Cdi sur allumage a rupteur av7

Réglage, bougie...
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Cdi sur allumage a rupteur av7

Message par jahman »

je vais me pencher sur le transistor tip36c il y a peut être possibilité que sa marche .
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Cdi sur allumage a rupteur av7

Message par sp93 »

le rupteur se mange moins vite et souvent tu peut tourner plus vite , l allumage suit mieux dans les tours
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Cdi sur allumage a rupteur av7

Message par jahman »

Oui super J'ai réussi a le brancher , pas un tip36 , exactement , mais un A1941 , a peu près pareil , transistor pnp , de puissance.

J'ai de l'étincelle , par contre assez faible a cause de ma bobine ht , de booster , du coup sa démarre même pas .Et j'ai aussi la bobine éclairage en guise de basse tension ,car sinon , je vois pas comment faire avec les fils.

Mais du coup peut être aussi pour ça que l'étincelle est faible , bobine eclairage pas bien placer par rapport a l'étincelle ?

J'ai fait comme le schema avec batterie sauf que la bobine eclairage remplace la batterie, le rupteur est relier par 1 fil a gauche de transistor, la patte du milieu a la masse.la patte de droite bobine eclairage +bobine ht.
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Cdi sur allumage a rupteur av7

Message par sp93 »

c est un 2 sa 1941 pnp 140 v 100 w que tu as mis ??
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Cdi sur allumage a rupteur av7

Message par jahman »

sp93 a écrit :c est un 2 sa 1941 pnp 140 v 100 w que tu as mis ??
Oui ,sa vient d'un ampli de puissance , y'en avait 5 . toshiba

J'ai bien transistorisé , quelle joie :D ,bon il me faut une bobine ht maintenant #-o .

J'ai reposer la bobine ht novi sur la n40 ,et vraiment dur a remettre , c'est la dernière fois ,elle y restera...
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Cdi sur allumage a rupteur av7

Message par jahman »

J'ai commander une bobine pour 51 rupteur noir . Je vous dirais si ça a marcher .
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Cdi sur allumage a rupteur av7

Message par jahman »

https://www.youtube.com/watch?v=KWJgcZY ... e=youtu.be"

J'ai reçu ma bobine HT et sa tourne avec le transistor ...
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Cdi sur allumage a rupteur av7

Message par sp93 »

tu peut faire un schéma de ton montage , car un transistor monté comme ça sans résistance ça m étonnerais que ça marche direct
( je suis electronicien ) un allumage transistorisé marche en continu ça oui mais en alternatif sans diodes ni rien je demande à voir
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Cdi sur allumage a rupteur av7

Message par jahman »

Bah la preuve , dans la vidéo ,je vais le mettre sur une plaque alu , et refaire les fils au propre car la c'était après 3 ressoudage avec des fils dégeulasse.
Sa démarre très bien en tout cas , par contre sa ne démarre plus avec la main sur le volant , il y a peut être un calage a refaire .
Le transistor chauffe très peu .
L'étincelle est bleu . et mon rupteur n'est traverser par aucune tension , il sert juste de potentiométre en quelque sorte , comme un ampli a lampe, d'ailleurs je testerais bien une lampe vu qu il a la bobine 6 v , etc sa pourrais marcher .
J'ai fait des test avec une pile , il se met bien en court circuit dés que je relie B a la masse .
Je suis brancher sur la bobine éclairage la bobine basse tension , n'est plus dans le stator dans la vidéo.
Si je débranche le fils(rupteur seul) de la borne B , plus d'étincelle.
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Cdi sur allumage a rupteur av7

Message par sp93 »

"comme un ampli a lampe" ?????? "il sert juste de potentiométre en quelque sorte ,,,,,"
là non je t arrête tout de suite , ça fait 40 ans que je répare , modifie et construit des amplis à lampes et autres
matos de studio à lampes ! et un potentiométre marche pas comme ça non plus
si ton rupteur est forcément traverser par une tension , moindre que en rupteur standard , mais tension quand même qui elle
va faire marcher ton transistor ( de puissance ) en tout ou rien
sauf que c est un thyristor qu il faut ou un mosfet , j ai jamais vu un allumage transistorisé marcher
avec des transistors prévu pour de l audio
fait un petit schéma de ton truc
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Cdi sur allumage a rupteur av7

