calage magneto bloc B

Réglage, bougie...
17350
Adhérent(e) MCF
Messages : 150
Enregistré le : 10 oct. 2011, 17:53
Localisation : 17350 Annepont

calage magneto bloc B

Message par 17350 »

bonjour à tous,
avec l'arrivé du soleil !! l'envie de sortie est grande. j'ai recale l'allumage magneto de ma B2S . piston point mort haut sur le bon cycle ,calage rupteur au papier,levier avance tous en avant position repos (ressort bague magnéto détendu) .amorce essence au titilleur pleine avance levier pleine avance (ressort bague magneto compressé). 1 er coup de kit elle démarre juste la impeccable.je la laisse tourné 5 minutes et départ pour un essai. tous va bien sauf que je suis toujours pleine avance. Dés que je repousse le levier d'avance pour revenir en position normal elle marche mal j'ai l'impression que quelque chose la retient pour prendre de la puissance.
gerard06190
Visiteur assidu
Messages : 794
Enregistré le : 11 avr. 2013, 21:37
Localisation : roquebrune cap martin

Re: calage magneto bloc B

Message par gerard06190 »

Le calage se fait bien au PMH, mais tout retard.Si j'ai bien compris toi t'as mis tout avance.
Euh, non, t'as bon.
gerard06190
Visiteur assidu
Messages : 794
Enregistré le : 11 avr. 2013, 21:37
Localisation : roquebrune cap martin

Re: calage magneto bloc B

Message par gerard06190 »

Je crois que moteur et magnéto tournent dans le sens anti horaire. Tu n'aurais pas calé à l'envers ?
17350
Adhérent(e) MCF
Messages : 150
Enregistré le : 10 oct. 2011, 17:53
Localisation : 17350 Annepont

Re: calage magneto bloc B

Message par 17350 »

bonsoir
calage dans le bon sens rotation anti horaire. je crois avoir trouve le problème. aujourd'hui j' avais une sortie avec le club. pour cette randonné j'ai fait le niveau d'huile, les 30 premiers kms ont été pénible, pas de puissance mais une fumé blanche à l'échappement donc remonté d'huile ,ensuite un vrai plaisir levier d'avance au repos elle répond aux accélérations sans aucune retenu moins de petouillage.
quand vous faites le niveau d'huile la moto sur la béquille ou sur ces roues ?
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4172
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: calage magneto bloc B

Message par doctobec »

sur les roues :wink:
adhérant n° 418
gerard06190
Visiteur assidu
Messages : 794
Enregistré le : 11 avr. 2013, 21:37
Localisation : roquebrune cap martin

Re: calage magneto bloc B

Message par gerard06190 »

Et l'huile à fleur du Bas du filetage.
jef500
Visiteur assidu
Messages : 81
Enregistré le : 06 sept. 2010, 18:31
Localisation : Banlieue de Lyon (69)

Re: calage magneto bloc B

Message par jef500 »

Sur le niveau d'huile des blocs B, la doc Motobécane préconise je cite:
"Ne dépasser, en aucun cas, le niveau qui se trouve à 5mm environ en dessous de la naissance du filetage du bouchon de remplissage".
Cela correspond à environ 1.5 litre d'huile. Niveau d'huile moto sur ses roues (Doctobec) et bien verticale.
La règle Motobécane blocs B et S: on démarre plein retard (manette d'avance repoussée - ressort détendu). Ensuite, on roule 2/3 avance / pleine avance selon le profil de la route, manette tirée - ressort de magnéto comprimé. On ne peut rouler plein retard, le moteur ne prend absolument pas ses tours. C'est uniquement pour la mise en route pour éviter les retours de kick.
Un penchant pour les blocs S ... et B !
17350
Adhérent(e) MCF
Messages : 150
Enregistré le : 10 oct. 2011, 17:53
Localisation : 17350 Annepont

Re: calage magneto bloc B

Message par 17350 »

jef tu cale au PMH manette poussé (ressort détendu) ou manette tire ('ressort comprimé) ?
jef500
Visiteur assidu
Messages : 81
Enregistré le : 06 sept. 2010, 18:31
Localisation : Banlieue de Lyon (69)

