy rapportant
Re: Puissance en Watt du volant magnétique
ton volant peut sortir 85w /12 environ 7ampère ,je pense qu'il faut du 1.5mm2 pour ton faisceau électrique, à confirmer
pour la puissance d'une bobine c'est le diamètre qui donne sa puissance et plus il y a de spire ,plus la tension est haute ,et aussi le flux des aimant ça joue
pour la puissance d'une bobine c'est le diamètre qui donne sa puissance et plus il y a de spire ,plus la tension est haute ,et aussi le flux des aimant ça joue
Re: Puissance en Watt du volant magnétique
En faite, j'aimerais pouvoir calculer mes bobines, pour pourquoi pas me les bobiner
Re: Puissance en Watt du volant magnétique
mesure l'impédance de la tienne d'origine et la section de ton fils ,je pense qu'il faudrait faire une bobine de même impédance avec une section légèrement plus grosse ,j'ai jamais éssayé ce genre de truc ,mais pourquoi pas essayer
http://www.chicoree.fr/w/R%C3%A9sistance"
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Re: Puissance en Watt du volant magnétique
En général, l'augmentation de puissance d'un volant se fait pas que sur la section des fils des bobines, il y a la dimension des aimants (en général su la largueur, ce qui veut dire rotor différent)
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques
- bentou
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Re: Puissance en Watt du volant magnétique
et mettre un fil plus gros va prendre plus de place sur la bobine.
Malheureusement l'espace est compté dans un volant magnétique.
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A+
Benoît.
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N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
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Re: Puissance en Watt du volant magnétique
Bonjour et merci de l'intérêt que vous portez à mes questions
Le stator 85 w est vendu seul et se monte en remplacement de l'origine.
Ayant put discuter sur internet avec un "jeune" qui la monté sur sa mecaboite, pour lui, il est vraiment bénéfique aux niveaux de la "puissance" d'éclairage.
Je vais tenter le coup du rebobinage lorsque j'aurais définit la nouvelle section du fil et le nombre de spire
Le stator 85 w est vendu seul et se monte en remplacement de l'origine.
Ayant put discuter sur internet avec un "jeune" qui la monté sur sa mecaboite, pour lui, il est vraiment bénéfique aux niveaux de la "puissance" d'éclairage.
Je vais tenter le coup du rebobinage lorsque j'aurais définit la nouvelle section du fil et le nombre de spire
Re: Puissance en Watt du volant magnétique
peut être que la bobine va être beaucoup plus épaisse du coup ,faudrait lui demander l'impédance que la sienne fait
Re: Puissance en Watt du volant magnétique
Je viens de trouver se document pour un stator ducati de lambretta donnée pour 12V et 80 W. Les indications me semblent être une bonne base de départ pour le dimensionement
Il n'a que 4 bobines. Le miens en posséde 5, donc cela me fera des bobines moins imposantes.
Il n'a que 4 bobines. Le miens en posséde 5, donc cela me fera des bobines moins imposantes.
- Fluky
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Re: Puissance en Watt du volant magnétique
Non compatible avec la platine pour Tobec
Il faut absolument qu'il y ait les 3 trous de fixation pour pouvoir monter le stator sur la platine.
Il semblerait qu'il y ait (conditionnel) la place pour mettre du fil de plus gros diamètre tout en gardant la même longueur. Le nombre de spires donne la tension de sortie, la section le courant.
D'origine le fil fait 1,15mm de diamètre, soit 1 mm² de section ; pour sortir 85W, il faut en théorie du fil de section 1,54 fois plus importante, soit 1,4 mm de diamètre ; en réalité, avec les pertes (Foucault, Joule) compte plutôt 1,5-1,6
Faudra aussi prévoir un régulateur qui encaisse 100W, gros triac sur radiateur obligatoire.
Il faut absolument qu'il y ait les 3 trous de fixation pour pouvoir monter le stator sur la platine.
Il semblerait qu'il y ait (conditionnel) la place pour mettre du fil de plus gros diamètre tout en gardant la même longueur. Le nombre de spires donne la tension de sortie, la section le courant.
D'origine le fil fait 1,15mm de diamètre, soit 1 mm² de section ; pour sortir 85W, il faut en théorie du fil de section 1,54 fois plus importante, soit 1,4 mm de diamètre ; en réalité, avec les pertes (Foucault, Joule) compte plutôt 1,5-1,6
Faudra aussi prévoir un régulateur qui encaisse 100W, gros triac sur radiateur obligatoire.
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Re: Puissance en Watt du volant magnétique
Je ne comptais pas utiliser celui la.Fluky a écrit :Non compatible avec la platine pour Tobec
Se qui m'avais semblé intéressant étais les informations données pour les bobines
Peut tu m'indiquer la méthode pour calculer sa ?Fluky a écrit : pour sortir 85W, il faut en théorie du fil de section 1,54 fois plus importante, soit 1,4 mm de diamètre ; en réalité, avec les pertes (Foucault, Joule) compte plutôt 1,5-1,6
Re: Puissance en Watt du volant magnétique
pour avoir 0.38 ohm d'impédance avec un fils de 2mm2 il en faudrait 45 mètres ?
- bentou
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Re: Puissance en Watt du volant magnétique
à quelle fréquence tu calcule çà ?
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