Message par jahman »

Oui aprés les lampes , l'impédance est trop grande peut être.
Je l'ai mis dans youtube , car les serveur photos , sa tient pas dans le temps.
J'ai fait des préampli a lampe et un ampli de guitare , des amplis a lampes j'en ai une tonne aussi
[youtubehttps://www.youtube.com/watch?v=u9FYq72zHJ4&feature=youtu.be][/youtube]
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Cdi sur allumage a rupteur av7

Message par sp93 »

Image
ça serait trop simple #-o
pourquoi Fluky se ferait chier à faire des condos magik
et pourquoi on se ferait chier à essayer de caler des Moryama dans l autre sens pour nos spéciales .......
envoi aussi un mail à Motoplat ou Krober il te prendront aussi dans leur bureau d études ..... :mrgreen:
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Cdi sur allumage a rupteur av7

Message par jahman »

euh lol et dans la vidéo sa démarre , si je retire le fil du rupteur le moteur s'éteint tout de suite...
en fait j'ai trouver un mec qui a mis le tip36 sur 103 , mais il n y avait pas de schéma réel.

Mais le moteur prend les tours , mais j'ai des trous encore , J'ai tester plusieurs ouverture de rupteur , mais sa merdouille.
Alors vu que j'ai reçu condensateur et rupteur neuf , j'ai remis la bobine rouge et le condo neuf, pour tester rupteur a 0.38mm , comme quand sa marcher le mieux , et bah sa merde encore ....
On dirait que la came est décalé , j'ai vérifier , il y a bien l'air d'avoir 2mm , alors mon problème c'est peut être les joint spi .....
Mais la je crois que j'ai un autre problème que l'allumage alors je ne peux pas certifier que ça fonctionne a 100%
Par contre il faut modifier l'allumage pour mettre un transistor , faire sortir un fil de plus etc , a moins de le mettre dans le stator..
le tip 36 , va aussi dans les ampli c'est un transistor multiapplication .
Le miens monter sur plaque alu ne chauffe vraiment mais vraiment pas beaucoup. genre 5° de plus que la temperature ambiante.
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Cdi sur allumage a rupteur av7

Message par jahman »

pourquoi polariser la base ? t'as déja vu un ampli avec une base polariser ? c'est par la qu entre le son en alternatif , et si cétait un transistor plus petit sa serais l'entrée micro par exemple sur laquelle est branché le potar entre le +du micro et le masse , quand le potentiométre est a zero (0ohm)aucune amplitue dans la borne E du transistor.
C'est le E qui est polariser avec un voltage en fonction du transistor celui ci a 60 volt ,dans l'ampli. et le son ressort par cette même broche en alternatif .
DAns mon montage le rupteur ouvert laisse passer la forme alternative qui va servir a l'étincelle ,avec une pile en tous cas il se méttait en court circuit sur la borne E , dès que fermé B a la masse .
Fin et sa démarre bien ,après je crois bien que j'ai un autre problème la.
avec une pile de 5volt , il y avait 0.28mv au rupteur.....c'est pour ça j'ai marquer aucune tension.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Cdi sur allumage a rupteur av7

Message par Fluky »

En mode amplification, bien sûr qu'il est nécessaire de polariser la base !!!

Mais là on est en mode commutation bloqué saturé, donc pas besoin de polariser la base, uniquement limiter le courant Ib, en fonction du gain (paramètre hybride hFE aussi appelé h21)

Quelques explications https://wiki.mdl29.net/lib/exe/fetch.ph ... sistor.pdf"

J'ai l'impression que tu n'as pas mis le condensateur de 0,22 µF dans ton montage, il faudra y penser
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Répondre