Re: calage magneto bloc B

Message par jef500 »

Le calage se fait manette poussée, ressort détendu au PMH. Si tu tires ta manette, le point d'allumage se fait avant le point mort haut, c'est ce qu'on appelle l'avance à l'allumage car avant le PMH. Il faut rouler manette tirée, ressort comprimé et mettre en route au kick manette poussée à fond (PMH) ou presque à fond.
Un penchant pour les blocs S ... et B !
bonnet
Visiteur assidu
Messages : 147
Enregistré le : 31 janv. 2019, 16:53
Localisation : OURVILLE EN CAUX

Re: calage magneto bloc B

Message par bonnet »

Bonjour j'ai une Motobécane R34 350 de 1936
je voudrais savoir combien je dois mettre avant le point mort haut car je vais refaire ma dynamo. Merci de votre réponse.
Avatar du membre
Geo Ham
Visiteur assidu
Messages : 220
Enregistré le : 21 mars 2011, 09:59
Localisation : eure et loir

Re: calage magneto bloc B

Message par Geo Ham »

bonnet a écrit : 13 avr. 2019, 17:22 Bonjour j'ai une Motobécane R34 350 de 1936
je voudrais savoir combien je dois mettre avant le point mort haut car je vais refaire ma dynamo. Merci de votre réponse.
euh...je suppose que tu parles de refaire la "magnéto"....sinon pas de pb de calage pour la dynamo.... 8)
Vieux motard que jamais...
Geo
bonnet
Visiteur assidu
Messages : 147
Enregistré le : 31 janv. 2019, 16:53
Localisation : OURVILLE EN CAUX

Re: calage magneto bloc B

Message par bonnet »

Bonjour, je reviens sur le démarrage à froid: quand je veux démarrer ma moto je pousse la manette d'avance 1/4 vers le réservoir pour éviter les retour de kick, et je pousse à fond la manette d'avance quand je roule si j'ai bien compris? :) une question comment on sait quand elle est bien calée ?
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: calage magneto bloc B

Message par Fluky »

Quand le moteur ne cliquette pas à pleine ou demi charge, sinon tu vas ruiner ton piston, tes soupapes et ça va surchauffer ; il y a souvent des ajustements à faire en roulant.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
Geo Ham
Visiteur assidu
Messages : 220
Enregistré le : 21 mars 2011, 09:59
Localisation : eure et loir

Re: calage magneto bloc B

Message par Geo Ham »

bonnet a écrit : 29 août 2019, 18:17 Bonjour, je reviens sur le démarrage à froid: quand je veux démarrer ma moto je pousse la manette d'avance 1/4 vers le réservoir pour éviter les retour de kick, et je pousse à fond la manette d'avance quand je roule si j'ai bien compris? :) une question comment on sait quand elle est bien calée ?
On ne laisse JAMAIS à pleine avance... [-X
Il faut "conjuguer" avance et accélération...
et éventuellement dans les côtes, savoir soulager pour pas tirer trop fort sur les gaz....et savoir rétrograder suffisamment pour monter sur un petit rapport avec l'avance...

l'important étant d'éviter les faibles régimes avec beaucoup d'avance= fatigue et usure inutile du moteur...
Vieux motard que jamais...
Geo
bonnet
Visiteur assidu
Messages : 147
Enregistré le : 31 janv. 2019, 16:53
Localisation : OURVILLE EN CAUX

Re: calage magneto bloc B

Message par bonnet »

#-o ok merci pour les infos très précieux

j''ai une autre probleme avec le carburateur quand j'ai acheter la Machine j'avais un Amac t 6 6012 bronze c'est pour une 500 cm boisseau 30 cm

donc j'ai acheter un Amac 5012 gicleur 100 volet 25 diamètre hauteur 28,38

pipe admissions extérieur 31cm, intérieur 24.69 qu'elle carburateur qui va d'origine sur une R 34 350 1936 pouvez vous m'aider merci a tous #-o
Répondre