Cdi sur allumage a rupteur av7

Réglage, bougie...
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Cdi sur allumage a rupteur av7

Message par sp93 »

mettre au moins une résistance de 1 mégohm entre la base et la masse et une 10 kilo en série avec la base
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Cdi sur allumage a rupteur av7

Message par jahman »

Ah merci je vais aller voir

Ah c'est possible je mis connait mieux sur les lampes , c'est plus facile a comprendre .

Je met le condensateur coté bobine ou côté rupteur ,côté bobine je pense , si je le rebranche , car la j'ai tout viré et tout remis d'origine , j'ai pas mis le rupteur neuf encore , sa se trouve c'est ça le problème .
Je vais déjà essayer de la faire tourner comme avant , sans le transistor , avec rupteur et condo neuf ,sinon je vais pas m'en sortir sa fait presque 3 semaine , que elle me fait bien chier la .
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Cdi sur allumage a rupteur av7

Message par jahman »

Une résistance entre la masse et le C je pensais pour augmenter l'impédance , mais elle est infini , j'ai mesuré , J'étais branché sur la bobine éclairage un peu moins puissante aussi.
Je vais poser le rupteur neuf voir ce que ça dit
Je me remettrai peut être sur le transistor plus tard
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Cdi sur allumage a rupteur av7

Message par jahman »

Bon bah je crois que j'ai trouver mon problème c'est mon pot d'origine qui est surement encore boucher , car sa refoulais a mort au carbu ,quand y'a des trous, et pas grand chose en sorti , pourtant je l'ai décaliminer 3 fois déjà.
Il m'avait déjà fait le coup au début , puis la sa fait même 4 fois que je le décalamine. le truc est comme neuf a l'intérieur....le tube de sorti est niquel aussi.

J'ai poser le pot fresco , et la le moteur a pris les tours mais vraiment fort , mais j'ai pas envie de lui faire des soudures, , le pot pése 1050 gramme !
Sa al 'air de tourner sévére de chez sévére , je vais poser un vario doppler er2 , car l'autre embrayage est complétement tordu , sans galet car il n'est pas non plus en trés bonne état les colonettes guides sont trop pourri.sa va tirer un tout petit peu plus court du coup , mais avec les tour min supplémentaire sa devrait déja envoyer correct.
La a la sortie sa souffle bcp mieux , et le moteur démarre presque a l'envers .
fabien88
Visiteur assidu
Messages : 945
Enregistré le : 16 mai 2014, 21:17
Localisation : 69

Re: Cdi sur allumage a rupteur av7

Message par fabien88 »

Si j'ai bien compris sur la doc motobecane au départ le microcontact est fermé ,0v sur base ,à ce moment là l'aimant
passe devant la bobine basse tension ,la tension augmente en E ,comme Vbe est inférieur à 0,7v le transistor est passant donc charge la bobine HT(primaire)en C, quand le micro contact s'ouvre le transistor est bloqué , c'est la phase d'auto induction étincelle ,le primaire restitue l'énergie au secondaire de la bobine HT.
Par contre avec le schéma de sp93 ça peut pas fonctionner en effet il a raison, sur la vidéo c'est cablé comment ?
Est tu sur de ton transistor il est pas en court jus ?
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Cdi sur allumage a rupteur av7

Message par jahman »

http://www.youtube.com/watch?v=u9FYq72z ... e=youtu.be"

C'est cabler comme ça , sa marche ,mais sa démarre pas a la main , et j'avais moins de pêche finalement et des explosion a la pipe . alors a mon avis peut être en recalant la came ,et aussi j'avais pris la bobine eclairage pour pas devoir mettre un fil de plus en sortie.
Alors sa se trouve sa marche vraiment , avec la bobine basse tension , mais pour l'instant j'ai remis l'allumage d'origine.

Sa démarrait au quart a la poussette par contre , mais après a la monté en régime sa ,beugger , et aussi , j'avais mon pot origine bouché alors je testerais plus tard ,il faut que je trouve un pot pour pouvoir rouler tranquille .
fabien88
Visiteur assidu
Messages : 945
Enregistré le : 16 mai 2014, 21:17
Localisation : 69

Re: Cdi sur allumage a rupteur av7

Message par fabien88 »

Est ce que ta essayé de brancher le fils rouge bobine HT sur le C ,et ne pas raccorder le C à la masse du coup http://www.youtube.com/watch?v=u9FYq72z ... e=youtu.be"
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Cdi sur allumage a rupteur av7

Message par jahman »

Non a mon avis , sa peut fonctionner que comme j'ai cabler ,j'ai fait a partir du schema pour tip36c , regarde sur google , tu va trouver tout de suite, et aussi un mec qui a fait comme moi sur 103 , et lui sa marcher niquel soit disant.
http://www.cyclo-bb-et-cie.com/t5913-re ... -gt-10.htm"

Je les pas inventer , mais son schema il est faux ou imcomplet plutôt.
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Cdi sur allumage a rupteur av7

Message par sp93 »

un tip 36 c tient 100 volt
soit on le branche sur la bobine phare ( la il crame pas ) mais y as jamais assez de tension qui arriveras à la bobine HT pour avoir une étincelle correct
soit on le branche à la bobine bt et à mon avis il crame assez vite
il faut un thyristor haute tension mini 400 volt pour que ce soit fiable et aussi 2 3 composants autour
un peu de lecture :
http://f5zt-radioamateur.fr/wa_files/al ... _20doc.pdf"
faut que je retrouve le schéma de l allumage électronique que j avais fait pour l abarth de mon cousin
c était quand même plus compliqué que de mettre juste un transistor
autrement depuis 1960 tout les moteurs aurait un allumage transistorisé .......
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Cdi sur allumage a rupteur av7

Message par jahman »

Oui 100v en continu , en alternatif , bcp plus ,sinon même le tip 36 , tient sur batterie , alors sur un allumage a bobine , il prend bcp moins dans la tronche .
monte une bobine ht novi , sur batterie , en moins de 30 seconde elle crame .
Tout ça pour dire que le transistor est bcp moins solicité que sur un allumage a batterie. donc a mon avis , il est pas près de cramé, c'est pour ça que je me suis un transistor un peu moins puissant .
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Cdi sur allumage a rupteur av7

Message par sp93 »

ah bon ???
pourquoi alors j ais tourné pendant plus de 10 ans avec des bosch noires (+- équivalente des novi crème)
en allumage batterie bobine sur des solex proto ??
( en vitesse pure on montait ça , le vilo prenait + de tours, en endurance on montait plutot du novi rupteurs pour les 24 heures , ou du novi electro pour des 6 ou 8h
pourquoi du novi car le cone était le même , on as eu aussi du motoplat qui as cramé assez vite)
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Cdi sur allumage a rupteur av7

Message par jahman »

Oui mais tu les allumer la batterie juste en démarrant non , jamais laisser allumer moteur non tournant ?
Ah bah je pensais pas que sa pouvait tenir comme ça .

Eh sait tu , si je peux laisser la came sans volant magnétique ,en batterie bobine , l'équilibrage est suffisant sur av7 ? car la ça serait vraiment top , plus léger qu un rotor interne.
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Cdi sur allumage a rupteur av7

Message par sp93 »

le vilo casseras coté vario
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2785
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Re: Cdi sur allumage a rupteur av7

Message par Béber »

pour ceux que cela pourrai intéresser:
http://suzukigt.clictopic.net/t1236-all ... sur-125-gt"
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Cdi sur allumage a rupteur av7

Message par jahman »

sp93 a écrit :le vilo casseras coté vario
Mais la came peut elle tourner seule ? elle est équilibré pour tourner seule ?
Pourquoi le vilo casserais coté vario ?

Si vous conaissez en moby m1 je vous attends sur l'autre poste , car je sait pas pourquoi mon volant frotte , :( .
Répondre